régis51 a écrit :Question de néophyte : les fourches à balancier ont elles un avantage ? Et si oui est ce valable pour tous les sides ou seulement pour certains types de châssis ?
D abord c est bon d avoir une meilleur trainée au sol et c est la l art d adapter la chasse pour une direction mieux plus ou moins facile a conduire et plus ou moins precise,
surtout de rgidifier la fourche en encaissant bien mieux les contraintes laterales, sur une moto les efforts sont dans le sens de la marche et side c est en laterale ( comme une bagnole ),
elle apporte egalement un effet anti-plongée lors des freinage,
et interressant aussi au niveau prix et longevité des pneus, par exemple devant je le demonte entre 50 000 et 60 000 kms car il commenece a decrocher mais il n est qu a un peut plus de la moitié d usure, sur l arriere de la moto entre 8 a 10 000 ( pour moi beaucoup font 20 000) et l avantage sur le mien c est les trois memes dimensions, le panier fini les deux autres
et prix, sur une moto moderne le pneu arriere arrive a 200 euros et s use en moins de 3 000, les miens chez carter cash etait encore a 30 euros piece et a la guerre en Ukraine je paie 32€ en en pneu neige un quarantaine ( avantage aussi de pour voir monter un pueneu neige )

apres y a ceux qui passent avec une fourche a balancier et conserve la roue d origine ...
ca je ne comprends pas vraiment car la moitié du chemin est fait, faire des frais pour une fourche mais garder la roue d origine, les roulements sont prevus pour travailller dzns le sens de la route et la ils prennent de coté ( ca se flingue rapidement) et garde le pneuneu d origine qui s use tres vite, mal et coute un bras ...
Un side c est un engin anti mecanique des efforts de fous et ca travaille de partout, quand on fait un side on doit faire la totale( sauf sur les engins avec peu de CV, peu rapide et pour la balade dominicale) quand je vois un side en fourche d origine c est comme si je voyais une 2CV avec un moteur de Porsche mais sans que le chassis soit renforcé et remplacé les freins
d ailleurs quand tu discutes avec des sidecaristes qu ont " rajouté ( boulonné ) un side a coté de la moto rapidement ils sont des couilles de partout, des fissures , de la casse ect ...
Desolé mais fair un side car, ce n est pas boulonner une bassine a coté ...
Y a des pros pour ca,
tout le monde n est pas d accord avec cette vision mais quand tu es sur le terrain, il suffit de regarder ...
Quand je vois certains sides qui roulent, c est plus dangeraux de rouler la dessus qu une voiture sans permis
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