Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

VOL de Side car : avis de recherche

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2162
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar Jano » 14 mars 2024, 01:45

+1 Jacky

T Max 66 a écrit :Tu ne rachetes pas une chose qui est a toi, suite a un sinistre tu es indemnisé pour un prejudice subit ...

Si tu es indemnisé et que tu conserves ton vehicule on te deduit la valeur du vehicule,...
Le vehicule t appartient et c est toi qui decide de le laisser partir ou pas, de le vendre a l assurance ...


Quand mon gosse a eu un accident avec sa voiture, l'expert était à deux doigts de la déclarer "épave" car le prix des réparations dépassait le prix du véhicule.
"Économiquement irréparable" je crois.
Bon, d'accord.
Mais ce qui m'étonne c'est que l'on ne puisse pas dédommager l'assurance et récupérer le véhicule.
Merde, il est à nous !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar bern95 » 14 mars 2024, 09:00

jbt a écrit :C'est curieux, quand même, le nombre de véhicules volés pour partir "dans les pays de l'Est" qu'on retrouve ensuite dans le patelin d'à côté... :polom:

Oui Jbt, dans le cas de mon ami Breton, son VTT a été retrouvé à Brest, capitale des pays de l'est. Et peut-être que sa magnifique Ducati tourne régulièrement sur le circuit Carole.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3606
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar jbt » 14 mars 2024, 09:51

J'ajoute que bien qu'ayant passé quelques années à contrôler les camions à la frontière, je n'ai jamais vu de ces fameux camions exportant des véhicules volés vers l'Est, alors que si on en croit tous les commentateurs avisés de forum experts en réseaux de trafic international, ils doivent représenter un volume considérable!
En outre, il est beaucoup plus facile d'immatriculer en France un véhicule volé en Roumanie que le contraire...la plupart des pays de l'Est de l'Europe proscrivent absolument l'immatriculation de véhicules qui ne sont pas conformes aux normes récentes.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25537
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar T Max 66 » 14 mars 2024, 09:55

Jano a écrit :Mais ce qui m'étonne c'est que l'on ne puisse pas dédommager l'assurance et récupérer le véhicule.
Merde, il est à nous !


:woot: Ca c est un probleme de comprehension entre l expert et l assuré, car tu es proprietaire du vehicule et toi seul decide ( du moins celui qui est inscrit sur la carte grise ) si tu conserve ton vehicule ou si tu le cedes a l assurance ...

Il n y a pas de loi qui oblige quelqu un de vendre un truc si il n a pas envie ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 505
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar ADELISE » 14 mars 2024, 12:16

T Max 66 a écrit :
Jano a écrit :Mais ce qui m'étonne c'est que l'on ne puisse pas dédommager l'assurance et récupérer le véhicule.
Merde, il est à nous !


:woot: Ca c est un probleme de comprehension entre l expert et l assuré, car tu es proprietaire du vehicule et toi seul decide ( du moins celui qui est inscrit sur la carte grise ) si tu conserve ton vehicule ou si tu le cedes a l assurance ...

Il n y a pas de loi qui oblige quelqu un de vendre un truc si il n a pas envie ...


Si tu acceptes le dédommagement de l’assurance, tu perds la propriété du bien

L’assurance le remettra en vente mais uniquement aupres de professionnels assujettis à la tva

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25537
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar T Max 66 » 14 mars 2024, 13:15

ADELISE a écrit :
T Max 66 a écrit :
Jano a écrit :Mais ce qui m'étonne c'est que l'on ne puisse pas dédommager l'assurance et récupérer le véhicule.
Merde, il est à nous !


:woot: Ca c est un probleme de comprehension entre l expert et l assuré, car tu es proprietaire du vehicule et toi seul decide ( du moins celui qui est inscrit sur la carte grise ) si tu conserve ton vehicule ou si tu le cedes a l assurance ...

Il n y a pas de loi qui oblige quelqu un de vendre un truc si il n a pas envie ...


Si tu acceptes le dédommagement de l’assurance, tu perds la propriété du bien

L’assurance le remettra en vente mais uniquement aupres de professionnels assujettis à la tva


En France, non, c est ton bien, tu le conserves si tu veux, par contre si il est classé VGA, il ne peut etre remonté et circuler sur la voie public mais tu peux le conserver, l assurance deduira le montant de l epave ( valeur donnée par l expert ),

exemple simple :D :

- la valeur du vehicule est a 10 000 euros et la valeur residuelle de l epave est de 2000, si tu cedes ton vehicule a l assurance, l assurance t indemnise de 10 000 euros.

- la valeur du vehicule est a 10 000 euros et la valeur residuelle de l epave est de 2000, si tu conserves le vehicule, l assurance t indemnise de 8 000.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar Jackymoto » 14 mars 2024, 13:21

Le chouette break Opel de ma fille avait été vendu neuf...à Prague. Impossible d'importer un véhicule
de plus de cinq ans en république Tchèque (hors véhicules de collection).

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2162
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar Jano » 14 mars 2024, 22:11

Ouais bein ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit.
Ou pas ce que j'ai compris plutôt...

Mon gosse a une voiture qui doit coter dans les 2000 euros.
Cout de la reparation on va dire 1800 euros.

Vu la faible différence expert a failli la classer "économiquement irréparable" et du coup mon fils n'aurait rien perçu et la voiture serait saisie.
C'est ce que j'ai compris.

Bon, elle a été réparée.
Mais qu'en aurait-il été si la valeur de la voiture etait inférieure à celle de la réparation ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2162
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar Jano » 14 mars 2024, 22:12

Je précise que c'est l'assurance du tiers qui a payé puisque mon fils n'etait pas en tord et qu'il est assuré au tiers.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar fab le motard » 14 mars 2024, 22:12

Si la voiture vaut 500 et les réparations 2000..
Tu recuperes 500.


minimono
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2023, 09:44
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : daelim daystar 125
Prénom : Lilian
Localisation : morbihan

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar minimono » 15 mars 2024, 08:45

Bonjour à tous, j'ai transmis la photo du petit jaune à mes amis de Bretagne et d'ailleurs. On ne sait jamais

Avatar du membre

Topic author
pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar pinsole07 » 15 mars 2024, 08:56

Merci :chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar mimi.lulu » 15 mars 2024, 13:54

Je me trompe certainement mais ce ne serait pas ce panier déguisé ?

https://www.automobile.fr/Moto/BMW-r110 ... 91086.html

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25537
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar T Max 66 » 15 mars 2024, 13:56

.
Ce panier est un Lynx de chez Jeaniel (année 80),
Jeaniel etait une marque crée par Jean Claude Perrin,
il y avait le Lynx, le Captain et le Condor,
Jeaniel c etait la contraction des prenoms de ses deux garcons, Jean et Daniel,

puis plus tard c est lui qui a creé Side Bike, il a un peu revolutionner le side en faisant du side de serie , et c est le pere du ZEUS :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Alain.29
en rodage
Messages : 104
Enregistré le : 07 juil. 2022, 10:38
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, Moto Guzzi G5
Localisation : Finistère

Re: VOL de Side car : avis de recherche

Messagepar Alain.29 » 15 mars 2024, 14:39

T Max 66 a écrit :
ADELISE a écrit :
T Max 66 a écrit :
Jano a écrit :Mais ce qui m'étonne c'est que l'on ne puisse pas dédommager l'assurance et récupérer le véhicule.
Merde, il est à nous !


:woot: Ca c est un probleme de comprehension entre l expert et l assuré, car tu es proprietaire du vehicule et toi seul decide ( du moins celui qui est inscrit sur la carte grise ) si tu conserve ton vehicule ou si tu le cedes a l assurance ...

Il n y a pas de loi qui oblige quelqu un de vendre un truc si il n a pas envie ...


Si tu acceptes le dédommagement de l’assurance, tu perds la propriété du bien

L’assurance le remettra en vente mais uniquement aupres de professionnels assujettis à la tva


En France, non, c est ton bien, tu le conserves si tu veux, par contre si il est classé VGA, il ne peut etre remonté et circuler sur la voie public mais tu peux le conserver, l assurance deduira le montant de l epave ( valeur donnée par l expert ),

exemple simple :D :

- la valeur du vehicule est a 10 000 euros et la valeur residuelle de l epave est de 2000, si tu cedes ton vehicule a l assurance, l assurance t indemnise de 10 000 euros.

- la valeur du vehicule est a 10 000 euros et la valeur residuelle de l epave est de 2000, si tu conserves le vehicule, l assurance t indemnise de 8 000.


J’ai fait une déclaration de vol à la MAAF le 12/3. Suite aux difficultés pour joindre le service vol à la Maaf, je me suis rendu ce matin à l’agence de Landerneau. Très bon accueil. J’ai été mis en relation avec le service. Je dois fournir divers documents avant le passage de l’expert.
Si j’accepte la décision de l’expert je serai indemnisé 20 jours après le vol... mais si jamais mon petit jaune est retrouvé, il ne sera plus à moi, mais á la MAAF. Seul un professionnel pourra le racheter. Je n’ai pas intérêt à me dépêcher de fournir les documents, si je veux garde un espoir de le ramener à la maison :triste: :triste: