Cherche Bullet 350/500 1976
-
Topic author - Messages : 26
- Enregistré le : 03 oct. 2015, 11:11
- Votre moto : .
- Localisation : Nantes
Cherche Bullet 350/500 1976
Salut la communauté RE !
Je recherche une bullet en bon état de marche (esthétisme en second plan) de 1976 exclusivement ... Enfin idéalement...
350 ou 500.
Merci de vos tuyaux !
Je recherche une bullet en bon état de marche (esthétisme en second plan) de 1976 exclusivement ... Enfin idéalement...
350 ou 500.
Merci de vos tuyaux !
-
- en rodage
- Messages : 198
- Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
- Prénom : Sylvain
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Cherche Bullet 350/500 1976
C'est ton année de naissance?
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Cherche Bullet 350/500 1976
Sauf erreur, pas de 500 en 1976.
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Casque d'or
- Messages : 17119
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Cherche Bullet 350/500 1976
Si c’est parce que tu as une carte grise, il devrait être écrit 350 cm3 dessus.
-
Topic author - Messages : 26
- Enregistré le : 03 oct. 2015, 11:11
- Votre moto : .
- Localisation : Nantes
Re: Cherche Bullet 350/500 1976
fragdegre a écrit :C'est ton année de naissance?
Yep !
-
Topic author - Messages : 26
- Enregistré le : 03 oct. 2015, 11:11
- Votre moto : .
- Localisation : Nantes
Re: Cherche Bullet 350/500 1976
Ex-Gromono a écrit :Sauf erreur, pas de 500 en 1976.
Le 350 sera parfait
-
Topic author - Messages : 26
- Enregistré le : 03 oct. 2015, 11:11
- Votre moto : .
- Localisation : Nantes
Re: Cherche Bullet 350/500 1976
Daniel78 a écrit :Si c’est parce que tu as une carte grise, il devrait être écrit 350 cm3 dessus.
Pas de carte grise non
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1140
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Cherche Bullet 350/500 1976
Il y a très (très) peu d'importations européennes de 350 cm2 avant les années 1980. On doit pouvoir compter sur les doigts d'une main celles qui existent encore au niveau européen. Autant chercher une aiguille dans un hangar de bottes de foin.
La seule solution, serait de trouver un "export" indien dont la CG régularisée mentionnerait 1976, sauf que la probabilité que la moto date réellement de 1976 serait quasiment nulle, et qu'il s'agirait probablement d'un moteur de 500 monté sur cadre de 350, avec le reste des pièces qui serait un assemblage hétéroclite de différentes dates.
Je comprends la démarche, mais elle n'est pas vraiment applicable aux Bullets indiennes... Si on veut une Bullet "de collection", il serait plus intéressant, AMA, de chercher une des dernières Bullets vendues en 2007 ou 2008 encore en état d'origine (il y en a encore quelques unes, y compris en France), avec peu de kilomètres, et de la conserver au mieux dans cet état.
La seule solution, serait de trouver un "export" indien dont la CG régularisée mentionnerait 1976, sauf que la probabilité que la moto date réellement de 1976 serait quasiment nulle, et qu'il s'agirait probablement d'un moteur de 500 monté sur cadre de 350, avec le reste des pièces qui serait un assemblage hétéroclite de différentes dates.
Je comprends la démarche, mais elle n'est pas vraiment applicable aux Bullets indiennes... Si on veut une Bullet "de collection", il serait plus intéressant, AMA, de chercher une des dernières Bullets vendues en 2007 ou 2008 encore en état d'origine (il y en a encore quelques unes, y compris en France), avec peu de kilomètres, et de la conserver au mieux dans cet état.
-
Topic author - Messages : 26
- Enregistré le : 03 oct. 2015, 11:11
- Votre moto : .
- Localisation : Nantes
Re: Cherche Bullet 350/500 1976
Chewie 2 a écrit :Il y a très (très) peu d'importations européennes de 350 cm2 avant les années 1980. On doit pouvoir compter sur les doigts d'une main celles qui existent encore au niveau européen. Autant chercher une aiguille dans un hangar de bottes de foin.
La seule solution, serait de trouver un "export" indien dont la CG régularisée mentionnerait 1976, sauf que la probabilité que la moto date réellement de 1976 serait quasiment nulle, et qu'il s'agirait probablement d'un moteur de 500 monté sur cadre de 350, avec le reste des pièces qui serait un assemblage hétéroclite de différentes dates.
Je comprends la démarche, mais elle n'est pas vraiment applicable aux Bullets indiennes... Si on veut une Bullet "de collection", il serait plus intéressant, AMA, de chercher une des dernières Bullets vendues en 2007 ou 2008 encore en état d'origine (il y en a encore quelques unes, y compris en France), avec peu de kilomètres, et de la conserver au mieux dans cet état.
Ok je comprends, merci des infos.
-
- en rodage
- Messages : 198
- Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
- Prénom : Sylvain
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Cherche Bullet 350/500 1976
Yosh7 a écrit :fragdegre a écrit :C'est ton année de naissance?
Yep !
C'est un beau cadeau pour tes 50ans. Du coup, t'as le temps de trouver!!!
