Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: la selection du jour

Messagepar druid » 26 janv. 2021, 07:42

Sois le bienvenu ! :oué:

Je vais donc avoir le plaisir de voir ton nom apparaitre dans le prochain "Fishtail". ;)

Nous sommes actuellement 3203 membres:

2714 au Royaume Uni
242 en Europe
207 dans le reste du monde
Et 40 membres à vie

:boire:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: la selection du jour

Messagepar Fonzie » 26 janv. 2021, 11:31

puisqu'il y a des amateurs , je vous fais partager cette photo d'une Veloce prise l'été dernier sur le parking de mon hyper U .Malheureusement , je n'ai pas vu le propriétaire et j'avais pas le temps de l'attendre .Peut-être un de tes copains druid ?
500 Velocette Clubman.jpg
500 Velocette Clubman.jpg (78.24 Kio) Vu 1476 fois
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: la selection du jour

Messagepar corto71 » 26 janv. 2021, 11:43

C'est dingue ce qu'on peu voir à l'entrée des grands magasins.
Devant Brico j'ai rencontré le président du Vincent owners club de France avec une de ses Vincent (s)
Je sorts du magasin, je vois la moto, je pose mon derrière sur un plot en ciment et j'attends.
Il arrive, on discute 2 mn. Monsieur très sympa. J'attends qu'il mette la machine en route, je me régale et je le regarde partir.
La première fois que j'avais entendu tourner une 1000 Vincent, c'était chez Chatokhine en 1985.
Souvenir. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: la selection du jour

Messagepar Jivaro » 26 janv. 2021, 12:02

Tu as donc rencontré Dany Vincent, nom qui le prédestinait à cette tache. C'est une personne d'une qualité rare, doté d'un sens de l'humain exceptionnel. Il possède trois Vincent, 1000B Rapide, 1000C Black Shadow, 1000D Black Prince. Sa compagne, Rachel, qui est aussi quelqu'un de parfaitement adorable, du genre à te donner confiance dans l'humain, se déplace en 500 Comet. Depuis que Dany s'occupe du club, celui ci prend une autre dimension, plus moderne, plus facile. Après avoir été son mécanicien, chez Godet d'abord, puis dans mon propre atelier, pour la Rapide, j'ai dégotté une Black Shadow qu'il a achetée, et dont le moteur a été fait chez moi. J'ai pas mal bossé aussi sur la Comet. Puis, hors mécanique, les affinités se sont nouées, et nous avons l'immense bonheur d'être de leurs amis, Maryse et moi. C'est un plaisir rare de côtoyer des gens d'un tel talent humain.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 26 janv. 2021, 12:32

Et sa (chère!) peinture tient très bien sur mes cylindres et autres pots d'échappement. Voui, c'est quelqu'un qui est agréable.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: la selection du jour

Messagepar druid » 26 janv. 2021, 12:42

Pour avoir eu l'occasion d'échanger avec lui quelques fois chez le Jiv', je ne peux que confirmer ce qui vient d'être écrit.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: la selection du jour

Messagepar corto71 » 26 janv. 2021, 13:04

Ben voilà, je l'ai croisé une fois. Un Monsieur. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: la selection du jour

Messagepar philb » 26 janv. 2021, 22:40

Message par druid » 26 janv. 2021, 07:42

Sois le bienvenu ! :oué:

Je vais donc avoir le plaisir de voir ton nom apparaitre dans le prochain "Fishtail". ;)

Nous sommes actuellement 3203 membres:

2714 au Royaume Uni
242 en Europe
207 dans le reste du monde
Et 40 membres à vie

:boire:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Merci Druid.
Vu les avis sur le site , il va sans doute falloir un moment pour que je sois enregistré , ils sont touchés de plein fouet
et si j'ai bien compris ont bloqué les nouveaux Fishtail.
"40 membres à vie" ,je suppose que ce sont d'anciens employés, membres de la famille et des personnes qui ont beaucoup fait pour la marque et le club.
Finalement il n'y a pas beaucoup de membres hors UK .
J'en saurai un peu plus bientôt...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 26 janv. 2021, 22:56

il va sans doute falloir un moment pour que je sois enregistré , ils sont touchés de plein fouet

Ben au club des Velocette flat-twin (dans les 2000 membres les bonnes années) pas de pièces détachées car la moitié des bénévoles qui s'en occupent (ils ont un immeuble farci de pièces à Walsall!) ont plus de quatre vingt balais et ils ont pris la sage décision, avec nos encouragements d'attendre que le le Covid se calme...
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 janv. 2021, 13:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: la selection du jour

Messagepar druid » 27 janv. 2021, 09:43

Non, tu vas être rapidement inscrit.
En revanche, comme pour le club LE, Valiant et consorts, le service pièces détachées du club est momentanément fermé, à cause du Covid.

Ça ne t'empêchera pas de recevoir le prochain numéro de Fishtail.

Dès ton inscription prise en compte, tu recevras ton numéro de membre et ta carte d'adhérent, et tu pourras entrer dans la partie du site réservée aux membres. Tu pourras, entre autres choses, télécharger les derniers Fishtail en PDF. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: la selection du jour

Messagepar Adrian O » 27 janv. 2021, 15:16

Belle Bullet fonte à vendre chez nous, moteur complètement refait par Paul Henshaw (serie ASBO numéro 22), bielle acier, cylindre alu, piston 535 forgé, BV5 à droit, beaucoup de pièces inoxes, le prix est £3350, donc €3786. Ça vaut un import privé?

A.

Image

Image

Photos: Facebook

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10380
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: la selection du jour

Messagepar druid » 27 janv. 2021, 16:56

"ASBO"...

Il a eut des problèmes avec ses voisins ? :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Taurim » 27 janv. 2021, 17:45

Les fameuses "Anti Social Behavior Order" :LOL:

Il en parle ici ;)



The crankshaft has been lightened for extra performance and re balanced. After assembling the bottom end, it was checked to make sure the crank spins nice and freely and found to be all in order.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 27 janv. 2021, 19:22

J'aime pas les pétoires modifiées, c'est la croix et la bannière pour trouver des bouts compatibles le jour ou tu as une merde.
D'ailleurs, je ne les répare pas car ça fait des chantiers qui s'éternisent...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: la selection du jour

Messagepar JacquesD » 27 janv. 2021, 20:49

Il est courageux le gars, Detroit Diesel fait (un peu) la même chose avec ces moteurs V 16 GM.
Ils boulonnent deux blocs V8 en semble, ils font de même avec les vilebrequins, par contre ils rectifient les lignes d'arbres des blocs ensemble (et ensuite on ne peut plus les séparer). Ils font la même chose avec les arbres à cames et les vilebrequins boulonnés ensemble.
J'ai entendu tourner un de ces V16 GM à Arzew près d'Oran, étant donné que ce sont des moteurs deux temps, ils ont seize temps moteur à chaque tour, comme un 32 cylindres quatre temps, ils ne tournaient qu'à 1800 Tr/mn, mais on aurait des Ferrari. :oué:

:chapo:
JacquesD