Repose-pied pour Bullet
-
Topic author - Membre RA 2023
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
Repose-pied pour Bullet
Je donne contre la promesse de soins attentionnés un pose-pied de Bullet fonte, qui peut servir de pose-pied (je peux donner avec le caoutchouc, un peu râpé côté route bien sûr) ou autre. Veuillez envoyer vos candidatures par mp qui transmettra. Prière de participer aux frais d'acheminement.
Je vends aussi une Moto Guzzi Californa 1100 EV - PI que ça c'est de la vraie moto, pour un prix raisonnable. Le pose-pied peut faire partie du lot. C'est un forum Royal Enfield ici.
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2378901804
Plaisantins s'abstenir.
Je vends aussi une Moto Guzzi Californa 1100 EV - PI que ça c'est de la vraie moto, pour un prix raisonnable. Le pose-pied peut faire partie du lot. C'est un forum Royal Enfield ici.
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2378901804
Plaisantins s'abstenir.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Membre RA 2023
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
Re: Repose-pied pour Bullet
Elle est très jolie.
Dommage que ma grange soit pleine de scooters car elle m'aurait bien tenté.
Elle partira vite
Bonne vente.
Dommage que ma grange soit pleine de scooters car elle m'aurait bien tenté.
Elle partira vite

Bonne vente.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Membre RA 2023
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
J'en rêve déjà !

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Pareil, dommage que le garage soit plein et le portefeuille vide.
Ça me chatouille de plus en plus une Calif...
Ça me chatouille de plus en plus une Calif...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
- Prénom : Cyrille
Pareil...
Faudrait un jour que j'essaye en roulant, à la Celle-Dunoise j'étais monté sur celle de Marco mais la position de conduite m'avait déboussolé.
Faudrait un jour que j'essaye en roulant, à la Celle-Dunoise j'étais monté sur celle de Marco mais la position de conduite m'avait déboussolé.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
tout est déboussolant dans la conduite de la Calif. La position, la boîte de vitesses, le pilonage, les éructations du moulin, qui prend ses tours bien tranquillement mais à quoi bon il pousse comme un tracteur (si je puis me permettre ce contresens). Le freinage intégral, dépassé aujourd'hui mais génial... et en fin de compte le plaisir d’emmener la mémère sans fatigue sur la distance. L'EV en question donne le sentiment de piloter un B52 dans un ronflement jouissif....
Pas taper svp. je sais que c'est un forum Royal Enfield, ici.
Et je conserve la plus ancienne, c'est sentimental...
Pas taper svp. je sais que c'est un forum Royal Enfield, ici.

Et je conserve la plus ancienne, c'est sentimental...
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Membre RA 2023
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
- Prénom : Rémi
Salut Pifou
Pompe à essence dans le réservoir = bête à chagrin. A moins que tu n'aies changé la durite ? Elle me tenterait bien ta Calif, la même ou presque que celle que j'ai eu il y a qq années.
Rémi
Pompe à essence dans le réservoir = bête à chagrin. A moins que tu n'aies changé la durite ? Elle me tenterait bien ta Calif, la même ou presque que celle que j'ai eu il y a qq années.
Rémi
-
- Membre RA 2021
Un repose pied avec CG, c'est un bon début pour se monter une Bullet
-
- Membre RA 2023
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
L'idée n'est pas mauvaise !.... Pifou .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
St-Agnan 2013...on avait bien pris la pluie !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2023
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Skyranger a écrit :Pareil...
C'est super, une Calif' ! Ça a l'air plein de contradictions sur le papier et en fait, toutes ces étrangetés sont complémentaires pour en faire une moto à nulle autre pareille.
D'abord, ça a d'la gueule, avec cet air d'Harley à l'européenne, mais en plus léger...
Et puis ce moteur "à l'ancienne" ! Ça tracte tout le temps, comme si t'avais une main de géant qui te pousse dans le dos, pas vite, pas brutalement, mais une bonne poussée en continu, avec le grondement sourd des échappements et le bruit de succion de l'admission. Entre 2500 et 6000 tr/min, le moteur est vivant, plein, avec un gros caractère... un vrai copain !
On a vraiment le sentiment d'être à cheval sur un gros moteur. À 4000 tr/min à 120 km/h en 5è, il ronronne comme un gros chat, on peut rouler comme ça sur autoroute durant des kilomètres, les deux aiguilles (vitesse et tr/min) à midi dans leurs compteurs... il ne force pas, il est dans sa plénitude, une vraie locomotive !
Un dépassement rapide à faire ? Tu tournes la poignée et BRÂÂÂÔÔUUUU, la vitesse augmente dans une poussée exponentielle, les deux aiguilles filent vers la droite des cadrans et le semi-remorque qu'on dépasse rapetisse rapidement dans les rétroviseurs...
À nouveau seul et en tête, on revient sur la file de droite tranquillement en laissant le régime redescendre... voilà, tu roules depuis deux heures, t'as déjà fait 200 bornes et l'autoroute devient chiant, il est temps de prendre la prochaine sortie pour enquiller les grandes nationales on l'on va croiser à 100/110... un radar en vue ? Tu coupes, tu repasses la 4è, en douceur pour baisser la vitesse et une fois stabilisé, tu remets la 5è pour filer sur un filet de gaz.
Ah, voilà des virages ! Allez, on rentre un ou deux rapports pour profiter du gros frein-moteur, le régime remonte aussitôt, on revient sur l'avant de la selle, on serre les genoux, on vise la sortie de la courbe en tangeantant le point de corde et on remet du gaz progressivement... et ça passe comme un Yak en train de virer sur l'aile, avec la poussée du moteur qui gronde entre les cuisses tandis que la moto se redresse en sortie de courbe, juste là où il faut.
La partie-cycle renvoie tout le temps des infos franches, suffit de regarder la route, ça suit le mouvement avec une belle précision, tout d'un bloc.
Le freinage intégral, c'est super aussi : la pédale au pied droit commande le disque AR et un des disques AV, ça procure des freinages puissants et à plat, sans variation d'assiette, sans que la moto ne se désunisse entre l'avant et l'arrière.
La position est un peu étrange à l'arrêt : pieds bien à plat sur les repose-pieds wagon, bras écartés sur le grand guidon, on se se croit sur une moto de manège... au début, on ne sait pas trop quoi faire de ses pieds : à droite, la pédale de frein semble un peu haute et à gauche, le pied se cogne entre les deux branches du sélecteur, on a les genoux qui butent contre les deux culasses... et puis en roulant, on trouve ses marques : schlack, schlak, les rapports se montent au talon, entre deux montées en régime... si on roule au moteur, le frein sert assez peu mais dès qu'on pose le pied sur la pédale, on le sent qui entre en oeuvre puissamment, mais une Calif' se conduit aux gaz, pas aux freins.
On roule sans se trainer, mais sans s'énerver, peinard, visière ouverte derrière le grand pare-brise. Un peu de pluie ? On sort la tenue anti-pluie ? Bah, les gros garde-boues limitent les projections, les mains, les bras et le buste restent à l'abri et voilà, on sort des nuages, c'est passé, ça ne valait pas la peine de s'arrêter, la chaleur des gros cylindres renvoient un douce tiédeur sur les genoux qui sécheront bien vite.
Avec sa très longue béquille latérale à déploiement horizontale, on peut s'arrêter partout, même sur un sol pas droit et mou, ça ne bougera pas.
L'entretien est faisable, pas besoin d'outils spéciaux, tout est logique et cohérent... faut juste proscrire les lavages au jet parce que ça rouille assez vite dans les petits coins. Seules les grosses interventions sur l'embrayage sont longues car il faut décadrer la moto pour dégager tout le groupe moteur-boîte, mais on ne fait pas ça souvent... une fois dans la vie de la moto si on la garde longtemps.
Enfin bref, une Guzzi Calif', c'est vachement bien ! C'est un peu la synthèse idéale entre une Harley Road-king et une Ducati ou entre une BMW R 75/6 et une Norton Commando...

Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Kit 612
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Guzzi Nuovo Falcone 500
Oui , enfin une fois décadré pour l'embrayage qui n'est pas compliqué à changer , la préconisation c'est de nettoyer l'épurateur centrifuge de vilo à 100.000km , et là c'est un peu plus ardu ......mais tout dépends de l'entretien qu'on apporte aux vidanges !
Donc acheter une Guzz gros bloc sans connaitre son historique en toute confiance , çà reste une partie de poker ou alors de faire cet épurateur illico presto après l'achat !
Donc acheter une Guzz gros bloc sans connaitre son historique en toute confiance , çà reste une partie de poker ou alors de faire cet épurateur illico presto après l'achat !

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
Mes sites ...

-
- Membre RA 2023
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Tonton a écrit :Oui , enfin une fois décadré pour l'embrayage qui n'est pas compliqué à changer , la préconisation c'est de nettoyer l'épurateur centrifuge de vilo à 100.000km , et là c'est un peu plus ardu ......mais tout dépends de l'entretien qu'on apporte aux vidanges !
Allo Tonton, là tu parles de l'ancienne que t'avais.
Sur les Calif EV y a un filtre à huile et il faut enlever le carter moteur pour l'avoir. C'est ce qui fait le charme de le Guzz, quand tu fais la vidange tu nettoies le dedans du moteur.
Y a pas d'épurateur dans le vilo.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2023
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
- Prénom : Cyrille
En tous cas elle est magnifique! voici une vidéo de la même que Pifou56
https://www.youtube.com/watch?v=_lX59xve-pA&ab_channel=NationalPowersportsDistributors
https://www.youtube.com/watch?v=_lX59xve-pA&ab_channel=NationalPowersportsDistributors
-
- Kit 612
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Guzzi Nuovo Falcone 500
corto71 a écrit :Tonton a écrit :Oui , enfin une fois décadré pour l'embrayage qui n'est pas compliqué à changer , la préconisation c'est de nettoyer l'épurateur centrifuge de vilo à 100.000km , et là c'est un peu plus ardu ......mais tout dépends de l'entretien qu'on apporte aux vidanges !
Allo Tonton, là tu parles de l'ancienne que t'avais.
Sur les Calif EV y a un filtre à huile et il faut enlever le carter moteur pour l'avoir. C'est ce qui fait le charme de le Guzz, quand tu fais la vidange tu nettoies le dedans du moteur.
Y a pas d'épurateur dans le vilo.
Le Marco parle de sa T3 je suppose , donc épurateur !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
Mes sites ...