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Pièces RE fonte

Posté : 31 juil. 2022, 17:11
par dodomart0
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Lot de pièces a grandes majorités neuves.

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Lot de pièces occasions

80€ frais de port inclus

Re: Pièces RE fonte

Posté : 31 juil. 2022, 18:14
par Ded31
Salut Didier.
Tu détailles pas ?
Perso ma fonte n'est plus en 500 donc beaucoup de pièces ne sont pas pour moi.
Mais reposes patons arrières et borinet d'essence pourraient m’intéresser.

:chapo:

Re: Pièces RE fonte

Posté : 31 juil. 2022, 18:17
par PRYT
Idem: mp ?

Re: Pièces RE fonte

Posté : 31 juil. 2022, 18:19
par druid
Perso ma fonte n'est plus en 500 donc beaucoup de pièces ne sont pas pour moi.


Compte tenu des pièces que vend Dodomart, je ne vois pas celles qui ne seraient pas compatibles avec ta 612.

Hormis le vilo, le cylindre et piston et la culasse modifiée de ta pétoire, bref tout comme sur ma 535, tout le reste est idem.

Re: Pièces RE fonte

Posté : 31 juil. 2022, 18:29
par Ded31
druid a écrit :
Perso ma fonte n'est plus en 500 donc beaucoup de pièces ne sont pas pour moi.

Compte tenu des pièces que vend Dodomart, je ne vois pas celles qui ne seraient pas compatibles avec ta 612.
Hormis le vilo, le cylindre et piston et la culasse modifiée de ta pétoire, bref tout comme sur ma 535, tout le reste est idem.

Ben non, pas les disques d'embrayoir (dont j'ai déjà causé), les mâchoires de frein (si elles sont du frein av), les tiges de culbus, le cache réglage de culbu et son joint (j'ai un By-pass), joints d'embase et de culasse, le redresseur, les pièces en rapport avec l'échappement....
Pour le reste c'est vrai qu'il y a beaucoup de pièces communes mais dont j'ai pas l'usage (ou le besoin).

:fer:

Re: Pièces RE fonte

Posté : 31 juil. 2022, 18:33
par druid
Admettons pour le frein à disque ( berk ! ) et l'embrayage cher bien que foireux.

Mais pour tout ce que tu cites d'autres, y'a gourance...
Joint d'embase, de culasse, et pot d'éch, c'est idem.

J'sais bien que ce n'est pas toi qui a monté ton moteur, mais quand même...

Re: Pièces RE fonte

Posté : 31 juil. 2022, 18:38
par Ded31
druid a écrit :Admettons pour le frein à disque ( berk ! ) et l'embrayage cher bien que foireux.

Mais pour tout ce que tu cites d'autres, y'a gourance...
Joint d'embase, de culasse, et pot d'éch, c'est idem.

J'sais bien que ce n'est pas toi qui a monté ton moteur, mais quand même...

Si, c'est moi mais j'avais pas cette souvenance.
Mon joint de culasse est en cuivre, ce qui peut peut-être esspliquer la méprise !
Pour le bypass, pas question de revenir en arrière sur l'ancien cache (que je possède encore).
Les tiges de culbus sont différentes sur le 612 (j'avais du les recommander).
D'autres remarques ou questions ? :036:

:003:

Re: Pièces RE fonte

Posté : 31 juil. 2022, 18:43
par druid
Pourtant, j'avais le souvenir que le gars qui t'avait monté le moteur, galérait pour le régler...
Et notamment qu'il était incapable de le faire fonctionner avec un allumage Boyer, alors que sur un 612, ça fonctionne parfaitement.
Faudrait retrouver le post, mais c'est vieux.

Bon, peu importe.

Re: Pièces RE fonte

Posté : 31 juil. 2022, 19:09
par Ded31
druid a écrit :Pourtant, j'avais le souvenir que le gars qui t'avait monté le moteur, galérait pour le régler...
Et notamment qu'il était incapable de le faire fonctionner avec un allumage Boyer, alors que sur un 612, ça fonctionne parfaitement.
Faudrait retrouver le post, mais c'est vieux.
Bon, peu importe.

T'as bonne mémoire, j'étais à ce moment là pas très en forme (pour le moins) et le gars (mécano du vernet) avait remonté à l'arrache.
Y'avait pas que l'allumage qui merdait (j'ai remonté un allumage conventionnel), le piston avait aussi souffert (perçage au bout de quelques km) pour une fuite d'air, et bien d'autres choses encore (carter de distri foiré, culbus qui n'attaquait pas bien sur la queue de soupape, arbre de pompes...)...
Depuis le moteur a été re-démonté. ;) Et il fonctionne bien.

Mais bref, je n'ai pas besoin de toutes les pièces que Didier propose.

:old: