Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Carberry vibration reduction plate

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
RE-500-A
Membre RA 2024
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2022, 14:33
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Thomas
Localisation : Bruxelles

Carberry vibration reduction plate

Messagepar RE-500-A » 26 févr. 2023, 22:23

Bonjour,
J'ai mis le reduction plate sur ebay.
Carberry vibration plate
Uniquement pour les moteurs UCE.
Si quelqu'un de vous est intéressé, n'hésitez pas de me contacter.
Bien à vous

Thomas
R5 Turbo, 2CV, 3 x Renault Scénic, Grand Espace JK, Espace RFC, et un Royal Enfield Classic 500 EFi dans ma vie.... :D

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Carberry vibration reduction plate

Messagepar mimi.lulu » 26 févr. 2023, 23:06

C'est quoi ?
À quoi ça sert ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
RE-500-A
Membre RA 2024
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2022, 14:33
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Thomas
Localisation : Bruxelles

Re: Carberry vibration reduction plate

Messagepar RE-500-A » 26 févr. 2023, 23:13

Tu roules avec une Interceptor. Deux cylindres. Beaucoup moins (aucune?) de vibrations....
Quand tu fais la traduction du Sujet....sur une Classic ou Bullet c'est un petit peu diffèrent.
R5 Turbo, 2CV, 3 x Renault Scénic, Grand Espace JK, Espace RFC, et un Royal Enfield Classic 500 EFi dans ma vie.... :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Carberry vibration reduction plate

Messagepar fab le motard » 27 févr. 2023, 07:26

c'est une plaque qui se rajoute dans le moteur qui est sensé réduire les vibrations des monocylindres
ca rajoute un roulement en bout de villebrequin
j'avais mis sur ma standard EFI ... j'avais été moyennement convaincu.
La mienne vibrait vraiment beaucoup.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20092
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Carberry vibration reduction plate

Messagepar mimi.lulu » 27 févr. 2023, 08:29

Ok je comprends merci

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Nico62
Messages : 15
Enregistré le : 19 avr. 2022, 15:36
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Himalayan
Localisation : Landes

Re: Carberry vibration reduction plate

Messagepar Nico62 » 22 mars 2023, 17:54

J'en ai installé une, que j'ai acheté chez Hitchcock, en suivant la recommandation de montage sur la vidéo de Carberry.
J'ai également la tige support moteur haut. Celle d'origine est une fine tôle pliée, la nouvelle est beaucoup plus rigide.

j'ai une Bullet electra de 2012.
Elle vibrait énormément dans le cale pied droit dès 70km/h. Après 15mn, tout le pied était engourdi avec des fourmillements. c'était intenable.
Après la pose des ces pièces, la moto n'est plus du tout la même :! Quel bonheur.
Les vibrations commencent à se faire sentir quand on passe les 100 km/h, mais moins fort qu'avant (et on ne reste jamais très longtemps à plus de 100 ;) )
Donc perso je recommande l'opération.

PS : chez Hitchcock, les prix sont HT ... donc une fois commandé et payé, il faut dédouaner le matos pour avoir la livraison. Il y a la TVA mais aussi des taxes de dédouanement. A savoir.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Carberry vibration reduction plate

Messagepar Jackymoto » 25 mars 2023, 19:35

Des cale pieds, sûrement pas confortable de rouler avec ça!
On rabâche mais c'est vrai qu'on lit ça partout:
Fichiers joints
Storck186.jpg
Storck186.jpg (160.94 Kio) Vu 608 fois

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Carberry vibration reduction plate

Messagepar corto71 » 25 mars 2023, 19:47

Pi t'être que c'est une moto avé des pédales! :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Carberry vibration reduction plate

Messagepar druid » 26 mars 2023, 10:39

En France, dans les années 70, sous la pression de Tobec et Pigeot, le gouvernement imposa aux constructeurs de mettre des pédales sur leurs 50 à boite de vitesses, qui en position fixe, se transformait en... repose-pieds.

Faut dire que chez Tobec et Pigeot à l'époque, les 50 à boite étaient plutôt rares.
Z'avaient pas trop envie de s'emmerder la vie, alors que les mobs se vendaient bien...

Donc, fallait bien emmerder les autres, qui eux, en fabriquaient.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Carberry vibration reduction plate

Messagepar PRYT » 26 mars 2023, 11:18

Nico62 a écrit :PS : chez Hitchcock, les prix sont HT ... donc une fois commandé et payé, il faut dédouaner le matos pour avoir la livraison. Il y a la TVA mais aussi des taxes de dédouanement. A savoir.

Il n'y a QUE la TVA + le forfait que le livreur prend pour la reverser à l'État (par ex 2 € pour LaP.ste si on règle par le Web); en aucun cas on ne paye de taxes douanières.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Carberry vibration reduction plate

Messagepar Daniel78 » 26 mars 2023, 11:42

PRYT a écrit :
Nico62 a écrit :PS : chez Hitchcock, les prix sont HT ... donc une fois commandé et payé, il faut dédouaner le matos pour avoir la livraison. Il y a la TVA mais aussi des taxes de dédouanement. A savoir.

Il n'y a QUE la TVA + le forfait que le livreur prend pour la reverser à l'État (par ex 2 € pour LaP.ste si on règle par le Web); en aucun cas on ne paye de taxes douanières.

C’était dans la négo du Brexit.
Pas de taxes douanières entre la Grande-Bretagne et l’Union Européenne.
Mais une TVA à déclarer et payer dans le pays de l’acheteur du bien (avant on la payait à Hitch).
C’est ce que doit faire le transporteur pour ton compte en France, et qu’il facture en plus de la livraison, avant remise du bien.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Carberry vibration reduction plate

Messagepar Jackymoto » 26 mars 2023, 14:20

En France, dans les années 70, sous la pression de Tobec et Pigeot, le gouvernement imposa aux constructeurs de mettre des pédales sur leurs 50 à boite de vitesses, qui en position fixe, se transformait en... repose-pieds.
Tous les cent cm3 d'avant guerre avait
déjà la même obligation. La lois c'était 35 kg, 35km/h pédalier(même s'il était bloqué, sans chaîne, sur les Motobécane).
Quand la catégorie sans permis a été remplacée (vers 1950) par les pétarous 50cm3, 50 km/h toujours le pédalier obligatoire pour ceussent
qui n'étaient pas immatriculés.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Carberry vibration reduction plate

Messagepar JacquesD » 26 mars 2023, 16:19

Jackymoto a écrit :
En France, dans les années 70, sous la pression de Tobec et Pigeot, le gouvernement imposa aux constructeurs de mettre des pédales sur leurs 50 à boite de vitesses, qui en position fixe, se transformait en... repose-pieds.
Tous les cent cm3 d'avant guerre avait
déjà la même obligation. La lois c'était 35 kg, 35km/h pédalier(même s'il était bloqué, sans chaîne, sur les Motobécane).
Quand la catégorie sans permis a été remplacée (vers 1950) par les pétarous 50cm3, 50 km/h toujours le pédalier obligatoire pour ceussent
qui n'étaient pas immatriculés.


Lorsque j'étais gamin vers 1954, beaucoup de de ces vieux "pétarous" de l'entre deux guerres étaient encore en service, je me demandais quelle était la raison de la présence de ce pédalier qui ne pouvait rien actionner.
Comment un gosse peut croire que des grandes personnes soient assez stupides pour pondre des règlements aussi tordus.
Avec les moyens de communication actuels, même les bambins ne se font plus d'illusions sur certaines personnes qui ne sont grandes que par la taille.
:mouais:
:chapo:
JacquesD