-
- Casque d'or
- Messages : 17119
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Cherche Bullet 350/500 1976
Je t'ai déjà trouvé ça :
Pour la moto, si c'est sentimental et porteur de symbole à l'occasion d'un anniversaire, fais attention.
Tu risques fort de te retrouver juste avec un (faux) papier marqué 1976.
La moto sera une finition Madan Motors, avec un frein à disque à l'avant, des clignotants, la clé de contact sur le phare, beaucoup de chromes et un moteur rincé.
Tu peux quasiment considérer qu'une Bullet Enfield India en règle et réellement de 1976, ça n'existe pas en Europe.
MCC à Lyon a commencé les 350 en 1987 je crois. Les 500 sont arrivées toute fin 1989, début 1990.
Peut-être en Grande Bretagne. Peut-être qu'AdrianO sait si des 350 indiennes étaient officiellement importées au UK dans les années 70.
Pour la moto, si c'est sentimental et porteur de symbole à l'occasion d'un anniversaire, fais attention.
Tu risques fort de te retrouver juste avec un (faux) papier marqué 1976.
La moto sera une finition Madan Motors, avec un frein à disque à l'avant, des clignotants, la clé de contact sur le phare, beaucoup de chromes et un moteur rincé.
Tu peux quasiment considérer qu'une Bullet Enfield India en règle et réellement de 1976, ça n'existe pas en Europe.
MCC à Lyon a commencé les 350 en 1987 je crois. Les 500 sont arrivées toute fin 1989, début 1990.
Peut-être en Grande Bretagne. Peut-être qu'AdrianO sait si des 350 indiennes étaient officiellement importées au UK dans les années 70.
-
Topic author - Messages : 26
- Enregistré le : 03 oct. 2015, 11:11
- Votre moto : .
- Localisation : Nantes
Re: Cherche Bullet 350/500 1976
Daniel78 a écrit :Je t'ai déjà trouvé ça :
Bullet 1976.png
Pour la moto, si c'est sentimental et porteur de symbole à l'occasion d'un anniversaire, fais attention.
Tu risques fort de te retrouver juste avec un (faux) papier marqué 1976.
La moto sera une finition Madan Motors, avec un frein à disque à l'avant, des clignotants, la clé de contact sur le phare, beaucoup de chromes et un moteur rincé.
Tu peux quasiment considérer qu'une Bullet Enfield India en règle et réellement de 1976, ça n'existe pas en Europe.
MCC à Lyon a commencé les 350 en 1987 je crois. Les 500 sont arrivées toute fin 1989, début 1990.
Peut-être en Grande Bretagne. Peut-être qu'AdrianO sait si des 350 indiennes étaient officiellement importées au UK dans les années 70.
Et oui j'imagine bien mais bon qui tente rien ...
Merci des infos ...
On va se rabattre sur une autre année !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1140
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: Cherche Bullet 350/500 1976
Au Pays-Bas, Henk Vink a semble-t-il commencé l'importation de Bullets indiennes en 1976 justement (voir le fil sur les brochures publicitaires). On imagine que les débuts ont dû être très modestes en terme de volume...
Par ailleurs, j'ai pu trouver au Pays-Bas des pièces pour ma Bullet, comme une selle biplace d'origine, une pipe de carburateur ou un kit de soupapes et guides. Il y a peut-être là-bas une petite communauté de passionnés. Je ne sais pas si quelqu'un connaît un forum RE batave ?
Je pense que les Pays-Bas et l'Angleterre sont les deux seules pistes crédibles pour trouver d'authentiques Bullets indiennes des années 70 en Europe.
Par ailleurs, j'ai pu trouver au Pays-Bas des pièces pour ma Bullet, comme une selle biplace d'origine, une pipe de carburateur ou un kit de soupapes et guides. Il y a peut-être là-bas une petite communauté de passionnés. Je ne sais pas si quelqu'un connaît un forum RE batave ?
Je pense que les Pays-Bas et l'Angleterre sont les deux seules pistes crédibles pour trouver d'authentiques Bullets indiennes des années 70 en Europe.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10464
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Cherche Bullet 350/500 1976
Sûr qu'en 1976, les ventes de RE en provenance d'Inde vers l'Europe ne devaient pas être bien conséquentes.
En 2001, lorsque j'ai acheté ma fonte, il s'est vendu en tout et pour tout 21 Royal-Enfield neuves en France.
Fallait vraiment avoir envie d'en avoir une.
En 2001, lorsque j'ai acheté ma fonte, il s'est vendu en tout et pour tout 21 Royal-Enfield neuves en France.
Fallait vraiment avoir envie d'en avoir une.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Cherche Bullet 350/500 1976
Surtout que quand j avais récupérée la mienne écrasée dans un accident, il n y avait pas un boulon de disponible
chez " l importateur" lyonnais: j'avais gaspillé un appel téléphonique pour entendre soit qu'il n'avait rien,
soit que c'était trop cher. J'avais acheté pour l'équivalent de 100 € de pièces en Inde, réservoir d'occase compris.
chez " l importateur" lyonnais: j'avais gaspillé un appel téléphonique pour entendre soit qu'il n'avait rien,
soit que c'était trop cher. J'avais acheté pour l'équivalent de 100 € de pièces en Inde, réservoir d'occase compris.