Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: la selection du jour

Messagepar Grégory Tlse » 11 mai 2021, 20:37

Jackymoto a écrit :Tu achètes une épave à 2000€ et tu refais tout de A à Z. Il y a un gars qui les importe par 5 sur le Bon Coin.
Celles 3 fois plus chers, elle viennent de chez lui, avec un kg de peinture en plus...
Par contre, prend une Ural culbu, ou 750 à soupapes latérales si tu veux vraiment une Dniepr, le culbu a un vilebrequin en verre.
La verte c'est une Dniepr culbu; je ne les répare pas.
Celle là, tu peux faire quelque chose qui tiens debout pour pas cher:

https://www.leboncoin.fr/motos/19461769 ... 4051296304


J'avais pas vu la fin de ton message... Les pièces sont disponibles facilement?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 11 mai 2021, 20:43

Celle là pas mal du tout:
https://www.leboncoin.fr/motos/1974984976.htm
Pas historique, mais tu as un alternateur costaud, et les moteurs étaient mieux usinés
que sur les vieilles des années 70, les pires.
Voui, contrairement à l'époque où elles étaient fabriquées, la disponibilité des pièces est extraordinaire,
entre les Ukrainiens et les Chinois (paire de carbu=33€ arrivés devant ta porte, vilebrequin neuf= 150€)
Les pièces modernes sont bien meilleures contrairement à certaines affirmations Russkofs...qui achètent en masse chez les Chinois. :)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12563
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: la selection du jour

Messagepar Marco » 11 mai 2021, 21:11

Grégory Tlse a écrit :https://www.leboncoin.fr/motos/1975861766.htm

Et là, hein ??? :oué:

Je veux du boulot !!!!


Les annonces de Dnepr de Neufchatel-en-Bray doivent venir d'un gars qui rachète des attelages ex-URSS, ça fait longtemps que je les vois. La première chose à faire, c'est de s'enquérir de la CG de ces tas de ferraille... si le gars se débrouille pour les vendre avec une CGC, préalable incontournable à tout achat, faut voir.

Ensuite, dans les grandes lignes, faut savoir que les Dnper étaient produit à Kiev, en Ukraine, initialement pour l'armée et la police... dans les années 70, la qualité n'était pas trop mauvaise, mais ça c'est dégradé avec la chute de l'URSS.

Les modèles Dnper avec la roue motrice sur le side et un différentiel, c'était uniquement pour l'Armée rouge. On trouve ça sur la K750 MW et les Dniepr MT16, à soupapes culbutées... les MT12 sont à soupapes latérales, les MT9 et MT11 sont culbutés.

Il semble que les vieux modèles à soupapes latérales soit plus solides que les derniers modèles à soupapes culbutées, mais ils sont tellement peu puissants et tellement peu rapides que ça les protège de la casse moteur. D'après les copains qui en ont, les 750 à soupapes latérales sont quasiment inutilisables sur nos routes tellement ça se traine la b... genre 60 à l'heure en bouffant 10 L/100... si on insiste, paf, les joints de culasses claquent.

Si tu veux du boulot, c'est la moto qu'il te faut : faut tout déposer, tout contrôler et reprendre ce qui est de traviole, mal usiné, remonté à la cosaque...
Y'a de la pièce, mais faut connaître les filières.
La mécanique est simple, en métrique, ça vaut le coup de s'y mettre. Le point faible, paraît-il, ce sont les vilebrequin : certains cassent, mais surtout sur les modèles les plus puissants.
Les freins sont prévus pour l'URSS au temps où il n'y avait pas de circulation, pas de voies rapides, presque pas de route et des kilomètres pour stopper la moto à partir du moment où on décider de s'arrêter... les rayons de roues cassent aussi assez souvent, ça fait partir du charme slave de ces machins.

Quand ça fonctionne, ce sont des motos assez plaisantes à faire rouler (pas vite) et l'engin parfait pour se taper les concentres hivernales chez les Purédurs amateurs d'engelures.
Et dans les chemins, ça passe bien avec un peu d'élan.

Si je n'habitais pas en région parisienne, ça me plairait bien d'en avoir un, ça fait longtemps que j'y pense.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: la selection du jour

Messagepar Grégory Tlse » 11 mai 2021, 21:36

Marco a écrit :
Grégory Tlse a écrit :https://www.leboncoin.fr/motos/1975861766.htm

Et là, hein ??? :oué:

Je veux du boulot !!!!


Les annonces de Dnepr de Neufchatel-en-Bray doivent venir d'un gars qui rachète des attelages ex-URSS, ça fait longtemps que je les vois. La première chose à faire, c'est de s'enquérir de la CG de ces tas de ferraille... si le gars se débrouille pour les vendre avec une CGC, préalable incontournable à tout achat, faut voir.

