la selection du jour
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: la selection du jour
Vous êtes drôles à vouloir casser de l'anglaise de bon matin, alors que la tempête se lève dehors !
Flinguer du roulement à 10000, de la bague et du reste, crac, etc,... alors qu'après 9 ou 10 pétoires
britanniques je n'ai rien connu de tout cela, non, que de l'usure progressive .
De toute évidence les motards bourrés ou pas d'époque devaient les faire crever à donf, alors que
pourtant, j'en avais trop rêvé, il est si simple, facile, d'écouter, de sentir, le bon régime, celui qui fait
qu'ça dure, avec des pointes, des conneries de temps à autres, bourrés aussi, mais rarement, toujours
en respectant celle qui vous mène chaque jour au taf, en vacances ou ailleurs, en distillant le plaisir à
tous les étages ..... J'avais la vingtaine comme Artaban car ; belle comme une femelle ma T120 boite 5 .
Flinguer du roulement à 10000, de la bague et du reste, crac, etc,... alors qu'après 9 ou 10 pétoires
britanniques je n'ai rien connu de tout cela, non, que de l'usure progressive .
De toute évidence les motards bourrés ou pas d'époque devaient les faire crever à donf, alors que
pourtant, j'en avais trop rêvé, il est si simple, facile, d'écouter, de sentir, le bon régime, celui qui fait
qu'ça dure, avec des pointes, des conneries de temps à autres, bourrés aussi, mais rarement, toujours
en respectant celle qui vous mène chaque jour au taf, en vacances ou ailleurs, en distillant le plaisir à
tous les étages ..... J'avais la vingtaine comme Artaban car ; belle comme une femelle ma T120 boite 5 .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Toutes les motos de cette époque avaient des défauts: Les BMW, il a fallu attendre les séries 5 en 68 pour être tranquille.
Si tu n'emmenais pas ça comme la mariée, tu tirais dessus, ça cassait. La différence étant qu'on travaillait 3 fois plus vite sur une BM que sur une anglaise. Vu le peu de motos à vendre dans les années soixante, il n'y avait pas eu d'améliorations pendant 15 ans. Il a fallu le renouveau de la moto pour que ça se secoue et les anglais n'avaient pas suivi, servant toujours la même cuisine sans prendre le virage. Dommage..
BM et NSU s'étaient sauvés de la faillite en produisant des bagnoles(plutôt fragiles mais performantes).
Si tu n'emmenais pas ça comme la mariée, tu tirais dessus, ça cassait. La différence étant qu'on travaillait 3 fois plus vite sur une BM que sur une anglaise. Vu le peu de motos à vendre dans les années soixante, il n'y avait pas eu d'améliorations pendant 15 ans. Il a fallu le renouveau de la moto pour que ça se secoue et les anglais n'avaient pas suivi, servant toujours la même cuisine sans prendre le virage. Dommage..
BM et NSU s'étaient sauvés de la faillite en produisant des bagnoles(plutôt fragiles mais performantes).
Modifié en dernier par Jackymoto le 09 févr. 2020, 11:22, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2491
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: la selection du jour
Le sr ça marche bien mais il n'est pas culbuté et ça fait une grosse différence, au niveaux du plaisir de conduite, la distrib par chaine ça "racasse"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1976
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: la selection du jour
Et les Japonais sont arrivés ! avec leurs chaînes de distribution c’est vrai.
Je pensais au SR parce que c’est simple et pas cher contrairement au XT qui est surcoté.
Je pensais au SR parce que c’est simple et pas cher contrairement au XT qui est surcoté.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Dans le cas des premières japonaises, je peux te dire qu'elles étaient pas mal dessinées, rapides, mais leur endurance
laissait autant a désirer que les autres, tu n'as qu'à regarder le pourcentage de survivantes. Pas facile de trouver une 300 Honda
ou une Suzuki T 20 en état de marche. Le fait du manque des pièces détachées au bout de 3 ans n'a pas amélioré les choses...
laissait autant a désirer que les autres, tu n'as qu'à regarder le pourcentage de survivantes. Pas facile de trouver une 300 Honda
ou une Suzuki T 20 en état de marche. Le fait du manque des pièces détachées au bout de 3 ans n'a pas amélioré les choses...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1976
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: la selection du jour
CB 450 ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: la selection du jour
Non, il veut dire CB 77, 305 cm3.
J'en ai eu une...
J'en ai eu une...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1976
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: la selection du jour
Non mais moi je dis la 450 DOHC dite The Bomber...
-
- Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: la selection du jour
Ce qui est certain c'est que la connaissance des faiblesses ,la manière de conduire d'écouter et de respecter la mécanique (malgré les défauts de conception , d'ajustage et de qualité des matériaux d'antan ) permettait de conserver une fiabilité correcte avec un entretien régulier et soigné .
C'est toujours valable aujourd'hui et quelle que soit les mécaniques meme si matériaux et les ajustages n'ont plus rien à voir
C'est toujours valable aujourd'hui et quelle que soit les mécaniques meme si matériaux et les ajustages n'ont plus rien à voir
-
- Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: la selection du jour
Ah la 450 honda un des rares moteurs (avec un certain flat twin automobile francais) a posséder des barres de torsion pour le rappel des soupapes. soupapes plus courtes et moins d'inertie
Au niveau conception à l'époque c'était très en avance
Au niveau conception à l'époque c'était très en avance
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Oui, mais une jolie merde au niveau de la réparation:
sur la 450, les cannelures des barres de torsion sont indexées: un rodage de soupapes, et les soupapes ne fermaient plus, il
fallait changer les sièges et les soupapes. Le 450 était un chouette moteur mais peu endurant hors des mains de mécanos.
Mon pote Desbordes me disait qu'il faisait de meilleurs chronos avec son moteur de 450 qu'avec le 750 sur son basset. Sur un Panhard un peu pourri, tu décales ta barre de torsion d'une dent et c'est reparti pour un tour.
sur la 450, les cannelures des barres de torsion sont indexées: un rodage de soupapes, et les soupapes ne fermaient plus, il
fallait changer les sièges et les soupapes. Le 450 était un chouette moteur mais peu endurant hors des mains de mécanos.
Mon pote Desbordes me disait qu'il faisait de meilleurs chronos avec son moteur de 450 qu'avec le 750 sur son basset. Sur un Panhard un peu pourri, tu décales ta barre de torsion d'une dent et c'est reparti pour un tour.
-
- 650
- Messages : 7878
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: la selection du jour
J'ai ouvert un post dans moto en générale , car je pense qu'on pourrie celui ci
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Oui, je vais chasser le tas de boue sur le coin coin!
Bon à rien, mais pas cher. Vaut mieux pas avoir un accident avec ça..et passer loin des flics:
https://www.leboncoin.fr/motos/1744817802.htm/
Bon à rien, mais pas cher. Vaut mieux pas avoir un accident avec ça..et passer loin des flics:
https://www.leboncoin.fr/motos/1744817802.htm/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: la selection du jour
Torque a écrit :Non mais moi je dis la 450 DOHC dite The Bomber...
OK, la ! Black Bomber .
Jolie.
Tiens, la 305:
https://www.leboncoin.fr/motos/1745659663.htm/
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: la selection du jour
43348110ad85f415920264e67fa936e755b4411f
Eteins la télé, allume ton cerveau...