la selection du jour
-
- Membre RA 2023
- Messages : 3499
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, Honda 800 VFR, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: la selection du jour
Selle biplace mais je ne vois pas de repose pied passager...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 27253
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Presque 4000€ pour un bazar qui n'est probablement pas tournant...dont on ne peut juger de l'état mécanique, ça fait
quand même très cher quand tu sais le temps qu'on passe pour faire toutes les merdouilles y compris l'électricité.Il m'est arrivé de ressortir un moteur pour un gougeon ou un calage qui ne me plaisait pas.
quand même très cher quand tu sais le temps qu'on passe pour faire toutes les merdouilles y compris l'électricité.Il m'est arrivé de ressortir un moteur pour un gougeon ou un calage qui ne me plaisait pas.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 738
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: la selection du jour
Daniel78 a écrit :Je trouve cette moto très élégante. Tout est bien équilibré.
C’est un assemblage, mais elle a quand même le cadre de 1957. Et le prix est plus réaliste que certains assemblages indiens importés par des particuliers.
Question Adrian :
Cette ligne d’échappement passe le test MOT britannique ?
Je crois que non! Une moto avec plus de 40 ans peut obtenir le titre "Historic Vehicle" chez nous: une restauration nouvelle devrait obtenir un premier certificat MoT/contrôle teqhnique pour rouler, mais après ça, la moto en serait exempt.
Le ligne d’échappement dans la photo est pour MX et trop bruyant pour rouler en quotidien, exempt ou non! J'aime bien le style scrambler, mais si cette moto était la mienne, j'y monterais un pot comme celui-ci, prévu pour la Bullet 500 de 1957,

https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F3706
ou bien comme ça prévu pour la Fury.

https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... word=44732
Jano a écrit :Selle biplace mais je ne vois pas de repose pied passager...
Pas difficile à trouver.
https://www.ebay.co.uk/itm/134308078983
A.
-
- Royal participant
- Messages : 3124
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: la selection du jour
Daniel78 a écrit :Adrian O a écrit :Chez Bip on vous propose...
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... page=Bikes
Voilà un projet abandonné mais presque fini (on n'explique pas pourquoi). Cette moto n'est pas une originale, plutôt un assemblage de pieces d'occasion (comme les miennes!), néanmoins elle a son document V5C (carte grise anglaise). Prix £3250/€3842.
A.
Je trouve cette moto très élégante. Tout est bien équilibré.
C’est un assemblage, mais elle a quand même le cadre de 1957. Et le prix est plus réaliste que certains assemblages indiens importés par des particuliers.
Question Adrian :
Cette ligne d’échappement passe le test MOT britannique ?
sans compter qu'il manque la chaîne secondaire....

Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
- 650
- Messages : 9388
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: la selection du jour
C'est l'option anti vol ! 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

-
- Casque d'or
- Messages : 18107
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: la selection du jour
Jackymoto a écrit :Presque 4000€ pour un bazar qui n'est probablement pas tournant...dont on ne peut juger de l'état mécanique, ça fait
quand même très cher quand tu sais le temps qu'on passe pour faire toutes les merdouilles y compris l'électricité.Il m'est arrivé de ressortir un moteur pour un gougeon ou un calage qui ne me plaisait pas.
Je comprends, mais 4000 euros (et jusqu’à 6000) c’est le prix que demandent les particuliers (là c’est Hitchcock) pour une indienne ramenée d’Inde, et remontée sur un trottoir de Delhi avec des pièces d’occasion.
Et on est souvent certain qu’elles ne fonctionneront pas longtemps.

-
- Casque d'or
- Messages : 18107
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : Deux-Sèvres
Re: la selection du jour
jipounet a écrit :Daniel78 a écrit :Adrian O a écrit :Chez Bip on vous propose...
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... page=Bikes
Voilà un projet abandonné mais presque fini (on n'explique pas pourquoi). Cette moto n'est pas une originale, plutôt un assemblage de pieces d'occasion (comme les miennes!), néanmoins elle a son document V5C (carte grise anglaise). Prix £3250/€3842.
A.
Je trouve cette moto très élégante. Tout est bien équilibré.
C’est un assemblage, mais elle a quand même le cadre de 1957. Et le prix est plus réaliste que certains assemblages indiens importés par des particuliers.
Question Adrian :
Cette ligne d’échappement passe le test MOT britannique ?
sans compter qu'il manque la chaîne secondaire....
C’est bien spécifié dans l’annonce :
« An unfinished projectwhich has had a lot of money already spent, the bike as it is in great condition and lots of work done done - Amal GP carb, flanged alloy rims, rev counter etc. Motor looks to have been rebuilt, most paintwork and chrome already done. Visible parts missing: clutch, chains, wiring harness, some cables… »
Mais comme dit Jacky, ce sont les choses que l’on voit.
Et Hitchcock dit bien que le moteur semble avoir été refait.
Sous-entendu, ils n’ont pas ouvert. C’est peut-être vide.
Il manque quand même pas mal de trucs : embrayage, chaînes primaire et secondaire, quasiment tout le câblage.

-
- 650
- Messages : 9388
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: la selection du jour
Daniel78 a écrit :Jackymoto a écrit :Presque 4000€ pour un bazar qui n'est probablement pas tournant...dont on ne peut juger de l'état mécanique, ça fait
quand même très cher quand tu sais le temps qu'on passe pour faire toutes les merdouilles y compris l'électricité.Il m'est arrivé de ressortir un moteur pour un gougeon ou un calage qui ne me plaisait pas.
Je comprends, mais 4000 euros (et jusqu’à 6000) c’est le prix que demandent les particuliers (là c’est Hitchcock) pour une indienne ramenée d’Inde, et remontée sur un trottoir de Delhi avec des pièces d’occasion.
Et on est souvent certain qu’elles ne fonctionneront pas longtemps.
Ohhh , ramener une moto d'Inde , c'est un Delhi ?

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

-
- Kit 535
- Messages : 5738
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
-
- Membre RA 2025
- Messages : 6599
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: la selection du jour
Comme certains d'entre nous s'occupent de retaper des Terrot, ça peut, peut-être, intéresser.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2923692626
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2923692626
- Fichiers joints
-
- b614de063d692eeef022dbf7c329b7faf289680e.jpg (69.56 Kio) Vu 425 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 335
- Enregistré le : 22 mai 2022, 21:36
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
- Localisation : ploucambrousse
Re: la selection du jour
3000 €...Il y a de grands malades...
La probabilité que quelqu'un cherche ce genre de matériel est extrêmement faible, alors pour qu'en plus de ça il le désire suffisamment pour mettre ce prix...

La probabilité que quelqu'un cherche ce genre de matériel est extrêmement faible, alors pour qu'en plus de ça il le désire suffisamment pour mettre ce prix...
-
- Membre RA 2025
- Messages : 12230
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Vertigo DL12/SWM Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: la selection du jour
Détrompe-toi...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 3124
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: la selection du jour
Alain023 a écrit :Comme certains d'entre nous s'occupent de retaper des Terrot, ça peut, peut-être, intéresser.
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2923692626
faut refaire passer la bécane à la DRIRE... ça risque d'être coton... Et une 350 qui file au max à 70 avec ce gros side, les piétons risquent de te dépasser
est ce que 3 000 € c'est cher ? si ta moto a les bonnes couleurs assorties au side, y a pas grand chose à faire. Mais sinon, faut reponcer, remettre en peinture, etc....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
- Membre RA 2024
- Messages : 27253
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Son machin est complet, les 500 Terrot courantes, et il faut
juste demander la modification de la CG en passant par la
FFVE. La 500 Terrot est très mal attelée avec juste une attache supérieure à l'avant. Faire peindre un side-car coûte
un bras entre le decabossage et la préparation.Le prix se tient si il n'est pas peint sur un kg de petofer.Le vert c'est
pour une Magnat Debon.
juste demander la modification de la CG en passant par la
FFVE. La 500 Terrot est très mal attelée avec juste une attache supérieure à l'avant. Faire peindre un side-car coûte
un bras entre le decabossage et la préparation.Le prix se tient si il n'est pas peint sur un kg de petofer.Le vert c'est
pour une Magnat Debon.
Modifié en dernier par Jackymoto le 23 janv. 2025, 13:14, modifié 1 fois.
-
- 650
- Messages : 9388
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: la selection du jour
Ce genre de panier , c'est pour les 500 ou les grosses Gilet , en dessous c'est pas la peine !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
