Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 19 Oct 2017, 08:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337 ... 347  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 09:14 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006, 21:21
Messages: 3314
Localisation: Ambleteuse 62-PDC
Fonction au sein de l'association: Trésorier
Votre moto: 350 Fonte (Bullet)
Localisation: Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
autre annonce dans le Pas de Calais:

https://www.leboncoin.fr/motos/1170381419.htm?ca=17_s

_________________
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 14:40 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1192
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
Prix tout à fait correct...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 14:57 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2011, 14:41
Messages: 1535
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: BMW r850r de 1995, F 650 GS SC
Prénom: Olivier
Localisation: Val de Marne Créteil/Le Guillaume Réunion
Quand Jacky en aura marre de sa K75 Ponts et Chaussées, il pourra s'inspirer de ça :

https://www.leboncoin.fr/motos/1170488972.htm?ca=12_s

_________________
Pas capab' lé mort sans avoir essayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 15:23 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2015, 18:22
Messages: 1149
Votre moto: Side-car Royal Enfield
Modèle de votre autre moto: Classic EFI avec panier Précision 2010 classic chrome 2014
Prénom: Jean-Luc
Localisation: brabant Wallon belgique
nirlo a écrit:
Quand Jacky en aura marre de sa K75 Ponts et Chaussées, il pourra s'inspirer de ça :

https://www.leboncoin.fr/motos/1170488972.htm?ca=12_s



Mmhh... En noir ça devrait lui plaire :036: :036: :036:

_________________
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 16:05 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1192
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
immat commençant par EN : réimmatriculation très récente, a priori achat et revente dans la foulée ?... ça peut être aussi un déménagement, mais bon...

61 000 km sans le compteur d'origine... :MDR:

3900 euros, c'est plutôt cher pour une réserve de pièces. .... ou comme base de restauration.

Par contre où sont cachés la batterie, le calculateur d'injection qui sont normalement sous la selle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 20:15 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17204
Localisation: Limoges
elle n'est pas vilaine, vraiment du boulot, mais complètement bonne à rien .
Par contre tu peux monter deux sacoches + une troisième derrière pour faire pare boue!
Après, il faudrait voir comment elle fonctionne.. :D .
Les K 75, à moins que comme la mienne elle n'ait jamais été immatriculée, c'est pas facile de connaître le kilométrage car il y a eu des séries de compteurs merdiques, changés sous garantie ou non. Un quart proviennent des Domaines et sont des assemblages, bons...ou mauvais.

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 22:46 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1192
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
Sur les forums dédiés aux K, les questions revenant le plus souvent pour les transformations en café-racer ou bobber concernent l'adaptation de compteurs adaptables (à aiguille ou à cristaux liquides) en lieu et place de celui d'origine.. Il paraît que c'est une sacrée galère...
La moto paraît propre, mais kilométrage inconnu, moto provenant peut être des domaines... La BV est elle en parfait état de fonctionnement ? Le cardan est il en bon état (surtout les cannelures au niveau du couple conique) ?
Ce qui me gêne dans la transformation des K c'est le réservoir, laid au possible sans le carénage sur les RT et les S ou sans les éléments de carrosserie des C... Un peu de créativité avec de la fibre de verre et esthétiquement ça pourrait être mieux... Ou bien partir de zéro et refaire un réservoir... Mais là c'est une autre histoire... Faut être chaudronnier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 22:57 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:28
Messages: 3987
Localisation: Juste avant l'école et la p'tite épicerie presqu'en face de la menuiserie du père Martin
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: http://zupimages.net/viewer.php?id=17/35/1qb5.jpg
Prénom: Gédéon
Localisation: Bourbonnais (nord Noble de l'Auvergne).
jipounet a écrit:
.../...refaire un réservoir... Mais là c'est une autre histoire... Faut être chaudronnier


Bof...couples bois...polystyrène...plâtre...mastic...gel-coat...mat...résine poly...catalyseur...cire...un ch'tit plasturgiste amateur peut s'en tirer... ;)

_________________
♫Maneton prend sa goupilleImage ♪La clavè-tteuh la clavèèè-tteuh ♪Maneton prend sa goupille ♪ ♪ Et s'en va péter sul'piston ♪ ♪Et s'en va péter sul'piston ♫ ♫


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 03 Aoû 2017, 23:19 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1192
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
GEDEON 03 a écrit:
jipounet a écrit:
.../...refaire un réservoir... Mais là c'est une autre histoire... Faut être chaudronnier


Bof...couples bois...polystyrène...plâtre...mastic...gel-coat...mat...résine poly...catalyseur...cire...un ch'tit plasturgiste amateur peut s'en tirer... ;)

Oui c'est vrai... Tu as raison.. Mais les résines résistent-elles aux essences modernes ? J'ai eu un mal fou à nettoyer et a remettre en état réservoir de Ducati 350_desmo de 1972 d'un voisin. Il avait laissé la moto cinq ans avec du SP98 dedans... Une fois nettoyé à fond, un traitement restom, et c'était bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 04 Aoû 2017, 12:19 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17204
Localisation: Limoges
Il fallait ABSOLUMENT que tu foutes un traitement Restom spécial polyester des années 70 car l'essence moderne les bouffe.
Les répliques de réservoirs Rickman ont du polyester adapté. Avec ton traitement le bazar de Ducat ne doit pas bouger.

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 04 Aoû 2017, 21:20 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:28
Messages: 3987
Localisation: Juste avant l'école et la p'tite épicerie presqu'en face de la menuiserie du père Martin
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: http://zupimages.net/viewer.php?id=17/35/1qb5.jpg
Prénom: Gédéon
Localisation: Bourbonnais (nord Noble de l'Auvergne).
Les résines pour réservoir existaient déjà en 1970 mais les résines "économiques"
aussi et ces dernières étaient utilisées pour tout: réservoirs, carénages, selles etc...

Si on ajoute que la liaison - le collage - dessus/dessous des réservoirs n'était pas
toujours traitée avec précaution quand on sait que la majorité des fuites s'amorce
dans ce secteur...

Alors qu'un réservoir fabriqué en 1970 par un p'tit gars bien sérieux, pratiquant
comme ses maitres lui avaient appris et utilisant la résine had oc ne fuit toujours
pas en 2017 ! ;)
Pièce jointe:
1970 2017.jpg
1970 2017.jpg [ 82 Kio | Vu 237 fois ]

_________________
♫Maneton prend sa goupilleImage ♪La clavè-tteuh la clavèèè-tteuh ♪Maneton prend sa goupille ♪ ♪ Et s'en va péter sul'piston ♪ ♪Et s'en va péter sul'piston ♫ ♫


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 05 Aoû 2017, 11:34 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1192
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
Jackymoto a écrit:
Il fallait ABSOLUMENT que tu foutes un traitement Restom spécial polyester des années 70 car l'essence moderne les bouffe.
Les répliques de réservoirs Rickman ont du polyester adapté. Avec ton traitement le bazar de Ducat ne doit pas bouger.

J'ai fait ça après le nettoyage du réservoir.. ça ne bouge plus. .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 15:55 
Hors ligne
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 13:56
Messages: 358
Belle 500 Redditch à vendre chez nous (sauf le pot d'échappement et les leviers de frein mal alignés :polom: ), une des dernières Bullets anglaises à l'ancien cadre.

http://www.ebay.co.uk/itm/292204487303?ul_noapp=true

Image

Image

A.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 06 Aoû 2017, 22:04 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2006, 09:35
Messages: 2420
Localisation: Gironde
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: RE 700 Super Meteor
Localisation: Pointe du Médoc
Théoriquement, un modèle 1956 a un alternateur, donc un carter primaire différent, le nouveau cadre et une boite à air ovale.
L'allumage est confié en 1956 à une magnéto Lucas SR1; ici on a toujours une magdyno (normal puisqu'on n'a pas d'alternateur !).
Je pencherais quant à moi pour un modèle 55 immatriculé tardivement, il devrait avoir aussi une boite à air ovale.
Le réservoir est aussi un modèle 55, dernière année avec les "wings".
En 1956 c'est nouvel écusson plastique sur réservoir peint, les flancs rapportées chromés arrivent en 1957.
Les leviers du double frein avant sont montés à l'envers.
Le garde-boue arrière est trop fin pour être d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 07 Aoû 2017, 06:47 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2006, 17:40
Messages: 14881
Localisation: Toscane Auvergnate
Fonction au sein de l'association: Président
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936 et une Swoum
Prénom: Claude
Localisation: Pays Arverne
Après vérification auprès du DVLA, la pétoire est bien une 500. Première mise en circulation en janvier 1956.

_________________
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337 ... 347  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *