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Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...

Posté : 27 sept. 2022, 09:15
par elfiestador
Photos de la réparation:
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Comme une impression que ça n'a pas été fait dans les règles de l'art.
Autres infos:
- Pneus avant à changer
- Plaquettes avant à changer
- petit poc sur le réservoir
- fourche avant qui pompe (normal sur une enfield ?)
- les roulements des roues commencent à être fatigués avec un léger jeu.

Je suis bricoleur donc ça ne me fait pas peur de devoir mettre les mains dedans. La grosse interrogation c'est par rapport au cadre...
Et je ne suis pas fan des bécanes en état concours !

Elle à 30000km, de 2015.
Pour vous, ce serait quoi le juste prix de cette bécane ?

Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...

Posté : 27 sept. 2022, 14:00
par Dark
elfiestador a écrit :Photos de la réparation:
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Comme une impression que ça n'a pas été fait dans les règles de l'art.
Autres infos:
- Pneus avant à changer
- Plaquettes avant à changer
- petit poc sur le réservoir
- fourche avant qui pompe (normal sur une enfield ?)
- les roulements des roues commencent à être fatigués avec un léger jeu.

Je suis bricoleur donc ça ne me fait pas peur de devoir mettre les mains dedans. La grosse interrogation c'est par rapport au cadre...
Et je ne suis pas fan des bécanes en état concours !

Elle à 30000km, de 2015.
Pour vous, ce serait quoi le juste prix de cette bécane ?


Ce qui me gène un peu dans cette réparation, c'est qu'apparemment elle a été faite sans démontage.. Hors pour moi une réparation sérieuse doit se faire cadre démonté, même si c'est un sacré boulot ! Car comment vérifier que tout est bien en place et aligné dans cette partie du cadre avec le poids du moteur et de tout le reste ?? :grmmml:

Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...

Posté : 27 sept. 2022, 15:52
par bulot46
Salut,
Pour moi, je laisserai tomber, il y en a plein d'autres à vendre !
Ce cadre est rafistolé par un gougnafier, à fuir, sauf si c'était une véritable pépite quant à sa valeur remise en état, ce qui n'est pas le cas ! ;) :old:

Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...

Posté : 27 sept. 2022, 16:00
par elfiestador
bulot46 a écrit :Salut,
Pour moi, je laisserai tomber, il y en a plein d'autres à vendre !
Ce cadre est rafistolé par un gougnafier, à fuir, sauf si c'était une véritable pépite quant à sa valeur remise en état, ce qui n'est pas le cas ! ;) :old:


La messe est dite ! :-)

Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...

Posté : 27 sept. 2022, 17:23
par louis 911
Sans intérêt cette moto massacrée et non entretenue, à fuir !

Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...

Posté : 27 sept. 2022, 18:03
par Michel29
[/quote]

Ce qui me gène un peu dans cette réparation, c'est qu'apparemment elle a été faite sans démontage.. Hors pour moi une réparation sérieuse doit se faire cadre démonté, même si c'est un sacré boulot ! Car comment vérifier que tout est bien en place et aligné dans cette partie du cadre avec le poids du moteur et de tout le reste ?? :grmmml:[/quote]


je suis du même avis , étant ancien artisan serrurier , ce type de réparation ca va bien pour de la ferronnerie non demontable , et j'en ai fait une quantité , encore que avec le matos actuel j'arrivais a faire des soudures non visibles
( spécialité de réparation de gardes corps tubulaires rouillés , en exterieur , au Fil Fourré et avec groupe électrogène )

ici je doute de la continuité des tubes et donc de la solidité
il a déja été dit >> depose du moteur , et manchonnage

Re: Bullet Classic EFI de 2014, cadre fissuré...

Posté : 27 sept. 2022, 23:00
par Jackymoto
Ça c'est du dépannage pour rentrer de vacances, pas une réparation.
Même sans démontage, on peut faire bien mieux que ça.