Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: la selection du jour

Messagepar jmj » 28 déc. 2023, 10:40

Jackymoto a écrit :J'espère que tu as attelé ta RDLC (une 350 qui marchait comme pas mal de 750 de l'époque). :D

non, je suis incapable de conduire un attelage j'ai peur ! (c'est vrai) :036: :oops:

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar fab le motard » 28 déc. 2023, 10:45

Merci Marco pour les détails. Le prix est raisonnable, mais combien ça fait une fois rendue en France?

Et elle fait tellement propre qu'on dirait une indienne neuve

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: la selection du jour

Messagepar Marco » 28 déc. 2023, 11:10

fab le motard a écrit :Merci Marco pour les détails. Le prix est raisonnable, mais combien ça fait une fois rendue en France?

Et elle fait tellement propre qu'on dirait une indienne neuve


À mon avis, c'est mieux qu'une Indienne neuve. Ça marche mieux (le moteur a plus d'allonge), y'a pas d'électronique emmerdante et ça passera le CT les doigts dans le nez, si jamais les vieilles motos y seront soumises.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: la selection du jour

Messagepar pinsole07 » 28 déc. 2023, 11:12

Marco a écrit :Salut,
...
... on est sur un forum... de Bullet !
..

:non: :non: :non:

On est sur un forum de Royal Enfield et sympathisants.

:) :) :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: la selection du jour

Messagepar Marco » 28 déc. 2023, 11:36

pinsole07 a écrit :
Marco a écrit :Salut,
...
... on est sur un forum... de Bullet !
..

:non: :non: :non: ...

OK, notre forum n'est pas exclusif aux Bullet (et tant mieux), mais à l'origine, il a bien été créé par et pour des amateurs de Bullet qui ne trouvaient pas leur place dans les forums de motards existants.
Si notre forum avait fait le choix de l'exclusivité rigoriste de ne parler que de Bullet et rien que de Bullet, il serait abandonné depuis longtemps (nous ne serions qu'à peine une dizaine et on s'y ferait chier, y'aurait un message tous les six mois, et encore !)

Je sais bien que les vraies Bullet anglaises n'intéressent pas grand-monde ici et c'est pas très grave... ceux qui s'y intéressent se connaissent personnellement et ils n'ont plus besoin du forum pour en discuter. En revanche, c'est grâce au notre forum que nous ne sommes rencontrés.

Ce que je trouve un peu dommage, c'est que quand on voit passer une Bullet ancienne sur le forum, peu s'y intéressent alors que c'est l'Histoire de nos motos et que sans elles, la majorité des gens de ce forum ne rouleraient pas en RE car la marque n'existerait plus depuis longtemps. :polom:

Dans la réalité, c'est un peu la même chose : dans un rasso de motos, si il y a une Bullet anglaise (donc très ancienne et donc, remarquable), personne ne la remarque alors que la plupart des gens vont s'extasier devant une RE moderne affublée de colifichets et d'accessoires pour la déguiser (mal) en pseudo moto ancienne qu'elle n'est pas.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14868
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: la selection du jour

Messagepar pinsole07 » 28 déc. 2023, 11:52

Oui, tu as bien raison sur le pourquoi du comment du forum.
Mais, quand tu écris :
Marco a écrit :... Ce que je trouve un peu dommage, c'est que quand on voit passer une Bullet ancienne sur le forum, peu s'y intéressent ...

Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien des RE anglaises qu'on ne s'intéresse pas à ces motos.
De même, ce n'est pas parce qu'on ne dit rien dans les sujets "mécaniques" que ça ne nous intéresse pas !

Pour citer Marco : "c'est marrant, ces commentaires péremptoires". :) :) :)
:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: la selection du jour

Messagepar Alain023 » 28 déc. 2023, 11:53

Marco a écrit :
pinsole07 a écrit :
Marco a écrit :Salut,
...


Dans la réalité, c'est un peu la même chose : dans un rasso de motos, si il y a une Bullet anglaise (donc très ancienne et donc, remarquable), personne ne la remarque alors que la plupart des gens vont s'extasier devant une RE moderne affublée de colifichets et d'accessoires pour la déguiser (mal) en pseudo moto ancienne qu'elle n'est pas.

Marco, je pense qu'il peut y avoir très peu de personnes qui se disent qu'ils aimeraient en acquérir une mais de là à dire que personne ne la remarque ou s'arrête pour la contempler, je trouve que le raccourci est un peu brutal. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: la selection du jour

Messagepar Daniel78 » 28 déc. 2023, 12:06

En dehors du fait qu’elle soit (très ) belle, le truc notable c’est le cadre spécifique aux dernières Bullet anglaises.
Ca devrait interpeller et entraîner des réactions.
C’est ce que veut dire Marco, je pense.

Ce n’est pas une Bullet courante.
Et c’est pour ça qu’Adrian nous la signale.

Avatar du membre

justeAlex
Membre RA 2024
Messages : 391
Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:03
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Alex
Localisation : Voiron (38)

Re: la selection du jour

Messagepar justeAlex » 28 déc. 2023, 12:14

Marco a écrit :Je sais bien que les vraies Bullet anglaises n'intéressent pas grand-monde ici et c'est pas très grave... ceux qui s'y intéressent se connaissent personnellement et ils n'ont plus besoin du forum pour en discuter. En revanche, c'est grâce au notre forum que nous ne sommes rencontrés.

Ce que je trouve un peu dommage, c'est que quand on voit passer une Bullet ancienne sur le forum, peu s'y intéressent alors que c'est l'Histoire de nos motos et que sans elles, la majorité des gens de ce forum ne rouleraient pas en RE car la marque n'existerait plus depuis longtemps. :polom:

Pour ma part, j'adorerai avoir cette moto! Elle est magnifique :love:
Mais... je n'ai ni le garage pour la stocker, ni le budget pour avoir une moto supplémentaire :larme:
Pas plus que la culture pour vous en causer :036:

Marco a écrit :Dans la réalité, c'est un peu la même chose : dans un rasso de motos, si il y a une Bullet anglaise (donc très ancienne et donc, remarquable), personne ne la remarque alors que la plupart des gens vont s'extasier devant une RE moderne affublée de colifichets et d'accessoires pour la déguiser (mal) en pseudo moto ancienne qu'elle n'est pas.

Tu dis ça parce que t'es en colère :polom: :D
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: la selection du jour

Messagepar Marco » 28 déc. 2023, 12:15

Alain023 a écrit :
Marco a écrit :
Marco a écrit :Salut,
...
Dans la réalité, c'est un peu la même chose : dans un rasso de motos, si il y a une Bullet anglaise (donc très ancienne et donc, remarquable), personne ne la remarque alors que la plupart des gens vont s'extasier devant une RE moderne affublée de colifichets et d'accessoires pour la déguiser (mal) en pseudo moto ancienne qu'elle n'est pas.

Marco, je pense qu'il peut y avoir très peu de personnes qui se disent qu'ils aimeraient en acquérir une mais de là à dire que personne ne la remarque ou s'arrête pour la contempler, je trouve que le raccourci est un peu brutal. ;)


Salut Alain,
c'est pas un raccourci, c'est la réalité et je le constate à chaque fois. Il suffit d'une selle monoplace à ressorts et d'une peinture deux-tons et chrome pour que les badauds s'approchent d'une Bullet actuelle pour sortir des commentaires de "connaisseurs" qui n'y connaissent rien.
Ils ne voient pas la différence entre des freins à disques et des tambours, entre une magneto et un carbu et une injection électronique, etc... par contre, comme ils l'ont vu et entendu sur youtube, ils voient les filets dorés "peint à la main" même quand ils sont collés. :polom:

Si en plus y'a une peinture kaki de la guerre, des sacoches en toile et une visière chromé sur la porte de phare, alors là, c'est l'extase absolue ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: la selection du jour

Messagepar Marco » 28 déc. 2023, 12:29

pinsole07 a écrit :Pour citer Marco : "c'est marrant, ces commentaires péremptoires". :) :) :)
:chapo:


C'était en réaction à : "pas de filtre à air, le moteur doit être probablement rincé" ou bien "ceux qui mettent un cornet (à la place du filtre à air) sont des nazes..." :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Ded31 » 28 déc. 2023, 12:45

J'aime et apprécie, mais gelée pas dit !
Pardon, pardon !!! :012:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Tonton » 28 déc. 2023, 13:17

Marco a écrit :
pinsole07 a écrit :Pour citer Marco : "c'est marrant, ces commentaires péremptoires". :) :) :)
:chapo:


C'était en réaction à : "pas de filtre à air, le moteur doit être probablement rincé" ou bien "ceux qui mettent un cornet (à la place du filtre à air) sont des nazes..." :polom:


C'est par ce que tu roules principalement en ville :mrgreen: , les particules polluantes sont pas néfastes au carbu , roule plus souvent dans les cambrousses , tu vas comprendre l'utilité d'un bon filtre à air , ici les particule polluantes elles se mesurent en granulométrie :) car lorsque les pécores sortent de leurs champs et laissent de bons gros paquets de terre sur la route , une fois sèche et étalée par le trafic çà fait une joli poussière , pas toujours visible à l'oeil mais bien présente dans ton filtre !
Je te parles même pas en période de moissons , ou des Inflorescences d'arbres au printemps, peupliers , trembles , bouleaux , cèdres !

Rouler avec un cornet , ouai çà fait sport , racing , :mrgreen: mais faut aimer faire de la méca , le carbu c'est comme un poumon çà filtre :old:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2496
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: la selection du jour

Messagepar ligérien » 28 déc. 2023, 13:26

Pour l'absence de filtre il faut peut-être se rappeler l'origine de la moto, un pays avec pas mal de précipitations :D
Un peut comme les moteurs hors-bord , sur ou sous l'eau pas de poussière :D

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: la selection du jour

Messagepar PRYT » 28 déc. 2023, 14:39

Avec ou sans filtre dans la boite, il sera mieux que le carbu y soit relié (ne serait-ce que parce qu'elle fait aussi office de chambre de tranquillisation).
Une gaze, un grillage fin, une mousse fine au bout de la durite peut suffire.
Et on est ainsi à l'abri des projections d'eau: l'eau étant incompressible, ça peut faire des dégâts dans une culasse !!!
1956 = le nouveau cadre, les gabarits de l'ancien sont vendus aux Indiens dans le cadre de la nouvelle société mixte constituée à Madras pour y assembler la Bullet 350 modèle 55.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol