Tonton a écrit :Marco a écrit :Skyranger a écrit :Je prends la Guzzi California EV PI de notre zident...
Demande-lui si il a ouvert le moteur pour nettoyer l'épurateur centrifuge si tu ne veux pas te faire engueuler par Tonton le flingueur !

Ah mais je n'engueule personne , je signale juste un point qui est sur les Guzzi assez important , c'est tout !
Mais cette mob n'a pas trop de km , si bien suivie , pas de raison d'avoir des soucis ; a bichonner les connectiques électrique par prudence c'est tout !
Le forum Guzz est un truc d'inquiets.
Avec les filtres modernes, très peu de chance que ce truc se bouche. Pour dire, ça ne m'a pas empêché de dormir.
La connerie est de monter le kit de couillon qui te permet d'avoir la cartouche à l'extérieur pour les vieux modèles.

Truc de bobo avec poil dans la main.
Le démontage du carter inférieur pour changer le filtre permet d'enlever toute la boue qui traine dans le moulin et de nettoyer la crépine.
Sur le 1200s elle est à l'extérieur (la cartouche) ce qui prouve bien qu'aujourd'hui Mandello considère ce pb à la marge.
Quand à l'électricité, la connectique est moderne sur ces bécanes, de même que les comodos. Elle sont sorties de la préhistoire. Ma mienne a été démontée, remontée, des détrompeurs dans tous les coins que t'as pas besoin de schéma pour remonter le faisceau et elle n'a jamais pris l'eau avec des roulages par tous les temps.

20 ans quand même qu'elle traine dans le grange.
Y va se marrer avec ça le Sky!

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry