[VENDUE]Bullet dans LVM
-
Topic author - en rodage
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 août 2006, 11:19
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : St-Doulchard
[VENDUE]Bullet dans LVM
Quelqu'un vend une bullet 500 standard, couleur verte et de 2000, dans le dernier numéro de LVM (1 850 euros je crois). Le prix me semble un peu léger malgré le BE annoncé ?
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
-
Topic author - en rodage
- Messages : 144
- Enregistré le : 17 août 2006, 11:19
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : St-Doulchard
En fait, après une recherche sur le net , j'ai trouvé ça :
http://www.motomag.com/cot/enfield.htm
Le prix proposé est donc pile la cote "officielle".
Après, comme dit Francis, je suppose qu'il y a tout un tas de choses à vérifier et à s'assurer à son sujet.
Y'a-t-il d'ailleurs des points particuliers à verifier sur une Bullet 500, ou bien est-ce pour n'importe quelle moto d'occase ??
http://www.motomag.com/cot/enfield.htm
Le prix proposé est donc pile la cote "officielle".
Après, comme dit Francis, je suppose qu'il y a tout un tas de choses à vérifier et à s'assurer à son sujet.
Y'a-t-il d'ailleurs des points particuliers à verifier sur une Bullet 500, ou bien est-ce pour n'importe quelle moto d'occase ??
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
tu veux mon experience en la matière chewie !!!
et ben que ce soit une Royal Enfield ou n'importe qu'elle moto, de toute façon, le vendeur te dira ce qu'il veut bien te dire !
Ce que je vérifierai en premier c'est que tout est en règle et qu'elle a déja eu une immatriculation en Europe.
Ensuite, comme je ne suis pas mécano... Un mécano trouverait lui, plein de choses à vérifier... moi... si ça tourne bien... si ça craque pas... si ça pisse pas l'huile... si la bougie a une couleur normale... Si rien n'est trop rouillé.. Si les pneus sont en bon état... S'il ne manque pas de boulons...
si je vois pas des joints bouchés à la colle scotch... s'il ne mmanque pas de rayons... si tous les cables fonctionnenet... si ça freine... si ça couine pas en roulant... etc... je saurai pas plus t'aider !
La côte d'une Royal Enfield est plus "affective" qu'autre chose, pourtant, pour établir un juste prix, tu peux te référer à la côte officiel que tu trouveras sur le site, ensuite, c'est une question de feeling et d'amour...
http://royalenfieldlesite.nuxit.net/lac ... nfield.htm
et ben que ce soit une Royal Enfield ou n'importe qu'elle moto, de toute façon, le vendeur te dira ce qu'il veut bien te dire !
Ce que je vérifierai en premier c'est que tout est en règle et qu'elle a déja eu une immatriculation en Europe.
Ensuite, comme je ne suis pas mécano... Un mécano trouverait lui, plein de choses à vérifier... moi... si ça tourne bien... si ça craque pas... si ça pisse pas l'huile... si la bougie a une couleur normale... Si rien n'est trop rouillé.. Si les pneus sont en bon état... S'il ne manque pas de boulons...
si je vois pas des joints bouchés à la colle scotch... s'il ne mmanque pas de rayons... si tous les cables fonctionnenet... si ça freine... si ça couine pas en roulant... etc... je saurai pas plus t'aider !
La côte d'une Royal Enfield est plus "affective" qu'autre chose, pourtant, pour établir un juste prix, tu peux te référer à la côte officiel que tu trouveras sur le site, ensuite, c'est une question de feeling et d'amour...
http://royalenfieldlesite.nuxit.net/lac ... nfield.htm
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25325
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Pourquoi les vendre alors qu'elles fonctionnent ?
Par l'usure des sentiments,
Je fais partie d'un club de motos anciennes, beaucoup louchent sur les machines des autres, celui qui a grands frais a retapé entièrement et correctement une Ratier pour laquelle il est très difficile de trouver des pièces veut la vendre pour passer à autre chose. Pourquoi à peine mariés certains louchent sur le conjoint de l'autre ? La soupe est meilleure dsans la marmite à côté ?
Je fais partie d'un club de motos anciennes, beaucoup louchent sur les machines des autres, celui qui a grands frais a retapé entièrement et correctement une Ratier pour laquelle il est très difficile de trouver des pièces veut la vendre pour passer à autre chose. Pourquoi à peine mariés certains louchent sur le conjoint de l'autre ? La soupe est meilleure dsans la marmite à côté ?
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27994
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
y a tellement peu d'annonces que c'est dur de dire si c'est cher ou pas
pour un 600 FAZER ,c'est facile de déterminer le prix .
pour une enfield c'est plus délicat
comme le dit francis
- les papiers francais et pas de CG collection
ensuite il faut faire comme une moto normale déja ca élimine bien des problemes
apres ... le top , prendre un copain mécano qui se fera l'avocat du diable et te dira tout ce qui ne va pas et ce que l'oeil de l'acheteur passionné se refuse à voir .
pour un 600 FAZER ,c'est facile de déterminer le prix .
pour une enfield c'est plus délicat
comme le dit francis
- les papiers francais et pas de CG collection
ensuite il faut faire comme une moto normale déja ca élimine bien des problemes
apres ... le top , prendre un copain mécano qui se fera l'avocat du diable et te dira tout ce qui ne va pas et ce que l'oeil de l'acheteur passionné se refuse à voir .