la selection du jour
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Topic author - Membre RA 2023
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- Votre moto : 500 Bullet Fonte
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Topic author - Membre RA 2023
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http://www.leboncoin.fr/vi/43090681.htm?ca=22_s
elle est verte
elle est sur lyon
mais ce n'est ni la mienne, ni celle de Claude
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Topic author - Membre RA 2023
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y en a qui cherchait un side pas cher
http://www.leboncoin.fr/vi/43399131.htm?ca=22_s
y en a qui vous diront que c'est de la tres mauvaise qualité et qu'a coté , une Enfield c'est top finition
mais moi j'adore et le prix est vraiment pas cher
, mais on ne sait pas si il y a les papiers qui vont bien
http://www.leboncoin.fr/vi/43399131.htm?ca=22_s
y en a qui vous diront que c'est de la tres mauvaise qualité et qu'a coté , une Enfield c'est top finition
mais moi j'adore et le prix est vraiment pas cher
, mais on ne sait pas si il y a les papiers qui vont bien
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Chang_Ghian
Mon copain Hollandais n'utilise que ça en Dordogne...après avoir travaillé avec 5 ans en Chine.Ce n'est pas un très bon mécano,donc ça doit être utilisable! Au rally Ural à Quiberon,nos potes Allemand ont fait 1000KM aller+le retour.Il y a l'induit d'alternateur qui ne vaut rien,mais un Allemand en fabrique pour 100€(10€ l'origine)qui ne bougent pas.
Un moteur complet avec la boite vaut 300€ en Chine..C'est un peu comme les Enfield des années 80!
Un moteur complet avec la boite vaut 300€ en Chine..C'est un peu comme les Enfield des années 80!
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Pour les Oural, le record de casse rapide d'un moteur a été pulvérisé lorsqu'un gars a entendu son moteur se déglinguer avant de sortir de la concession (cela m'a été dit par un gars du club Oural à Pont-de-Château).
Pour cette chinoiserie je ne sais pas, mais même à 300 €uros le moteur complet, s'il faut le changer à chaque vidange, cela finit par faire du fric.
Pour cette chinoiserie je ne sais pas, mais même à 300 €uros le moteur complet, s'il faut le changer à chaque vidange, cela finit par faire du fric.
JacquesD
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Sinon, pour les courageux y'a ça !!! Le vendeur a le mérite d'être clair
http://cgi.ebay.fr/Side-car-DNEPR-MT-10 ... 240%3A1318
http://cgi.ebay.fr/Side-car-DNEPR-MT-10 ... 240%3A1318
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
brunoetz a écrit :Tous les amateurs d'oural finissent par mettre un moteur de BM mais après c'est la boite qui pète à cause de la surpuissance alors y mettent une boite de Bm mais après c'est le cardan etc.......
j'ai un copain qui a monté un moteur de 2 cv dans son dniepr et qui a gardé la boite d'origine. c'est un side car et il va certainement le vendre ayant complètement changé de terrain de jeu.
tu va un peu vite dans tes dires;
Si tu roule normalement la boite et pont d'un dnepr t'emmenera jusqu'au bout du monde .
Même avec un bm.
Demande a nono de l'amicale; sa boite et pont totalise pas moins de 170000 km avec le moteur d'un r80.
brunoetz a écrit :Rassurons-nous, pas de gros déboires avec cet attelage oural 750 tourist de génération récente, donc réputé pour sa fiabilité !
...juste un problème de dents dedans... En effet, à 7500 km, il ne reste plus grand-chose de la magnifique dentition, euh, denture d'origine, et forcément, ça fonctionne beaucoup moins bien :
On peut supposer que cet incident est dû au couple phénoménal de la machine. D'ailleurs, pareils incidents n'étaient pas non plus rares sur les BMW (dans l'histoire desquelles l'Ural plonge ses...racines) où, il est vrai, ce problème intervenait plutôt vers les 750000 kms.
Pris sur le site oural club
Bon c'est vrai que je dis souvent des conneries....
C'est bien la preuve que conduire une vrai machine n'est pas donné a tout le monde.
brunoetz a écrit :-C'est bien la preuve que conduire une vrai machine n'est pas donné a tout le monde.
C'est vrai, il faut avoir
- l'oreille aux aguets.
- pouvoir discener un axe piston qui claquète d'une axe pistion qui cliquette
- de la douceur dans le poignet droit.
- supporter des heures durant de ne pas touner la poignée de gaz de plus d'1/16 de tour
- apprendre auprès des 38 tonnes le double débrayage
- mettre du gasoil dans l'essence pour faire baisser le taux d'octane
- ne pas prévoir quand on part
- evidemmnent ne pas prévoir quand on rentre
- aimer se faire bronzer à l'huile 20w50 sur le bas côté d'une route l'été
- aimer se geler en se faisant asperger par d'insolentes auto les hivers humides (toujours sur le bas côté et avec de l'huile toujours jusqu'au coude
- aimer les longues (longues) séance de mécanique le W-end (du vendredi soir jusqu'au dimanche soir et souvent les nuits entre)
- amener madame tous les Wend sans mécanique faire les bourses pour trouve LA pièce manquante (au lieu de se les vider)
- etre reconnu dans toutes les soirées mousse par l'odeur d'huile de vidange qui vous colle à la peau
- ne pas pouvoir arriver propre à un RDV d'affaire
etc etc....
j'ai pas tous mes UV mais j'étudie, j'étudie
tu n'es pas encore prêt petit scarabé.
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brunoetz a écrit :-C'est bien la preuve que conduire une vrai machine n'est pas donné a tout le monde.
C'est vrai, il faut avoir
- l'oreille aux aguets.
- pouvoir discener un axe piston qui claquète d'une axe pistion qui cliquette
- de la douceur dans le poignet droit.
- supporter des heures durant de ne pas touner la poignée de gaz de plus d'1/16 de tour
- apprendre auprès des 38 tonnes le double débrayage
- mettre du gasoil dans l'essence pour faire baisser le taux d'octane
- ne pas prévoir quand on part
- evidemmnent ne pas prévoir quand on rentre
- aimer se faire bronzer à l'huile 20w50 sur le bas côté d'une route l'été
- aimer se geler en se faisant asperger par d'insolentes auto les hivers humides (toujours sur le bas côté et avec de l'huile toujours jusqu'au coude
- aimer les longues (longues) séance de mécanique le W-end (du vendredi soir jusqu'au dimanche soir et souvent les nuits entre)
- amener madame tous les Wend sans mécanique faire les bourses pour trouve LA pièce manquante (au lieu de se les vider)
- etre reconnu dans toutes les soirées mousse par l'odeur d'huile de vidange qui vous colle à la peau
- ne pas pouvoir arriver propre à un RDV d'affaire
etc etc....
j'ai pas tous mes UV mais j'étudie, j'étudie
Bonsoir Bruno,
Ben... j'avoue de ne pas être d'accord avec toi... En tout cas pour les nouvelles générations d'Ural.
Nous avons une Ural de 2006, acquise en septembre, elle devrait avoir 50000km cette semaine. Il y a eu quelques complications c'est vrai, résolus depuis sans trop de soucis si l'on a un bon garagiste, je ne le nie pas, mais les modèles 2007 et 2008 semblent ne plus poser de réels problèmes. Le passé est révolu.
Je pars bosser tous les jours avec, voire de nuit et roule par tous les temps. 5000km depuis fin décembre dans le Jura, le travail, un voyage aux Marmottes et les ballades sans le moindre souci, principalement entre -5°C et -15°C, avec beaucoup de neige, donc de sel. Seul hic, malgré les protections mises en place, j'aurai des retouches de peintures a réaliser.
Quant à ma compagne, elle m'accompagne avec sérénité dès qu'elle le peut, toujours avec plaisir, les chiens aussi d'ailleurs.
Non, décidemment, je ne suis pas d'accord, en tout cas pour les nouvelles 750...
Essaye, tu verras
Bien cordialement,
PhilippE
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)