Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Cherche Bullet 350/500 1976

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
Yosh7
Messages : 26
Enregistré le : 03 oct. 2015, 11:11
Votre moto : .
Localisation : Nantes

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar Yosh7 » 05 févr. 2023, 10:53

Merci pour tous ces bons renseignements sur l'histoire des importations !


Topic author
Yosh7
Messages : 26
Enregistré le : 03 oct. 2015, 11:11
Votre moto : .
Localisation : Nantes

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar Yosh7 » 06 févr. 2023, 12:06

Merci pour toutes ces infos, auriez vous des adresses web à me conseiller en France et à l'étranger ?
J'ai trouvé ça sur lbc, des avis ?

https://www.leboncoin.fr/motos/2280891079.htm

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar Pierric » 06 févr. 2023, 12:47

Je me pose une question : pourquoi les nouveaux sur ce forum êtes-vous systématiquement attirés par ces daubes "exportées/importées" qu'il ne faut SURTOUT PAS acheter ?

Le mec a soi-disant importé lui-même la bécane, fait tous les papiers, l'a entièrement "refaite" :036: mais il n'a jamais roulé avec, même pas une fois ? Pas très curieux le gars.

Il s'amuse à peindre le moyeu de roue AV... :036: mais ne monte pas de garde-boue... :mouais:

4000 euros... :036:

Un avis : 500 balles pour les pièces, ce serait déjà charitable pour le débarrasser de ce truc.

Yosh : les vraies Bullets ne sont quand même pas très difficiles à identifier. Il y a eu peu de modèles et de coloris. Et elles sont en CG normales.


Topic author
Yosh7
Messages : 26
Enregistré le : 03 oct. 2015, 11:11
Votre moto : .
Localisation : Nantes

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar Yosh7 » 06 févr. 2023, 13:48

Chewie 2 a écrit :Je me pose une question : pourquoi les nouveaux sur ce forum êtes-vous systématiquement attirés par ces daubes "exportées/importées" qu'il ne faut SURTOUT PAS acheter ?

Le mec a soi-disant importé lui-même la bécane, fait tous les papiers, l'a entièrement "refaite" :036: mais il n'a jamais roulé avec, même pas une fois ? Pas très curieux le gars.

Il s'amuse à peindre le moyeu de roue AV... :036: mais ne monte pas de garde-boue... :mouais:

4000 euros... :036:

Un avis : 500 balles pour les pièces, ce serait déjà charitable pour le débarrasser de ce truc.

Yosh : les vraies Bullets ne sont quand même pas très difficiles à identifier. Il y a eu peu de modèles et de coloris. Et elles sont en CG normales.


C'est exactement la réponse que je cherchais !
Je me doutais bien de ce que tu dis mais sans doute avais-je besoin d'une confirmation.
Faut dire que le marché des RE ancienne est plutôt compliqué pour un novice... D'où l'intérêt de ce forum !
Patience et prudence sont les maîtres mots dans ma quête !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar Marco » 06 févr. 2023, 17:34

Yosh7 a écrit :...le marché des RE ancienne est plutôt compliqué pour un novice...


Salut,
ce n'est pas si compliqué quand on sait deux ou trois choses de base :

les Bullet-India ("Enfield", pas "Royal-Enfield") ont été importées en France à partir de 1989 en 350 cm3, 18 ch, généralement noires et à partir de 1991 pour les 500 cm3 de 22 ch, généralement bordeaux et chrome, noir et chrome, toute noires ou grises, vertes à la fin.

Lancée en 1955 à Madras, la Bullet indienne 350 est une fabrication indienne de la 350 anglaise produite à ce moment-là.
Jusqu'en 1991, les Indiens ne font pas de 500.

Pendant ce temps-là, les anglais produisent la 350 Bullet de 1949 à 1962 en GB. La 500 anglaise arrive en 1954 et sera produite aussi jusqu'en 1962, en ayant changé de cadre en 1956 pour les 350 et les 500.

Donc, une 500 Bullet-India d'avant 1991, ça n'existe pas !
En France, l'importation des Bullet "Enfield-India" 350 cesse au début des années 90, remplacée par la Bullet "Enfield-India" 500.

La 500 Bullet-India (rebaptisée Royal-Enfield) à BV4, kick, freins à tambours et carburateur est produite en Inde et importée en France jusqu'au milieu des années 2000 (les dernières reçoivent une BV5 et un démarreur électrique, mais la base à kick uniquement et BV4 est toujours disponible en parallèle).

Aujourd'hui, sur la marché de l'occasion, avec des papiers français d'origine, on trouve (en cherchant un peu et en étant patient), des Bullet 350 et 500 indiennes "fonte" (BV4 ou BV5, à carbu et freins à tambours). Ce sont uniquement ces motos-là qu'il faut acheter pour être peinard.
La fourchette de prix corrects varie entre 1500 et 3000 €... au-dessus, c'est trop cher.

Tout ce qu'on trouve sur le net avec des "papiers à faire", des 500 d'avant 1991 sur la CG, des feins à disque à l'avant et des BV5, ce sont des motos assemblées en Inde avec des bouts de divers millésimes, pour être vendues en Europe à destination des pigeons qui vont se faire avoir.
Il arrive que certaines de ces motos soient quand même potables, fonctionnelles et bien montées... mais il ne faut les acheter que si elles ont déjà une CG de collection faite en bonne et due forme. Sinon, c'est mort pour l'immatriculation en "collection" et elles ne vaudront jamais plus que leur poids au cours de la ferraille... elle finissent généralement en donneuses d'organes ou comme objets de déco dans des boutiques branchées "vintage".

Si tu cherches une moto de 1976 parce que tu veux une moto de l'année de ta naissance, cherche plutôt une moto européenne, BMW série 6, Triumph T 140 ou Moto-Guzzi (850 T3 ou Le Mans)... ou bien une japonaise, c'est pas le choix qui manque, en 2T ou 4T, roadster, trail ou sportive, de 125 à 900 cm3.

Mais si tu veux Bullet "fonte" (à carbu et freins à tambours) avec des papiers en règle et qui fonctionne au moment de l'achat, privilégie une 350 des années 89 à 92 ou une 500 des années 1992 à 2005... et ça sera forcément une production indienne puisque les Anglais ont définitivement cessé la production de leurs deux modèles Bullet (350 et 500) en 1962.

Et n'oublie pas qu'une Bullet 500 de 1976, ça n'existe pas ! Ou alors, c'est une embrouille en CGC, avec cadre de 1976 indien et moteur 500 indien d'après 1991.

Tu as compris ?

Bonne recherche : tu es déjà sur le bon forum, toutes les annonces valables (et aussi les pourries) étant généralement repérées ici, avec les commentaires judicieux qui s'ensuivent.

Pour finir et pour l'exemple, je te mets des photos de mes deux Bullet 500, l'une indienne de 1992 et l'autre anglaise de 1959.

Ma Bullet Enfield-India 500 de 1992 :
Bullet Ecouen 25-04-21.JPG
Bullet Ecouen 25-04-21.JPG (212.6 Kio) Vu 484 fois

_84E1968.jpg
_84E1968.jpg (187.4 Kio) Vu 484 fois


Ma Bullet Royal-Enfield anglaise de 1959 :
RE BH D juin 22.JPG
RE BH D juin 22.JPG (278.79 Kio) Vu 484 fois

RE BH G juin 22.JPG
RE BH G juin 22.JPG (284.7 Kio) Vu 484 fois

Bullet BH mail.JPG
Bullet BH mail.JPG (236.09 Kio) Vu 484 fois


et enfin, un peu de lecture à partir de notre site :

Les Bullet indiennes, comment les reconnaitre ?
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article636

Laquelle choisir ?
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article636

Bonne lecture !

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar Jackymoto » 06 févr. 2023, 18:40

Ces motos là sont montés à partir d'épaves de plus de 100 000km pour des Français bétas qui pensent qu'il vont faire un bénéfice.
Elles se vendent au moins 2500€ car la main d'oeuvre ne diminue pas en Inde, quand tu additionnes les 600€ de port et de dédouanement,
il vaut mieux partir d'une accidentée à vil prix(c'est ce que je fais) ou d'une en parfait état achetée dans les 2500 ou 3000€ en France.
Une pétoire d'ici a bien moins souffert et surtout, à rarement plus de 50 000 bornes. Perso, j'avais vendu ma première Bullet 1200€ (80 000km) sans pub car si je l'avais mise sur le Coin, un trouduc l'aurais acheté pour la revendre 1000€ de plus après avoir descendu le compteur.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar Ded31 » 06 févr. 2023, 18:43

J'ai de la peine et du mal à écrire ça ici !!!
Mais ma mienne, la Lilly, sera peut être à vendre sous peu.
C'est une belle et bonne machine. Pas une 350 ni une 500, mais une 612.
A l'origine (2006) une Bullet "fonte" Deluxe.
Une machine qui roule et ne demande qu'a rouler encore et encore....
J'ai pô envie de la vendre, mais si elle doit rester au garage à rien faire, même pas démarrer.... c'est triste.
Des photos et des comptes-rendus sur cette machine y'en a partout sur ce forum.
Alors voila, j'en suis là et faut que je me décide. Mais c'est hâchement dur !
J'laime c'te machine, j'y suis attaché mais y'a un temps pour tout.

IMG_20220916_105227.jpg
IMG_20220916_105227.jpg (171.34 Kio) Vu 469 fois


A suivre... :old:

20150925_104415.jpg
20150925_104415.jpg (161.76 Kio) Vu 469 fois


:larme:

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar corto71 » 06 févr. 2023, 19:13

Ben merde alors!
Quels sont les arguments qui font que tu te sépares de ta Lilly plutôt que de la Guzz?
Ce sans aucune indiscrétion de ma part si ce n'est que dans ma tête à moi, c'est bien la RE qui restera la dernière. :sorry:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar Ded31 » 06 févr. 2023, 21:10

corto71 a écrit :Ben merde alors!
Quels sont les arguments qui font que tu te sépares de ta Lilly plutôt que de la Guzz?
Ce sans aucune indiscrétion de ma part si ce n'est que dans ma tête à moi, c'est bien la RE qui restera la dernière. :sorry:

Yep, moi aussi.
Mais trois interventions (dont deux depuis début décembre) sur ma pôve colonne ont eu raison du démarrage au kick.
Puldroit... c'est tout ! :sorry:
A noter que pour l'instant les deux machines sont cote à cote dans le garage et aucune ne bouge !!!

:012:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Yosh7
Messages : 26
Enregistré le : 03 oct. 2015, 11:11
Votre moto : .
Localisation : Nantes

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar Yosh7 » 06 févr. 2023, 21:30

Marco a écrit :
Yosh7 a écrit :...le marché des RE ancienne est plutôt compliqué pour un novice...


Salut,
ce n'est pas si compliqué quand on sait deux ou trois choses de base :

les Bullet-India ("Enfield", pas "Royal-Enfield") ont été importées en France à partir de 1989 en 350 cm3, 18 ch, généralement noires et à partir de 1991 pour les 500 cm3 de 22 ch, généralement bordeaux et chrome, noir et chrome, toute noires ou grises, vertes à la fin.

Lancée en 1955 à Madras, la Bullet indienne 350 est une fabrication indienne de la 350 anglaise produite à ce moment-là.
Jusqu'en 1991, les Indiens ne font pas de 500.

Pendant ce temps-là, les anglais produisent la 350 Bullet de 1949 à 1962 en GB. La 500 anglaise arrive en 1954 et sera produite aussi jusqu'en 1962, en ayant changé de cadre en 1956 pour les 350 et les 500.

Donc, une 500 Bullet-India d'avant 1991, ça n'existe pas !
En France, l'importation des Bullet "Enfield-India" 350 cesse au début des années 90, remplacée par la Bullet "Enfield-India" 500.

La 500 Bullet-India (rebaptisée Royal-Enfield) à BV4, kick, freins à tambours et carburateur est produite en Inde et importée en France jusqu'au milieu des années 2000 (les dernières reçoivent une BV5 et un démarreur électrique, mais la base à kick uniquement et BV4 est toujours disponible en parallèle).

Aujourd'hui, sur la marché de l'occasion, avec des papiers français d'origine, on trouve (en cherchant un peu et en étant patient), des Bullet 350 et 500 indiennes "fonte" (BV4 ou BV5, à carbu et freins à tambours). Ce sont uniquement ces motos-là qu'il faut acheter pour être peinard.
La fourchette de prix corrects varie entre 1500 et 3000 €... au-dessus, c'est trop cher.

Tout ce qu'on trouve sur le net avec des "papiers à faire", des 500 d'avant 1991 sur la CG, des feins à disque à l'avant et des BV5, ce sont des motos assemblées en Inde avec des bouts de divers millésimes, pour être vendues en Europe à destination des pigeons qui vont se faire avoir.
Il arrive que certaines de ces motos soient quand même potables, fonctionnelles et bien montées... mais il ne faut les acheter que si elles ont déjà une CG de collection faite en bonne et due forme. Sinon, c'est mort pour l'immatriculation en "collection" et elles ne vaudront jamais plus que leur poids au cours de la ferraille... elle finissent généralement en donneuses d'organes ou comme objets de déco dans des boutiques branchées "vintage".

Si tu cherches une moto de 1976 parce que tu veux une moto de l'année de ta naissance, cherche plutôt une moto européenne, BMW série 6, Triumph T 140 ou Moto-Guzzi (850 T3 ou Le Mans)... ou bien une japonaise, c'est pas le choix qui manque, en 2T ou 4T, roadster, trail ou sportive, de 125 à 900 cm3.

Mais si tu veux Bullet "fonte" (à carbu et freins à tambours) avec des papiers en règle et qui fonctionne au moment de l'achat, privilégie une 350 des années 89 à 92 ou une 500 des années 1992 à 2005... et ça sera forcément une production indienne puisque les Anglais ont définitivement cessé la production de leurs deux modèles Bullet (350 et 500) en 1962.

Et n'oublie pas qu'une Bullet 500 de 1976, ça n'existe pas ! Ou alors, c'est une embrouille en CGC, avec cadre de 1976 indien et moteur 500 indien d'après 1991.

Tu as compris ?

Bonne recherche : tu es déjà sur le bon forum, toutes les annonces valables (et aussi les pourries) étant généralement repérées ici, avec les commentaires judicieux qui s'ensuivent.

Pour finir et pour l'exemple, je te mets des photos de mes deux Bullet 500, l'une indienne de 1992 et l'autre anglaise de 1959.

Ma Bullet Enfield-India 500 de 1992 :
Bullet Ecouen 25-04-21.JPG
_84E1968.jpg

Ma Bullet Royal-Enfield anglaise de 1959 :
RE BH D juin 22.JPG
RE BH G juin 22.JPG
Bullet BH mail.JPG

et enfin, un peu de lecture à partir de notre site :

Les Bullet indiennes, comment les reconnaitre ?
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article636

Laquelle choisir ?
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article636

Bonne lecture !

Marco


Wow merci des ces infos plus que complètes !
Après tout ces commentaires j'ai l'impression que ça vous pique un peu (et sans doute un ras le bol compréhensif de voir toutes ces RE dans tous les sens sur lbc !)
Mon choix de ce type de moto fait suite à un voyage en 2014 en Inde avec près de 3000 km dans le Rajasthan en 350 fonte ! Depuis j'en veux simplement une et de 76 pour la forme ... Mais idéalement avec la boîte inversée.
Encore merci ...
Bon je lorgne aussi des modèles plus récents vu les prix approchant parfois !


Topic author
Yosh7
Messages : 26
Enregistré le : 03 oct. 2015, 11:11
Votre moto : .
Localisation : Nantes

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar Yosh7 » 06 févr. 2023, 21:35

Ded31 a écrit :J'ai de la peine et du mal à écrire ça ici !!!
Mais ma mienne, la Lilly, sera peut être à vendre sous peu.
C'est une belle et bonne machine. Pas une 350 ni une 500, mais une 612.
A l'origine (2006) une Bullet "fonte" Deluxe.
Une machine qui roule et ne demande qu'a rouler encore et encore....
J'ai pô envie de la vendre, mais si elle doit rester au garage à rien faire, même pas démarrer.... c'est triste.
Des photos et des comptes-rendus sur cette machine y'en a partout sur ce forum.
Alors voila, j'en suis là et faut que je me décide. Mais c'est hâchement dur !
J'laime c'te machine, j'y suis attaché mais y'a un temps pour tout.

IMG_20220916_105227.jpg

A suivre... :old:

20150925_104415.jpg

:larme:



Aïe ça doit être compliqué !
Vu que je regarde les RE "modernes", tu es dans quel coin ?

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar jadisenhiver » 06 févr. 2023, 22:46

Ded31 a écrit :J'ai de la peine et du mal à écrire ça ici !!!
Mais ma mienne, la Lilly, sera peut être à vendre sous peu.
C'est une belle et bonne machine. Pas une 350 ni une 500, mais une 612.
A l'origine (2006) une Bullet "fonte" Deluxe.
Une machine qui roule et ne demande qu'a rouler encore et encore....
J'ai pô envie de la vendre, mais si elle doit rester au garage à rien faire, même pas démarrer.... c'est triste.
Des photos et des comptes-rendus sur cette machine y'en a partout sur ce forum.
Alors voila, j'en suis là et faut que je me décide. Mais c'est hâchement dur !
J'laime c'te machine, j'y suis attaché mais y'a un temps pour tout.

IMG_20220916_105227.jpg

A suivre... :old:

20150925_104415.jpg

:larme:

te

T'as tout dit mon Ded, sur que c'est dur d''envisager de se séparer de Lily qu'on connait depuis... lurette (minimum )... accepter aussi qu'on est p'tet moins vaillant qu'y a 10 ans... l'époque où j'ai rencontré Lily et toi... mais bon, on peut quand même espérer rouler encore et aller boire des p'tits coups avec des plus jeunes et plus faciles (à démarrer ) que Lily, et passer encore quelques bons moments, non ?
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar Ded31 » 06 févr. 2023, 22:53

Yosh7 a écrit :.... Vu que je regarde les RE "modernes", tu es dans quel coin ?

Loin, près de Toulouse.

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar Ded31 » 06 févr. 2023, 22:57

jadisenhiver a écrit :... mais bon, on peut quand même espérer rouler encore et aller boire des p'tits coups avec des plus jeunes et plus faciles (à démarrer ) que Lily, et passer encore quelques bons moments, non ?

Hoke oui, suffit d'un démarreur électrique !

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Yosh7
Messages : 26
Enregistré le : 03 oct. 2015, 11:11
Votre moto : .
Localisation : Nantes

Re: Cherche Bullet 350/500 1976

Messagepar Yosh7 » 06 févr. 2023, 23:18

Ded31 a écrit :
Yosh7 a écrit :.... Vu que je regarde les RE "modernes", tu es dans quel coin ?

Loin, près de Toulouse.

:oil:

Pas si loin... Pour y avoir vecu il y a quelques années !