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la selection du jour

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Tonton
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Re: la selection du jour

Messagepar Tonton » 04 avr. 2020, 08:03

Ca peut faire aquarium ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

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Torque
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Re: la selection du jour

Messagepar Torque » 04 avr. 2020, 08:47


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Re: la selection du jour

Messagepar fab le motard » 04 avr. 2020, 08:53

nan, mais ca n'empeche pas d'ouvrir un sujet dédié

je trouve les lignes très esthétiques, un magnifique dessin,
pourquoi ne font'il pas une si belle moto mais utilisable, légere, fine, comme une série 2

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jbt
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Re: la selection du jour

Messagepar jbt » 04 avr. 2020, 09:24

+ : Elle est très bien dessinée, les caractéristiques du moulin font envie (>15 m.kg de 2000 à 4000t/m!), miam!
- : 350 kg, un an de salaire et une fiabilité BMW à escompter...
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Dom
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Re: la selection du jour

Messagepar Dom » 04 avr. 2020, 10:30

Jackymoto a écrit :Ma K 75, elle était déballée, 80 km au compteur, contre un bouteille de bordeaux...


Elle sortait d'où avec si peu de bornes ?
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Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 04 avr. 2020, 10:43

D'un centre de formation, qui l'avait donné à un deuxième centre de formation quand elle a été démodée.
Même en en agricole l'injection est plus évoluée que sur la K 75 qui était ce qu'il y avait de mieux à l'époque.
Plutôt que de la ferrailler, on me l'a donné. Pas de CG, j'ai acheté une épave 250€ avec une montagne
de pièces de tolerie, et remonté correctement tout ce qui traînait autour du moteur, en foutant des heli coïl sur ce qui était foiré.
Je n'avais jamais touché un machin à injection et ça m'a fait ma formation.
J'avais pu dépanner la XM de mon copain que personne ne voulait réparer..

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Re: la selection du jour

Messagepar jbt » 04 avr. 2020, 10:58

C'est sûr que c'est basique l'injection des K, une L Jetronic Bosch qui a équipé quantité de voitures européennes dans les années 80.
Ca lâche la purée dans le conduit à chaque fois que le vilo fait un tour et le moteur se démerde pour avaler ce qu'il peut.
La carto prend en compte seulement la température moteur, la température de l'air, le débit d'air admis, la position du papillon (juste pour détecter la position de ralenti, c'est binaire) et le régime moteur. Elle n'agit que sur l'avance à l'allumage et la durée d'ouverture des injecteurs.
Mais c'est très (très) fiable par contre. Les seules pannes que j'ai vu venaient de la détérioration de périphériques: durits d'essence foireuses, durit d'air percées, filtres à carburant colmatés ou pompe à carburant défectueuse. Après une longue inutilisation (5 ans!), il arrive que les injecteurs grippent.

Bon plan la récupe de motos de centres de formation, je n'y avais jamais pensé...
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Re: la selection du jour

Messagepar Dom » 04 avr. 2020, 11:56

Un bon plan pour une excellente utilitaire sans soucis. La mienne était une basique avec la selle basse, donc sans les caches latéraux. Et pour l'équiper de bagages, rien de plus simple, les valises étaient communes à tous les modèles BM et un mécano de la Police m'avait vendu des City pour que dalle, très pratique en ville. :)
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Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 04 avr. 2020, 12:11

La mienne était une basique avec la selle basse, donc sans les caches latéraux.

C'est ce que j’ai, je pose bien les pieds par terre. Par contre c'était une merde pour ma passagère.
Le sellier m'a supprimé la pente idiote, et maintenant ça va(100€).

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Re: la selection du jour

Messagepar Dom » 04 avr. 2020, 12:58

Un pote sellier à Bourges m'avait fait la même chose, indispensable pour faire des bornes à deux.
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Re: la selection du jour

Messagepar fab le motard » 04 avr. 2020, 16:18

https://www.leboncoin.fr/vi/1764717122.htm/

une militaire, j'aime beaucoup les valises arrière,
j'ai un doute sur l'année, boite 5 et démarreur, j'aurais dit à partir de 2002 ... et encore plus la militaire

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Re: la selection du jour

Messagepar Daniel78 » 04 avr. 2020, 17:28

Simple, un modèle 2007, mis en circulation en 2000.
:D

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Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 04 avr. 2020, 23:15

C'est sûr que c'est basique l'injection des K, une L Jetronic Bosch qui a équipé quantité de voitures européennes dans les années 80.
Ca lâche la purée dans le conduit à chaque fois que le vilo fait un tour et le moteur se démerde pour avaler ce qu'il peut. la position du papillon (juste pour détecter la position de ralenti, c'est binaire) et le régime moteur. Elle n'agit que sur l'avance à l'allumage et la durée d'ouverture des injecteurs.


Z'êtes marrants !....Comment dire qu'une injection à débitmètre est basique car quand c'est sorti milieu des 70 y avait pas mieux, pas plus compliqué et facile en même temps .... Sûr que pour la moto, les Kakas :demon:, z'ont réduits les coups, simplifiés au maximum, supprimer l'injecteur de départ à froid, le tiroir d'air additionnel, pour gratter tant que ça peut même sur le calculateur d'injection qu'ça sera kifkif au final .

la position du papillon (juste pour détecter la position de ralenti, c'est binaire)


Eh non, les positions papillons pour ce système ont deux fonctions : le ralenti même pas, car la vis de butée est régler (réglage de base) en usine définitivement, le ralenti se réglant exclusivement par les 3 vis d'air via une synchro, après c'est la dépression en amont des papillons, à ce régime, qui soulève le volet du débitmètre qui alors donne la bonne information au calculateur ....Preuve : quand vous corrigez votre CO-CO2 (comment vous ne le faites jamais) seule solution pour une mise au point correcte, il vous faut virer un bouchon caoutchouteux sur le dessus du boitier de filtre à air pour découvrir l'orifice qui cache la vis mâle de 5 et de réglage qui vient plus ou moins ouvrir un circuit parallèle (dit by-pass) pour augmenter voire diminuer la dépression sur le volet du débitmètre afin d'avoir entre 1,5 ou 2,5 de Co-Co2 suivant c'qu'on fait de la moto .
Oups j'allais oublier en ce fameux boitier en bout des volets, deux simples contacts, donc pas de positionnement, pour deux informations, celle de coupure à la décélération (économie de carburant) et plus haut celle de pleine charge qui exprime ce à quoi elle sert .
Elle n'agit que sur l'avance à l'allumage et la durée d'ouverture des injecteurs.
[/quote]

Là encore c'est faux sur une K, car à l'inverse des autos, injection et allumage ne vivent pas dans un même boitier, là ils sont séparés, un sous la selle, l'autre sous le réservoir, et que la seule information que le boitier d'injection reçoit de l'allumage est celle du régime moteur via l'allumeur à effet hall, information transformée, corrigée, pour l'avance à l'allumage que par celui destiné à ce rôle, sous le réservoir .

Non c'n'était pas de l'agricole, j'ai connu ça à 17 ans et j'peux vous assurer qu'c'était avec presque 20 ans avance sur le made in France bienvenu sur terre .... En France, pour le tout venant, l'injection made in Deutschland ou Italie, pas capables les franzoses, a débarqué en 93 et encore parce que ça devenait obligatoire pour avoir enfin une "réelle dépollution dite sévère" .

30 ans plus tard, ça pavoise, ça renâcle, les boches nous emmerdent, parce qu'enfin on sait à peu près comment qu'ça fonctionne .
Eh, 1993, les franzoses entrent dans la bataille avec des armes allemandes, italiennes, p"t'être japonaises (putains de forces de l'Axe), que l'autochtone n'a rien à proposer, 0, que dalle, ...Bosch 26 systèmes brevetés, déposés, Magnéti Marelli moins cher attaque en force, et les français pleurent que leur dette augmente toujours et encore !....Cocorico, les meilleurs clacos, c'est nous . :mrgreen: :demon: :téviré: :036: :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

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Marco
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Re: la selection du jour

Messagepar Marco » 05 avr. 2020, 01:20

yvesmetz a écrit :...Cocorico, les meilleurs clacos, c'est nous . :mrgreen: :demon: :téviré: :036: :D

Olah, comme tu y vas !
Y'a le clacos à injection, fabriqué en grande série chez l'industriel Lactalis avec du lait pasteurisé issu de vaches nourries à l’ensilage et le clacos à carbu, moulé à la louche, avec du vrai lait cru de vaches qui broutent de la vraie herbe, pas pasteurisé.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
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Jackymoto
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Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 05 avr. 2020, 09:41

Yves, tu lis ce que j'ai mis: l'injection K tronic est démodée TRENTE ans plus tard
tu ne pouvais plus te servir de ça pour la formation ce qui est un peu normal.
La K 75 c'était la seule de son époque a être si bien nantie. Je confirme
que ça fonctionne très bien. La première voiture à injection que j'avais loué en Amérique(vers 1982)
était une Suzuki Swift équipée je vous le donne Emile, d'un 900 trois cylindres à
injection: on laissait sur place tous les paquebots de l'époque! Une révélation.
La boite automatique était parfaitement accordée au moteur ce qui est loin d'être toujours le cas...