Ensuite, dans les grandes lignes, faut savoir que les Dnper étaient produit à Kiev, en Ukraine, initialement pour l'armée et la police... dans les années 70, la qualité n'était pas trop mauvaise, mais ça c'est dégradé avec la chute de l'URSS.

Les modèles Dnper avec la roue motrice sur le side et un différentiel, c'était uniquement pour l'Armée rouge. On trouve ça sur la K750 MW et les Dniepr MT16, à soupapes culbutées... les MT12 sont à soupapes latérales, les MT9 et MT11 sont culbutés.

Il semble que les vieux modèles à soupapes latérales soit plus solides que les derniers modèles à soupapes culbutées, mais ils sont tellement peu puissants et tellement peu rapides que ça les protège de la casse moteur. D'après les copains qui en ont, les 750 à soupapes latérales sont quasiment inutilisables sur nos routes tellement ça se traine la b... genre 60 à l'heure en bouffant 10 L/100... si on insiste, paf, les joints de culasses claquent.

Si tu veux du boulot, c'est la moto qu'il te faut : faut tout déposer, tout contrôler et reprendre ce qui est de traviole, mal usiné, remonté à la cosaque...
Y'a de la pièce, mais faut connaître les filières.
La mécanique est simple, en métrique, ça vaut le coup de s'y mettre. Le point faible, paraît-il, ce sont les vilebrequin : certains cassent, mais surtout sur les modèles les plus puissants.
Les freins sont prévus pour l'URSS au temps où il n'y avait pas de circulation, pas de voies rapides, presque pas de route et des kilomètres pour stopper la moto à partir du moment où on décider de s'arrêter... les rayons de roues cassent aussi assez souvent, ça fait partir du charme slave de ces machins.

Quand ça fonctionne, ce sont des motos assez plaisantes à faire rouler (pas vite) et l'engin parfait pour se taper les concentres hivernales chez les Purédurs amateurs d'engelures.
Et dans les chemins, ça passe bien avec un peu d'élan.

Si je n'habitais pas en région parisienne, ça me plairait bien d'en avoir un, ça fait longtemps que j'y pense.


Je suis pas un fou de vitesse mais là c'est carrément dangereux ... . A voir quand mon budget sera bouclé,ces sides ne me laissent pas indifférent !!Merci pour toutes ces infos!


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: la selection du jour

Messagepar Grégory Tlse » 11 mai 2021, 21:38

Jackymoto a écrit :Celle là pas mal du tout:
https://www.leboncoin.fr/motos/1974984976.htm
Pas historique, mais tu as un alternateur costaud, et les moteurs étaient mieux usinés
que sur les vieilles des années 70, les pires.
Voui, contrairement à l'époque où elles étaient fabriquées, la disponibilité des pièces est extraordinaire,
entre les Ukrainiens et les Chinois (paire de carbu=33€ arrivés devant ta porte, vilebrequin neuf= 150€)
Les pièces modernes sont bien meilleures contrairement à certaines affirmations Russkofs...qui achètent en masse chez les Chinois. :)


Merci Jacky, en effet,pièces dispos et peu onéreuses !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 11 mai 2021, 21:43

Latérale ou culbu, c'est 70km/h avec le pont d'origine, très court.
Perso, je virerai le machin militaire (100kg!) pour un side civil 65kg.
Contrairement à chez BMW, on peut se payer une paire de pignon de pont à
la démultiplication que l'on veut (dans les 60€ ). Par contre c'est un side militaire qui se comporte comme
une Jeep sur la route (mal!) et le 70 est largement suffisant pour se faire peur.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: la selection du jour

Messagepar Grégory Tlse » 11 mai 2021, 21:52

30 kilos de gagné ça commence a faire!! Je vais continuer a suivre ces sides,c'est pour le moment ce qui sera le plus envisageable côté budget...les anglaises sont encore trop chers...Je cherche quelque chose de peu courant deux ou trois roues,un coup de cœur pourvu que les pièces soient dispos!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 11 mai 2021, 21:58

Je cherche quelque chose de peu courant deux ou trois roues,un coup de cœur pourvu que les pièces soient dispos!!

Et là, tu vas avoir vite fait le tour!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20555
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 11 mai 2021, 23:19

Au lieu du porte fusil de tondu, il aurait mieux fait de monter une paire de copies de carbus Graetzin
pour avoir un bon ralenti. Quand je vois une machine équipée de feux de black out, ça me fout la chiasse,
car on croirait que la guerre n'est pas terminée. :grmmml:


Valeurs actuelles : porte fusil (batte de BB), grenade à manche, black out, et etc,..) et te voici paré, comme en rêve, pour zoner en 2021 ! :mrgreen: :036:
Idem ça me fout la gerbe .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1260
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: la selection du jour

Messagepar biloutte » 12 mai 2021, 11:15

De JacquesD :
Hé bé, on se sent petit à jouer au jeu des sept erreurs avec des gens comme Biloutte :woot: et je ne fais pas d'ironie. :oué:

:chapo:
JacquesD
Bonjour Jacques tu sais je n'ai aucun mérite en ce qui concerne cette marque que j'affectionne tout particulièrement et sur lesquelles j'ai bien travaillé également
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1260
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: la selection du jour

Messagepar biloutte » 12 mai 2021, 11:16

yvesmetz a écrit :
Au lieu du porte fusil de tondu, il aurait mieux fait de monter une paire de copies de carbus Graetzin
pour avoir un bon ralenti. Quand je vois une machine équipée de feux de black out, ça me fout la chiasse,
car on croirait que la guerre n'est pas terminée. :grmmml:


Valeurs actuelles : porte fusil (batte de BB), grenade à manche, black out, et etc,..) et te voici paré, comme en rêve, pour zoner en 2021 ! :mrgreen: :036:
Idem ça me fout la gerbe .


+ 1 ;) ;)
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2922
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: la selection du jour

Messagepar jipounet » 12 mai 2021, 12:08

biloutte a écrit :
yvesmetz a écrit :
Au lieu du porte fusil de tondu, il aurait mieux fait de monter une paire de copies de carbus Graetzin
pour avoir un bon ralenti. Quand je vois une machine équipée de feux de black out, ça me fout la chiasse,
car on croirait que la guerre n'est pas terminée. :grmmml:


Valeurs actuelles : porte fusil (batte de BB), grenade à manche, black out, et etc,..) et te voici paré, comme en rêve, pour zoner en 2021 ! :mrgreen: :036:
Idem ça me fout la gerbe .


+ 1 ;) ;)


Pareil. Transformer sa moto civile en pseudo moto militaire n'est pas ma tasse de thé

A côté de mon boulot, il y a un musée-atelier où sont stockés deux Sherman M4, de nombreux camions de la seconde guerre mondiale. Les gars qui y travaillent ne sont pas des nostalgiques du kaki ou du feldgrau mais des amoureux de la mécanique. Ils ne se déguisent pas en Chaudard, Tassin ou Pithiviers lorsqu'ils font tourner leurs matos. Il y a aussi pas mal de bagnoles d'entre deux guerre et post 1950 dont une belle Tatra t87
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12563
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: la selection du jour

Messagepar Marco » 12 mai 2021, 13:08

Jackymoto a écrit :Celle là pas mal du tout:
https://www.leboncoin.fr/motos/1974984976.htm
Pas historique, mais tu as un alternateur costaud, et les moteurs étaient mieux usinés
que sur les vieilles des années 70, les pires.
Voui, contrairement à l'époque où elles étaient fabriquées, la disponibilité des pièces est extraordinaire,
entre les Ukrainiens et les Chinois (paire de carbu=33€ arrivés devant ta porte, vilebrequin neuf= 150€)
Les pièces modernes sont bien meilleures contrairement à certaines affirmations Russkofs...qui achètent en masse chez les Chinois. :)


Ce modèle Oural 650 est la fameuse IMZ type 8.103-10, très répandue en Sibérie et dans les campagnes. C'est un très bon attelage, facile à entretenir.
La plupart ont une marche AR et certains modèles avaient des petites options marrantes, comme le frein à main (un levier de blocage du frein AR qui commande aussi le frein du panier).
Les freins à tambour en tôle emboutie (on appelle ces modèles les "capsules de bière") sont très insuffisants et les rayons de roues cassent assez souvent.
Certains de ces modèles sont à allumage à rupteur, d'autres à allumage électronique.
En Russie, ces attelages étaient utilisés jusqu'au bout de l'usure, bien au-delà des 100 000 km. Tant qu'on roule à 80 km/maxi avec l'essence russe (plutôt "grasse" à l'époque), la mécanique tient le coup.
En Sibérie, ces véhicules roulent beaucoup, mais jamais bien loin... de villages en villages, via des pistes non revêtues, donc à des vitesses moyennes de 20 à 40 km/h maxi. Tant que le moteur démarre, que le mouvement arrive à la roue AR et que les trois pneus (souvent complètement lisses) restent à peu près gonflés, ça roule... mais ça roule souvent à l'état d'épave. En Sibérie, j'en ai vu beaucoup qui n'avaient plus de commande frein, avec un réservoir d'essence brinquebalant sur ses supports cassés, les rayons de roues AR remplacés par de la tige filetée, des batteries totalement HS qui ne servaient plus que de relai de continuité au circuit électrique souvent rendu à sa plus simple expression, etc... j'ai vu des trucs qui s'apparent un peu à ce que d'autres ont vu en Afrique, avec des 4L, des 404 ou de vieux Land-Rover rafistolés au fil de fer.
Mais les Russes sont très fiers de leurs Oural : ils disent que ce sont de bonnes motos, très solides et dans un sens, c'est vrai vu leur capacités à endurer un service très dur (amplitudes thermiques de -40° l'hiver à +40° l'été dans les régions d'Asie centrale), des routes affreuses et quasiment pas de réseau commercial de vente de pièces et de réparation.

Tous ceux qui ont acheté ces modèles, neufs, en France ont rapidement eu des problèmes, simplement parce que ces mécaniques ne résistent pas longtemps à des moyennes de vitesses trop élevées soutenues longtemps et à nos carburants trop secs.

En France, dans les années 90, plusieurs mécanos-entrepreneurs ont tenté de se faire importateurs de ces attelages... pas un seul n'a duré. Les plus volontaires tentaient de fiabiliser ces engins, mais plus ils renforçaient d'un côté, plus ça lâchait de l'autre côté. Quand le moteur était amélioré (changement de pistons, par exemple), les performances augmentaient un peu et c'est le vilo qui cassait... où la transmission qui finissait par se désintégrer bouts par bouts.
Certains ont carrément fait homologuer un modèle avec le moteur BMW R 80 (la Dnper MT 80)... ça y est, moyennant un prix d'achat assez élevé, le moteur ne tombait plus en panne et ne cassait plus... mais c'est le reste qui flanchait : BV, transmission, rayons de roue, incapable de résister aux 50 ch du flat allemand.

Quand l'URSS s'est effondrée au début des années 90, l'usine Oural d'Irbit a failli s'arrêter. Cette usine où des centaines d'ouvriers ont produit plusieurs millions d'attelages Oural durant quarante ans était à bout de souffle.
Et puis d'anciens responsables de kolkhozes rapidement reconvertis aux lois du marché capitaliste ont investi un peu, fait beaucoup de promesses, revendu juste à temps pour se barrer avec du pognon (c'était les années Elstine, "bolchoï bardak" !)... et puis des américains ont pris les choses en main en injectant assez de pognon et un nouveau modèle est apparu, avec l'Ural 750 qui fut enfin suffisamment fiable pour contenter les marchés d'exportation et quelques originaux voulant rouler autrement en Europe de l'ouest ou en Amérique du nord.
Quant au marché local, russe, il s'est totalement effondré : comme les européens juste après la guerre, les Russes voulaient une voiture et ceux qui sont restés motards par conviction rêvaient de motos japonaises ou américaines... mais surtout pas d'un side-car Oural, symbole de pénurie et d'économie soviétique planifiée.

Bref, à condition de faire de la mécanique, l'achat d'un vieil attelage Oural peut être une aventure à tenter, mais faudra ensuite limiter ses usages à la balade tranquille, pas rapide car la mécanique de ces véhicules ne supporte pas du tout d'être forcée.
Dans un petit bled de province pas menacé par les restrictions de circulation à des fins écolos, ça peut faire un véhicule d'usage courant, pour aller faire ses courses, emmener ses mômes à l'école, aller à ses activités associatives, participer à des événement motos locaux... souvent, mais surtout, pas vite.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 12 mai 2021, 13:22

une belle Tatra t87
l'avion de la route, strictement interdites à l'exportation de la République Tchèque
mais pas mal avaient été exportées en Europe à l' époque, une paire avait roulé en Limousin. Ca roule à une vitesse phénoménale,
mais il vaut mieux charger le coffre. C'est Jacques Poch qui les avait importé chez nous.
Pour les Ural, il y a plein de Russes qui les rénovent, customisent, améliorent ou y montent
des moteurs de bagnoles: https://oppozit.ru/
Aprés un moment de ras le bol, ils se sont rendu compte que l'on pouvait bien rigoler avec ça.
Les vieux qui ne pouvaient pas s'en payer une à l'époque, en montent de très belles.
Ah, oui, le traducteur Russe automatique Yandex fonctionne plutôt bien, encore mieux
quand je fais russe anglais.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7146
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar jpv17 » 15 mai 2021, 00:10

La même que Pinsole et Pinsolette mais en noir. Superbe et pas chère. :amour:
https://www.leboncoin.fr/motos/19826451 ... 4051296304

Image
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)