Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

cherche voiture

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: cherche voiture

Messagepar fab le motard » 13 mai 2022, 17:03

je te contacte Brendan

mazout ou pas ...
pour 2 ans, sans soucis
pour 4 ans, ca peut passer car je ne vais pas en ville en voiture, que pour sortir
le coté économique pur 10 000 km/ an la différence de 10 centimes du litre pour un véhicule qui fait du 5 litres au 100 ca fait ... 500 litres*10 centimes=50€ ... sur un véhicule à 3000€ ... ca ne joue pas beaucoup.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10476
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: cherche voiture

Messagepar druid » 13 mai 2022, 17:39

pour 4 ans, ca peut passer car je ne vais pas en ville en voiture, que pour sortir


Nous y voila !

Les citadins sont les premiers à nous faire caguer avec leurs âneries de zfe.
On ne prend pas la voiture pour aller au boulot. On achète un vélo. C'est tendance et surtout, politiquement correct.
On chausse les baskets pour grimper sur le biclou, sans oublier les mocassins à glands qu'on enfilera, une fois arrivé à "l'open space". :036:

En revanche, ils sont obligés d'avoir une bagnole pour sortir de leur univers bétonné.
Et là, ça ne leur pose pas de problème, ni de cas de conscience pour s'en aller polluer la cambrousse au volant d'une vieille guimbarde...

Écolo de pacotille ! :MDR: :MDR: :MDR:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


fbastin@free.fr
en rodage
Messages : 101
Enregistré le : 14 mai 2017, 20:08
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : 550 four, 650 savage
Prénom : FRANCOIS
Localisation : MAGNEUX HAUTE RIVE
Contact :

Re: cherche voiture

Messagepar fbastin@free.fr » 13 mai 2022, 18:42

breninfrance a écrit :pour moi la Dacia Logan break est top, beaucoup d'espace à l'intérieur, vous pourriez probablement dormir dedans, c'est aussi long, et le 1.5DCI est un moteur fantastique, il est économique, puissant et fiable


+1

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: cherche voiture

Messagepar Ded31 » 13 mai 2022, 19:03

Ex-Gromono a écrit :Un attelage, je préfère avoir à le monter, ça veut dire que la voiture n'a pas tracté et ça coûte 2oo balles. ;)
Le Gpl est à 80 cents, et le Mpi est costaud.
Mais lent... :D

GPL à 0.69 à coté de ma maison !
Attelage à 200 balles sur cette voiture, certainement pas !
Faut un bidule spécial (normalisé sinon assurance= niet) afin de passer loin loin sous le réservoir de GPL. Je le sais, j'ai eu le problème (sur cette voiture). Rajoute 200 et tu seras presque au prix final.
Malgré ça, ça vaut le coup... d'après moi.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2673
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: cherche voiture

Messagepar Ex-Gromono » 13 mai 2022, 19:20

Bin : 135 Roros homologué
https://www.france-attelage.com/dacia/d ... gKUc_D_BwE

le faisceau en plus mais elle n'est pas muli-complexée ...
on doit être à 2OO... :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: cherche voiture

Messagepar Tarmeau » 13 mai 2022, 21:13

Gaffe quand-même à une époque les véhicules GPL étaient interdits dans les parkings couverts (sous-sols d'immeubles, d'hypermarché, etc ...) !
Je ne sais pas si cest encore d'actualité.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: cherche voiture

Messagepar Jackymoto » 13 mai 2022, 21:48

Atteler sur une bagnole au GPL, rien de plus facile,
tu soudes l'attelage sur la cuve à gaz! :D

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: cherche voiture

Messagepar Ded31 » 13 mai 2022, 21:59

Tarmeau a écrit :Gaffe quand-même à une époque les véhicules GPL étaient interdits dans les parkings couverts (sous-sols d'immeubles, d'hypermarché, etc ...) !
Je ne sais pas si cest encore d'actualité.

Houla, elle date cette info ! :036:
Depuis 2001 il est quand même passé de l'eau sous les ponts (et des GPL dans les parkings :036: ).

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: cherche voiture

Messagepar JacquesD » 13 mai 2022, 22:00

Tarmeau a écrit :Gaffe quand-même à une époque les véhicules GPL étaient interdits dans les parkings couverts (sous-sols d'immeubles, d'hypermarché, etc ...) !
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.


A une époque les soupapes de sécurité de réservoir n'était pas obligatoires en France (ou interdites), mais même avec une soupape de sécurité ça doit cracher de belles flammes.
Les batteries des voitures électriques aussi. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: cherche voiture

Messagepar mimi.lulu » 14 mai 2022, 01:12

breninfrance a écrit :show me a photo of your CT, do you like the car?
I will give you a realistic price!

Bravo Brendan. C'est très élégant de ta part de proposer ton aide. :oué:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Messages : 1301
Enregistré le : 05 nov. 2017, 16:45
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe
Localisation : Vendée

Re: cherche voiture

Messagepar Tarmeau » 14 mai 2022, 10:24

JacquesD a écrit :
Tarmeau a écrit :Gaffe quand-même à une époque les véhicules GPL étaient interdits dans les parkings couverts (sous-sols d'immeubles, d'hypermarché, etc ...) !
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.


A une époque les soupapes de sécurité de réservoir n'était pas obligatoires en France (ou interdites), mais même avec une soupape de sécurité ça doit cracher de belles flammes.
Les batteries des voitures électriques aussi. :D

:chapo:


C'est ça. Les véhicules se vendaient dans les autres pays européens avec une soupape, mais nos brillants décideurs nationaux les interdisaient. Elles étaient remplacer par un bouchon ! Pas en liège le bouchon. :036:
Puis vu que les pompiers ne voulaient plus intervenir dessus dans les lieux clos par rapport aux risques d'explosions des réservoirs, ils ont décidé qu'ils fallait en remettre une et que les parkings souterrains seraient interdits aux véhicules GPL.
Mais pour les véhicules qui n'en étaient pas équipés, c'était aux possesseurs de payer la facture du rétro-pédalage gouvernemental ! :woot: :grmmml:
Avec la soupape, même si c'est impressionnant, le gaz enflammé sort en torchère ce qui diminue la pression
dans le réservoir et évite l'explosion.
Et donc la loi a évoluée depuis. :LOL:
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: cherche voiture

Messagepar Ded31 » 14 mai 2022, 11:05

Tarmeau a écrit :
JacquesD a écrit :
Tarmeau a écrit :Gaffe quand-même à une époque les véhicules GPL étaient interdits dans les parkings couverts (sous-sols d'immeubles, d'hypermarché, etc ...) !
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.


A une époque les soupapes de sécurité de réservoir n'était pas obligatoires en France (ou interdites), mais même avec une soupape de sécurité ça doit cracher de belles flammes.
Les batteries des voitures électriques aussi. :D

:chapo:


C'est ça. Les véhicules se vendaient dans les autres pays européens avec une soupape, mais nos brillants décideurs nationaux les interdisaient. Elles étaient remplacer par un bouchon ! Pas en liège le bouchon. :036:
Puis vu que les pompiers ne voulaient plus intervenir dessus dans les lieux clos par rapport aux risques d'explosions des réservoirs, ils ont décidé qu'ils fallait en remettre une et que les parkings souterrains seraient interdits aux véhicules GPL.
Mais pour les véhicules qui n'en étaient pas équipés, c'était aux possesseurs de payer la facture du rétro-pédalage gouvernemental ! :woot: :grmmml:
Avec la soupape, même si c'est impressionnant, le gaz enflammé sort en torchère ce qui diminue la pression
dans le réservoir et évite l'explosion.
Et donc la loi a évoluée depuis. :LOL:

A noter quand même que ce grand foutoir avait pour but de discréditer le GPL !
Calvet était encore en service commandé et fallait faire peur avec ce carburant propre et peu cher.
Les accidents d'explosion par GPL étaient rares (1 seul à ma connaissance) et montés en épingle.
Voici ce dont je me souviens :
A Toulouse une voiture avait été incendié au cours d'une émeute des cités et les gugus avaient empéché et retardé l'intervention des pompiers. Au final après plusieurs "heures", quand ils sont intervenus il y eut explosion et décès d'un pompier.
Ma première GPL en 81 était une R16 TS. Super bagnole achetée d'occase et avé laquelle j'ai du rouler plus de 300 000 km avant de la revendre.
Pas de soupape de sécurité à l'époque et pas d'obligation du bi-carburant (GPL only). Le réseau routier comportait beaucoup plus de stations équipées GPL qu'a l'heure actuelle. Elles ont été progressivement retirées au fur et à mesure que la "pub" anti-GPL s'organisait.
Par contre les Pays-bas, l'Italie et d'autres s'équipaient... les Autoroutes Françaises ont donc du continuer à distribuer du GPL.
Les salaires des routiers auraient pu augmenter si la flotte de camions avait été équipée et la pollution aurait été moindre !!!
Des tests concluants ont été effectués sur le chalutiers de pêche et même sur des motos.... Calvet à tenu bon, droit dans ses bottes et grassement rémunéré pas les lobbies.

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: cherche voiture

Messagepar JacquesD » 14 mai 2022, 11:43

Il y a de grandes différences entre les chefs civils et militaires.
Un chef militaire qui donne des ordres à qui le paye le mieux est (en principe), en grand danger d'être fusillé.
Dans l'industrie il y gagne un parachute doré.

Comme quoi il faut bien réfléchir avant de penser à un plan de carrière. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: cherche voiture

Messagepar Daniel78 » 14 mai 2022, 12:55

C’est probablement dans les plans de finir de tuer fiscalement le GPL, si ça devait entraver l’adoption de l’électrique.

Le carburant GPL étant lui aussi en grande partie à base d’énergies fossiles et émettrices, son avenir suivra les autres énergies utilisant du pétrole.
D’autant plus maintenant qu’il y a un enjeu géopolitique de réduction de la dépendance aux importations de pétrole.

Moins d’émissions, mais surconsommation. Faudrait voir le bilan. L’avantage semble essentiellement fiscal.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: cherche voiture

Messagepar cose » 14 mai 2022, 14:50

Ainsi donc en France si l'on roule au GPL , vous bénéficier d'un avantage fiscal alors que dans l'union Belgolaise des trois régions, on est taxé en plus .
le litre est à 0.658 pour aujourdhui et le max est de 0.85
CNG min 2.55 et max 3.10 le kg

https://www.touring.be/fr/articles/voit ... a-solution
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: