la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Noël
Membre RA 2018
Messages : 3465
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Fonte (Bullet)
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: la selection du jour

Messagepar Noël » 03 août 2017, 10:14

autre annonce dans le Pas de Calais:

https://www.leboncoin.fr/motos/1170381419.htm?ca=17_s
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)

Avatar du membre

jipounet
le moteur tourne bien
Messages : 1572
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: la selection du jour

Messagepar jipounet » 03 août 2017, 15:40

Prix tout à fait correct...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2018
Messages : 2417
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r850r de 1995, F 650 GS SC
Prénom : Olivier
Localisation : 9-7-4/9-4

Re: la selection du jour

Messagepar nirlo » 03 août 2017, 15:57

Quand Jacky en aura marre de sa K75 Ponts et Chaussées, il pourra s'inspirer de ça :

https://www.leboncoin.fr/motos/1170488972.htm?ca=12_s
Pas capab' lé mort sans avoir essayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2018
Messages : 1332
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Café Racer
Modèle de votre autre moto : Classic EFI avec panier Précision 2010 classic chrome 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar hoogsteyn » 03 août 2017, 16:23

nirlo a écrit :Quand Jacky en aura marre de sa K75 Ponts et Chaussées, il pourra s'inspirer de ça :

https://www.leboncoin.fr/motos/1170488972.htm?ca=12_s



Mmhh... En noir ça devrait lui plaire :036: :036: :036:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

jipounet
le moteur tourne bien
Messages : 1572
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: la selection du jour

Messagepar jipounet » 03 août 2017, 17:05

immat commençant par EN : réimmatriculation très récente, a priori achat et revente dans la foulée ?... ça peut être aussi un déménagement, mais bon...

61 000 km sans le compteur d'origine... :MDR:

3900 euros, c'est plutôt cher pour une réserve de pièces. .... ou comme base de restauration.

Par contre où sont cachés la batterie, le calculateur d'injection qui sont normalement sous la selle ?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18345
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 03 août 2017, 21:15

elle n'est pas vilaine, vraiment du boulot, mais complètement bonne à rien .
Par contre tu peux monter deux sacoches + une troisième derrière pour faire pare boue!
Après, il faudrait voir comment elle fonctionne.. :D .
Les K 75, à moins que comme la mienne elle n'ait jamais été immatriculée, c'est pas facile de connaître le kilométrage car il y a eu des séries de compteurs merdiques, changés sous garantie ou non. Un quart proviennent des Domaines et sont des assemblages, bons...ou mauvais.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.

Avatar du membre

jipounet
le moteur tourne bien
Messages : 1572
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: la selection du jour

Messagepar jipounet » 03 août 2017, 23:46

Sur les forums dédiés aux K, les questions revenant le plus souvent pour les transformations en café-racer ou bobber concernent l'adaptation de compteurs adaptables (à aiguille ou à cristaux liquides) en lieu et place de celui d'origine.. Il paraît que c'est une sacrée galère...
La moto paraît propre, mais kilométrage inconnu, moto provenant peut être des domaines... La BV est elle en parfait état de fonctionnement ? Le cardan est il en bon état (surtout les cannelures au niveau du couple conique) ?
Ce qui me gêne dans la transformation des K c'est le réservoir, laid au possible sans le carénage sur les RT et les S ou sans les éléments de carrosserie des C... Un peu de créativité avec de la fibre de verre et esthétiquement ça pourrait être mieux... Ou bien partir de zéro et refaire un réservoir... Mais là c'est une autre histoire... Faut être chaudronnier

Avatar du membre

GEDEON 03
Membre RA 2018
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Electra X
Modèle de votre autre moto : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/14/20i3.jpg
Prénom : Guy
Localisation : Bourbonnais (Nord chic de l'Auvergne)
Localisation : Juste avant l'école et la p'tite épicerie presqu'en face de la menuiserie du père Martin

Re: la selection du jour

Messagepar GEDEON 03 » 03 août 2017, 23:57

jipounet a écrit :.../...refaire un réservoir... Mais là c'est une autre histoire... Faut être chaudronnier


Bof...couples bois...polystyrène...plâtre...mastic...gel-coat...mat...résine poly...catalyseur...cire...un ch'tit plasturgiste amateur peut s'en tirer... ;)
♫Maneton prend sa goupille ♪La clavè-tteuh la clavèèè-tteuh ♪Maneton prend sa goupille ♪ ♪ Et s'en va péter sul'piston ♪ ♪Et s'en va péter sul'piston ♫ ♫

Avatar du membre

jipounet
le moteur tourne bien
Messages : 1572
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: la selection du jour

Messagepar jipounet » 04 août 2017, 00:19

GEDEON 03 a écrit :
jipounet a écrit :.../...refaire un réservoir... Mais là c'est une autre histoire... Faut être chaudronnier


Bof...couples bois...polystyrène...plâtre...mastic...gel-coat...mat...résine poly...catalyseur...cire...un ch'tit plasturgiste amateur peut s'en tirer... ;)

Oui c'est vrai... Tu as raison.. Mais les résines résistent-elles aux essences modernes ? J'ai eu un mal fou à nettoyer et a remettre en état réservoir de Ducati 350_desmo de 1972 d'un voisin. Il avait laissé la moto cinq ans avec du SP98 dedans... Une fois nettoyé à fond, un traitement restom, et c'était bon.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18345
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 04 août 2017, 13:19

Il fallait ABSOLUMENT que tu foutes un traitement Restom spécial polyester des années 70 car l'essence moderne les bouffe.
Les répliques de réservoirs Rickman ont du polyester adapté. Avec ton traitement le bazar de Ducat ne doit pas bouger.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.

Avatar du membre

GEDEON 03
Membre RA 2018
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Electra X
Modèle de votre autre moto : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/14/20i3.jpg
Prénom : Guy
Localisation : Bourbonnais (Nord chic de l'Auvergne)
Localisation : Juste avant l'école et la p'tite épicerie presqu'en face de la menuiserie du père Martin

Re: la selection du jour

Messagepar GEDEON 03 » 04 août 2017, 22:20

Les résines pour réservoir existaient déjà en 1970 mais les résines "économiques"
aussi et ces dernières étaient utilisées pour tout: réservoirs, carénages, selles etc...

Si on ajoute que la liaison - le collage - dessus/dessous des réservoirs n'était pas
toujours traitée avec précaution quand on sait que la majorité des fuites s'amorce
dans ce secteur...

Alors qu'un réservoir fabriqué en 1970 par un p'tit gars bien sérieux, pratiquant
comme ses maitres lui avaient appris et utilisant la résine had oc ne fuit toujours
pas en 2017 ! ;)
1970 2017.jpg
1970 2017.jpg (82 Kio) Vu 722 fois
♫Maneton prend sa goupille ♪La clavè-tteuh la clavèèè-tteuh ♪Maneton prend sa goupille ♪ ♪ Et s'en va péter sul'piston ♪ ♪Et s'en va péter sul'piston ♫ ♫

Avatar du membre

jipounet
le moteur tourne bien
Messages : 1572
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: la selection du jour

Messagepar jipounet » 05 août 2017, 12:34

Jackymoto a écrit :Il fallait ABSOLUMENT que tu foutes un traitement Restom spécial polyester des années 70 car l'essence moderne les bouffe.
Les répliques de réservoirs Rickman ont du polyester adapté. Avec ton traitement le bazar de Ducat ne doit pas bouger.

J'ai fait ça après le nettoyage du réservoir.. ça ne bouge plus. .

Avatar du membre

Adrian O
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 366
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56

Re: la selection du jour

Messagepar Adrian O » 06 août 2017, 16:55

Belle 500 Redditch à vendre chez nous (sauf le pot d'échappement et les leviers de frein mal alignés :polom: ), une des dernières Bullets anglaises à l'ancien cadre.

http://www.ebay.co.uk/itm/292204487303?ul_noapp=true

Image

Image

A.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2018
Messages : 2580
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor
Localisation : Pointe du Médoc
Localisation : Gironde

Re: la selection du jour

Messagepar PRYT » 06 août 2017, 23:04

Théoriquement, un modèle 1956 a un alternateur, donc un carter primaire différent, le nouveau cadre et une boite à air ovale.
L'allumage est confié en 1956 à une magnéto Lucas SR1; ici on a toujours une magdyno (normal puisqu'on n'a pas d'alternateur !).
Je pencherais quant à moi pour un modèle 55 immatriculé tardivement, il devrait avoir aussi une boite à air ovale.
Le réservoir est aussi un modèle 55, dernière année avec les "wings".
En 1956 c'est nouvel écusson plastique sur réservoir peint, les flancs rapportées chromés arrivent en 1957.
Les leviers du double frein avant sont montés à l'envers.
Le garde-boue arrière est trop fin pour être d'origine.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2018
Messages : 15614
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936, SWM Gran Milano
Prénom : Claude
Localisation : Pays Arverne
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: la selection du jour

Messagepar druid » 07 août 2017, 07:47

Après vérification auprès du DVLA, la pétoire est bien une 500. Première mise en circulation en janvier 1956.
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !