Image

Repose-pied pour Bullet

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1752
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : MotoGuzzi V7iii special .Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar cambouix » 15 août 2023, 22:25

Ce forum est vraiment unique !
Le Sky qui s'accroche au cul de Corto pour aller se taper le gros bloc du président !
C'est formidable . Bravo les gars :vé: :oué:

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1502
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar Captain Bertie » 16 août 2023, 14:58

Voilà une belle histoire !
De moto et d'amitié.
C'est vrai que Pierre-François (au centre sur la photo)
L1150989.JPG
L1150989.JPG (172 Kio) Vu 2364 fois

et Michel (à droite sur la photo)
L1160089.JPG
L1160089.JPG (160.5 Kio) Vu 2364 fois

sont des types formidables et que cette belle California était faite pour Cyrille (il faut dire que Marco en a tellement bien parlé...)
L1150070.JPG
L1150070.JPG (164.5 Kio) Vu 2364 fois


Mais un homme qui a si bon goût pour choisir ses amis et ses motos ne peut-être, lui aussi, qu'un type formidable
L1150418.JPG
(Ici avec Alain, autre "type formidable".)
L1150418.JPG (166.5 Kio) Vu 2364 fois


Ah, mes amis, quel bonheur de vous connaître.


C.B.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2976
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar Skyranger » 16 août 2023, 19:05

Merci Captain et autres amis! :chapo:
Je retourne samedi dans le Jura, Michel s'est démené pour me trouver des sacoches dignes des sorties de la RA! :D

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4989
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar corto71 » 16 août 2023, 20:01

Skyranger a écrit :Merci Captain et autres amis! :chapo:
Je retourne samedi dans le Jura, Michel s'est démené pour me trouver des sacoches dignes des sorties de la RA! :D


Manque une brèle sous ton avatar :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2976
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar Skyranger » 16 août 2023, 20:30

C'est corrigé! ;)

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2976
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar Skyranger » 19 août 2023, 20:30

Donc aujourd'hui aller-retour vers le Jura pour récupérer des sacoches d'origine avec les supports pour un prix plus que canon grâce à Corto71 qui connait tous les dealers de pièces GUZZI du secteur et d'ailleurs, je suis enchanté!
(de toutes façons chaque fois que je vais voir Michel et son épouse je ressors persuadé que l'amitié est le plus beau des sentiments!)

Image


Image


De retour à Lyon phase entretien du cuir avec mon baume Renapur acheté en 2019 au salon de la moto de Lyon :LOL:


Image


Les sacoches ont une contenance telle que tout le couchage peut y tenir aisément et bien plus encore, la tente en travers de la selle passager et les autres affaires dans le Top-case, pour rejoindre rapidement un lieu de rasso y compris par autoroute cette moto va être parfaite!
Même à deux si besoin.

Me reste plus qu'à monter des poignées chauffantes, je ne peux plus m'en passer depuis que j'ai découvert ça avec Baloo, même en été le matin à la fraiche je peux avoir les doigts blancs, c'est pas extra pour piloter.

Reçu aussi ce jour par la poste une extension de pare-brise PUIG, avec ma taille d'athlète :036: je prenais tout le vent dans la tronche mais avec ce truc ça devrait passer au-dessus du casque! (je ne roule qu'en Jet et je préfère visière ouverte, je déteste l'impression d'être un poisson dans un aquarium).

Voili-voilou, pour clore cette annonce... :)

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1752
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : MotoGuzzi V7iii special .Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar cambouix » 19 août 2023, 22:55

C'est sûr que tu as de quoi charger ! :)
Je crois reconnaître le système "klickfix" pour l'accroche des sacoches : impeccable :oué:

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2891
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar Jano » 11 août 2024, 08:48

Bonjour,

Je squate un peu le sujet du Président pour poser une question qui pourra paraitre naive à certains :

Quelle est la "meilleure" version des Califs ?
Ou plutôt quelle version privilégier pour un néophyte ? :polom:

Par "meilleure" j'entend :

- La plus coupleuse à bas regime
- La plus fiable
- La plus robuste
- La plus facile d'entretien
- La plus sobre en consommation

Je sais que la question peut faire débat, voire polémique.
J'imagine si par exemple on la transpose pour les Bullets :
Meilleure version entre EFI ou fonte ? :mouais:

Mais j'aimerai avoir vos idées sur les Califs, car les Bullets, je me doute des réponses :LOL:

Est ce une question à laquelle on peut répondre de façon unanime ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7552
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar jpv17 » 11 août 2024, 09:01

Bien belle histoire d'amitié et superbe moto. :vé:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12963
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar Marco » 11 août 2024, 09:52

Jano a écrit :Bonjour,

Je squate un peu le sujet du Président pour poser une question qui pourra paraitre naive à certains :

Quelle est la "meilleure" version des Califs ?
Ou plutôt quelle version privilégier pour un néophyte ? :polom:

Par "meilleure" j'entend :

- La plus coupleuse à bas regime
- La plus fiable
- La plus robuste
- La plus facile d'entretien
- La plus sobre en consommation ...


Y'a tellement de versions !
Les amateurs de Calif' ont tendance à dire que la meilleure de toutes, c'est la Calif II, produite dans les années 1980.
Avec son moteur 1000 cm3 et son meilleur confort, elle apportait un "plus" par rapport à la 850 T3 (comme la mienne). Style Calif' à fond, marche-pieds wagon, peinture bicolore avec filets peints, chromes, garde-boue enveloppants peints et chromés, grand pare-brise, c'est peut-être la plus belle, la plus aboutie dans le style.
Sinon, esthétiquement, les aficionados ont un faible pour les "cylindres ronds", juste avant que les ailettes des cylindres/culasses soient plus anguleuses.

Généralement, la Calif' III des années fin 80 début 90 qui prend un look plus custom (selle creusées, réservoir en goutte d'eau, flammes en plastiques chromés sur les flancs de garde-boue AR) est la moins aimée esthétiquement, mais ça reste une bonne moto quand même.
En 1993 apparait l'injection qui remplace les carbus : poignée de gaz enfin douce, conso en baisse, mais moins de possibilité de dépannage en cas de pépin.

Car faut savoir que les Guzzistes sont généralement un peu mécanos : on n'a pas de Guzzi des années 70-90 si on ne sait pas régler ses culbus, changer un câble de gaz ou d'embrayage au bord de la route ou faire ses vidanges soi-même.
Là, on aborde la question de la fiabilité : jusqu'au début des années 2000, les Guzzi ont toujours été des motos qui ont des petits caprices : connectique électrique parfois fantaisiste, câbles qui pètent, ressort de sélecteur de BV qui pète, joints qui lâchent (le SPI de vilo ou d'entrée de BV nécessite de décadrer la moto complètement pour séparer le moteur de la BV), rotor d'alternateur qui lâche (ça vient de m'arriver sur la mienne, mais il était d'origine), etc...

En revanche, la mécanique est très costaude si l'entretien basique est respecté : ça dépasse fastoche les 200 000 bornes sans aucun, souci... fiabilité de bagnole !

À partir des années 2000, c'est un peu la surenchère en cylindrée, en largeur de pneus et en versions de base ou luxe qui conduit inévitablement à la prise de poids excessive. Et l'électronique complique la vie des bricoleurs bien qu'en fait, elle facilite le quotidien.

Pour la conso, !a dépend... la mienne, avec des carbus usés atteint les 9l/100 km en ville, ce pour quoi elle n'est pas très adaptée... sur route, ça redescend à 6,5 L/100 km en moyenne. Avec les versions injection, la conso baisse vers les 5,5 L/100 km, mais ça reste des motos lourdes, avec pare-brise, sacoches, etc, au détriment de l'aérodynamique.

La facilité d'entretien ? Déjà, ça dépend des compétences du proprio et ensuite, des travaux à faire. Tout se démonte avec des outils simples, c'est bien. Les carbus, culbuteurs, alternateur sont très accessibles. Les freins aussi, dans la bonne moyenne. Ensuite, déposer la roue AR, c'est compliqué à cause de son accès, vu toute la ferraille de bagagerie qui l'entoure + les GB enveloppants... mieux vaut faire ça sur table élévatrice avec trappe de dégagement.

Et l'agrément de conduite ? Moteurs épatant dans toutes les versions : coupleux, puissant, offrant une sensation de tracter indéfiniment, c'est vraiment un truc à part qui ne peut se comparer qu'aux vertical-twin des anglaises anciennes et aux V-Twin Harley, tout en étant différent dans son expression mécanique.

