druid a écrit :Mieux qu'une Interceptor et presque deux fois moins cher.
Un avis qui n'engage que toi.
Bien sûr puisque c'est mon avis. Et je le partage après avoir essayé ces deux motos et selon l'usage que je ferais de ce type de moto.
L'Interceptor est une très belle et bonne moto, avec le meilleur rapport qualité-prix dans sa catégorie, mais je trouve son moteur un peu fade au niveau de l'agrément. Sa selle d'origine est trop dure, faut adapter pour installer des sacoches, son pneu AV est un peu trop large (elle irait mieux avec un 3.50 X 19), son guidon est trop haut, ses silencieux AR sont trop hauts aussi...
C'est une jolie moto pour aller au boulot ou pour se balader le dimanche sans bagages, mais je préférerais la Guzzi de Pinsole qui m'a toujours plu.
Elle n'est pas parfaite non plus : son moteur issu de la Breva 750 est un peu creux (manque de "pep's", mais il a plus de caractère que celui de l'Interceptor).
En revanche, elle est plus légère (182 kg à sec contre 202 kg pour la RE, 198 kg en ordre de marche contre 217 kg pour la RE), elle a une boîte 5 contre une boîte 6 sur la RE (je n'aime pas les BV6 sur les motos de 50 ch, je trouve que ça affadit le moteur sur les intermédiaires).
La Guzzi a un réservoir de 17 L contre 13,7 L pour la RE.
À la conduite, j'ai trouvé la Guzzi un peu plus vive, un peu plus rugueuse, plus "roots" alors que la RE, bof... pas eu le coup de coeur : partie-cycle plus raide et moteur plus mou. Et je préfère la position de conduite de la Guzzi Classic, on se sent plus "dans" la moto alors que je me suis senti posé sur la RE sans trop faire corps avec la moto... OK, on est dans le domaine du ressenti, c'est forcément subjectif.
Celle de Pinsole est intéressante car pas chère, ses 70 000 km ne me semblent pas un problème et je lui trouve un côté plus authentique que la RE qu'on commence à voir à tous les coins de rues.
Totalement subjectif, je trouve la Guzzi plus authentique, plus pour "vieux motard scrogneugneu" qui n'a rien à prouver, avec plus de parti-pris alors que l'Interceptor fait un peu "Honda" qui veut plaire à tout le monde en se la pétant un peu "moto anglaise de légende" alors qu'une vraie anglaise de légende, c'est autre-chose.