la selection du jour
-
- 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: la selection du jour
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 391
- Enregistré le : 07 mai 2017, 15:42
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : xjr 1300
- Prénom : phil
- Localisation : les hauts de france
Re: la selection du jour
Encore un qui a fait l'école du rire. Un massacre
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Une pur Indienne bricolée style année 60:
"On va scier les garde boue de la 125 Peugeot pour faire du moto-cross!"
Rare dans un état aussi pourrave et aussi chère..
La finition des poignées avec du scotch de couleurs différentes pour ne pas se gourer de côté du guidon quand on est beurré est remarquable.
"On va scier les garde boue de la 125 Peugeot pour faire du moto-cross!"
Rare dans un état aussi pourrave et aussi chère..
La finition des poignées avec du scotch de couleurs différentes pour ne pas se gourer de côté du guidon quand on est beurré est remarquable.
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: la selection du jour
hourdek1 a écrit :Ca a l'air d'exister vraiment en UK
"La Woodsman est le seul scrambler d'origine de chez Royal Enfield, ..."
Et peut-être même bientôt un nouveau modèle en Inde : https://www.motoservices.com/actualite- ... e-2018.htm
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Gaëtan quand il faisait Enfield les avaient présenté à Niort.
Je ne sais pas comment on peut faire un tube d'échappement aussi laid...j'avais même pensé au travail artisanal d'un bricolo.
Je ne sais pas comment on peut faire un tube d'échappement aussi laid...j'avais même pensé au travail artisanal d'un bricolo.
-
- Royal participant
- Messages : 3311
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: la selection du jour
Jackymoto a écrit :Gaëtan quand il faisait Enfield les avaient présenté à Niort.
Je ne sais pas comment on peut faire un tube d'échappement aussi laid...j'avais même pensé au travail artisanal d'un bricolo.
C'est vrai qu'il est affreux
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25338
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: la selection du jour
Comme le réglage de l'embrayage est aussi méticuleux que de réciter la messe en latin, c'est peut-être simplement un réglage à faire ?
Les connaisseurs, (dont je ne suis pas), ne vont pas tarder à te répondre.
Les connaisseurs, (dont je ne suis pas), ne vont pas tarder à te répondre.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: la selection du jour
Le prix est correct, et l'embrayage si tu pars sur du neuf ne doit pas être la mer à boire !....Les Velocette valent de la thune, donc sont surtout de bons investissements .
Après faut l'entendre tourner, voir si elle démarre au poil à froid et à chaud (magnéto), si elle produit de quoi charger sa batterie, enfin toutes les choses pas trop complexes qui si défaillantes peuvent permettre de négocier le tarif afin que toi acquéreur tu puisses t'en sortir haut la main pour un même budget .
Après faut l'entendre tourner, voir si elle démarre au poil à froid et à chaud (magnéto), si elle produit de quoi charger sa batterie, enfin toutes les choses pas trop complexes qui si défaillantes peuvent permettre de négocier le tarif afin que toi acquéreur tu puisses t'en sortir haut la main pour un même budget .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Tu peux rajouter cent cinquante euros de pièces pour refaire l'embrayage.
Si il était à régler(il y en a pour 10 minutes en suivant la procédure) il l'aurait réglé.
Après le prix est presque normal...avec un embrayage en état( 90% des embrayages de Veloce sont morts car leurs utilisateurs
ne comprennent pas ce qu'ils font, et les construisent et les règlent n'importe comment).
Ma 500 est la seule que je n'ai jamais touché car elle a été montée à l'usine.
Normalement c'est minimum: butée morte plus disques lisses voilés à changer ainsi que les ressorts.
Quand on sait (tout a un sens et une place précise qu'il faut retrouver quand un cave est passé avant toi) et qu'on a les outils ça va vite, le premier j'ai mis quatorze heurs car je voulais comprendre ce que je faisais
sans compter la fabrication de l'outillage (vendu en lot pour pas très cher).
Non, mes Veloce ne sont pas des investissements mais des motos difficiles à suivre dans les virages du Limousin. Dimanche dernier un branleur
faisait la gueule car il ne suivait pas avec sa Commando (j'avais la 350, pas la 500...).
J'aime les Veloce par ce que ce sont des motos de mécanos et que je connais 4 gars qui y bossaient et j'ai même le seul (mauvais) film en couleur
jamais tourné dans l'usine par mes potes rigolos. J'ai une vingtaine de pages de mon dernier bouquin là dessus avec les photos qui vont avec.
Mon pote, l'historien du club Velo est un peu jaloux.
Si il était à régler(il y en a pour 10 minutes en suivant la procédure) il l'aurait réglé.
Après le prix est presque normal...avec un embrayage en état( 90% des embrayages de Veloce sont morts car leurs utilisateurs
ne comprennent pas ce qu'ils font, et les construisent et les règlent n'importe comment).
Ma 500 est la seule que je n'ai jamais touché car elle a été montée à l'usine.
Normalement c'est minimum: butée morte plus disques lisses voilés à changer ainsi que les ressorts.
Quand on sait (tout a un sens et une place précise qu'il faut retrouver quand un cave est passé avant toi) et qu'on a les outils ça va vite, le premier j'ai mis quatorze heurs car je voulais comprendre ce que je faisais
sans compter la fabrication de l'outillage (vendu en lot pour pas très cher).
Non, mes Veloce ne sont pas des investissements mais des motos difficiles à suivre dans les virages du Limousin. Dimanche dernier un branleur
faisait la gueule car il ne suivait pas avec sa Commando (j'avais la 350, pas la 500...).
J'aime les Veloce par ce que ce sont des motos de mécanos et que je connais 4 gars qui y bossaient et j'ai même le seul (mauvais) film en couleur
jamais tourné dans l'usine par mes potes rigolos. J'ai une vingtaine de pages de mon dernier bouquin là dessus avec les photos qui vont avec.
Mon pote, l'historien du club Velo est un peu jaloux.
-
- 650
- Messages : 7908
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: la selection du jour
Question ! Le gars qui à de la tune , est ce qu'il cherche sur coin coin ? Faut stopper les conneries , les prix çà devient du grand n'importe quoi ...
https://www.leboncoin.fr/motos/1449226944.htm/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1449226944.htm/?ca=12_s
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25338
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: la selection du jour
Il précise pour sa Vincent :
"Pas d'échange contre Triumph , Norton , BSA , Triton , Velocette Vline , Thruxton, Bonneville , Vincent , Egli Vincent , Godet , 900 SS, 750 GT , Four , Munch , Mv agusta 750 S , Comet , Black shadow , Moto Guzzi , Harley…"
Peut-être contre un Solex
"Pas d'échange contre Triumph , Norton , BSA , Triton , Velocette Vline , Thruxton, Bonneville , Vincent , Egli Vincent , Godet , 900 SS, 750 GT , Four , Munch , Mv agusta 750 S , Comet , Black shadow , Moto Guzzi , Harley…"
Peut-être contre un Solex
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20094
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: la selection du jour
JacquesD a écrit :Peut-être contre un Solex
Ou une RE Export Connection !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Ils n'arrivent pas à la vendre et font un battage maximum pour trouver...un investisseur.
Mon pote a vendu la sienne il y a quelques années (sûrement un max) et il pleure que les roues n'ont pas fait un tour depuis...
C'est pas un motocycliste qui l'a acheté à ce prix là.
Mon pote a vendu la sienne il y a quelques années (sûrement un max) et il pleure que les roues n'ont pas fait un tour depuis...
C'est pas un motocycliste qui l'a acheté à ce prix là.
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: la selection du jour
Le but n'est pas tant de vendre une Vincent à 69000€ que de proposer au frustré de se payer une BSA à 15000€ en consolation...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.