Jusqu'à la Calif II apparue en 1980 et depuis la T3 apparue en 1974, les Calif' restent des motos agiles avec des partie-cycles rigoureuses sans être raides.
Après, la surcharge pondérale arrive, les pneus s'élargissent et ça devient plus pataud, tout en restant toujours plus léger et rigoureux que les gros customs japonais et les Harley.

Pour en savoir plus, lis cet article https://www.motomag.com/Essai-saga-Moto ... ntage.html que j'avais fait en 2008 pour Moto-Mag'. Déroule la page jusqu'en bas, après les commentaires lecteur car il ya encore à lire, notamment le témoignage de Fab'-le-Motard.

Je termine avec une photo de la mienne :

Guzzi T3 action.jpg
Guzzi T3 action.jpg (215.55 Kio) Vu 1259 fois


Guzzi T3 California.JPG
Guzzi T3 California.JPG (258.19 Kio) Vu 1259 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4989
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar corto71 » 11 août 2024, 13:58

Cher Jano,
Un calif ev, c'est la banane et un prix correct (on en trouve). Entretien facile, circuit électrique fiable. Un vrai confort à deux et je parle pas du moteur. On peut toujours lui trouver des défauts mais comme toujours, ça dépend de quel côté on la regarde, cette moto.
Comme dit Marco, le Calif III est moche et presque rare.
Le Calif II et avant, c'est hors de prix pour ce que c'est, à moins de connaître, un peu comme les anciennes Biens Molles.
:chapo:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 11638
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Vertigo DL12/SWM Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar druid » 11 août 2024, 14:46

Comme dit Marco, le Calif III est moche et presque rare.
Le Calif II et avant, c'est hors de prix pour ce que c'est, à moins de connaître, un peu comme les anciennes Biens Molles.


La différence primordiale étant que les biens molles, anciennes ou rares, sont toutes moches sans exception. :mrgreen:

:oups:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25862
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar Ded31 » 11 août 2024, 14:52

Calif, à la place de la Calif !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4989
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar corto71 » 11 août 2024, 17:13

druid a écrit :
Comme dit Marco, le Calif III est moche et presque rare.
Le Calif II et avant, c'est hors de prix pour ce que c'est, à moins de connaître, un peu comme les anciennes Biens Molles.


La différence primordiale étant que les biens molles, anciennes ou rares, sont toutes moches sans exception. :mrgreen:

:oups:


C'était pas une perche, plutôt un pont suce-pendu! :xptdr:
:mrgreen:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12963
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Repose-pied pour Bullet

Messagepar Marco » 11 août 2024, 17:31

corto71 a écrit :Cher Jano,
Un calif ev, c'est la banane et un prix correct (on en trouve). Entretien facile, circuit électrique fiable. Un vrai confort à deux et je parle pas du moteur. ..


Corto a raison : pour un néophyte la EV 1100 est un bon choix... moteur puissant et jouissif, confort, freinage intégral (la pédale de frein commande un des deux disques AV et le disque AR), roues à rayon tubeless (rayons tangeantiels) et toujours équipée bagagerie (porte-valises et porte-bagages).
Ça reste quand même une moto lourde, mais pas plus que la concurrence dans cette catégorie et avec de meilleures aptitudes routières.
Il en existe plusieurs versions (certaines plus typées custom) mais je préfère la version de base avec marche-pieds "wagon" et sélecteur de vitesses double-branche.

C'est pas fait pour les chemins de terre, ça reste un peu lourdau sur les toutes petites départementales moussues et ça commence à être bien sur grandes nationales et pile comme il faut sur autoroute.

Et comme pour les Guzzi et particulièrement les Calif', ça a de la gueule : les gens, même néophytes, voient une belle moto de rouleur, dans le milieu motard, c'est respect (Guzzi = "motard pur et dur" dans l'imaginaire motard), même les flics lèvent le pouce.
C'est pas frime comme les Harley, ça fait pas canada-dry comme les customs ou cruisers japonais, c'est évidemment moins moche et moins plastoque que toutes les brêlasses de prudents consensuels (Deauville, Véstrome, CB machin truc...) qui se vautrent dans la guimauve standardisée en ayant voulu cocher toutes les cases du "raisonnable" en oubliant l'essentiel : le plaisir, le p'tit truc de folie en plus;

Et surtout, les Guzzi, ça rend les Béhêmevistes malades de jalousie ! :mrgreen:

Bref, comme disait ma grand-mère, avant de dire que t'aimes pas, "goûte-z'y" !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