la selection du jour
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Les Royal étaient les plus belles motos anglaises de l’après guerre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4646
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: la selection du jour
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4646
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: la selection du jour
Une prépa Tendance Roadster.
Cherchez l'erreur !
Cherchez l'erreur !
- Fichiers joints
-
- royal-enfield-tr-6.jpg (138.58 Kio) Vu 622 fois
-
- royal-enfield-tr-1.jpg (132.94 Kio) Vu 622 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: la selection du jour
Je n'arrive pas à voir le couvercle des culbuteurs, mais il est peut être indiqué 500 au lieu de 535 ?
Les ressorts des amortisseurs ne sont pas jaunes et la bonbonne a disparu ?
Les ressorts des amortisseurs ne sont pas jaunes et la bonbonne a disparu ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20070
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: la selection du jour
Alain023 a écrit :Une prépa Tendance Roadster.
Cherchez l'erreur !
C'est je crois une 535, celle de mon copain Aigle Bavard (Yves) qui l'a revendue il y a quelques mois car il ne pouvait plus monter dessus (handicap).
C'est TR qui l'avait préparée en 2015 il me semble.
- Peinture JPS replica
- Ligne complete inox 17° mégaphone
- Amortisseurs Hagon
- Selle double
- Clignotants embout de guidn MotoGadget
- Kit performance stage 1
- Soupapes
- injection
- Filtre à air Racing
- Ligne échappement inox complète
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2110
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: la selection du jour
Je peux poser une question bête et naïve ?
D'accord, merci :
Pourquoi on met sur des 500 longue course qui vont pas vite et pas longtemps* des attributs de moto de course du genre carénage et kit performance, racing... ?
Quand on la démarre, même avec un filtre a air en cornet, on entend bien qu'on est pas en présence d'un prédateur...
Ma question est tout à fait candide et sans arrière pensée ou moquerie, ne tapez pas hein.
Je me demande juste l'intérêt.
C'est par nostalgie d'une époque où elle avaient leur place sur une ligne de départ ?(ou d'arrivée, je sais pas)
*pas longtemps:
Je veux dire par là que l'on garde pas le moteur à mouliner longtemps dans les tours. C'est pas très bon pour lui le pauvre.
D'accord, merci :
Pourquoi on met sur des 500 longue course qui vont pas vite et pas longtemps* des attributs de moto de course du genre carénage et kit performance, racing... ?
Quand on la démarre, même avec un filtre a air en cornet, on entend bien qu'on est pas en présence d'un prédateur...
Ma question est tout à fait candide et sans arrière pensée ou moquerie, ne tapez pas hein.
Je me demande juste l'intérêt.
C'est par nostalgie d'une époque où elle avaient leur place sur une ligne de départ ?(ou d'arrivée, je sais pas)
*pas longtemps:
Je veux dire par là que l'on garde pas le moteur à mouliner longtemps dans les tours. C'est pas très bon pour lui le pauvre.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- 650
- Messages : 7878
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: la selection du jour
Des New Map , on en vois pas souvent non plus....machines de Lyon !
https://www.leboncoin.fr/motos/2266245493.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2266245493.htm
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2110
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: la selection du jour
Elles aussi elles perdent des pièces en roulant ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: la selection du jour
mimi.lulu a écrit :Alain023 a écrit :Une prépa Tendance Roadster.
Cherchez l'erreur !
C'est je crois une 535, celle de mon copain Aigle Bavard (Yves) qui l'a revendue il y a quelques mois car il ne pouvait plus monter dessus (handicap).
C'est TR qui l'avait préparée en 2015 il me semble.
- Peinture JPS replica
- Ligne complete inox 17° mégaphone
- Amortisseurs Hagon
- Selle double
- Clignotants embout de guidn MotoGadget
- Kit performance stage 1
- Soupapes
- injection
- Filtre à air Racing
- Ligne échappement inox complète
12239422_10153727345959176_7643978383698762003_o.jpg
12194790_10153727346219176_2898430614933881333_o.jpg
11114361_10153727346129176_942044189447672494_o.jpg
12182988_10153727346139176_5358165342613125902_o.jpg
12238223_10153727346114176_4430710588257649970_o.jpg
905676_10153727345979176_990563534538322219_o.jpg
12244234_10153727345974176_2501767391979391855_o.jpg
Oui.
On en causait en juillet dernier ici : viewtopic.php?f=5&t=3509&p=592105#p592029
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4646
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: la selection du jour
Jano a écrit :Je peux poser une question bête et naïve ?
D'accord, merci :
Pourquoi on met sur des 500 longue course qui vont pas vite et pas longtemps* des attributs de moto de course du genre carénage et kit performance, racing... ?
Pour le plaisir des yeux tout simplement et celui de rouler sur ta bécane qui ne ressemble à aucune autre.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27995
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: la selection du jour
On a bien sur ce forum, une cgt rouge qui explose tous les chronos
-
- Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: la selection du jour
Présent
Pour avoir un ramage qui se rapporte au plumage (d'époque le plumage). Sinon ça sert à quoi d'avoir un "Cafe Racer replica" des fifties/sixties qui n'avance pas et dont le moteur a un tempérament de percheron ?
Bien arrangé, on obtient un caractère moteur bien spécifique et qui ne ressemble à rien de ce qu'on trouve sur le marché (et pas du tout à l'origine !). J'aime beaucoup
Dans mon cas, il y avait aussi le plaisir de le faire, ça a été en grande partie mon hobby Covid
Et je suis sur que ma 535 atomise leur prépa "Stage 1"
Jano a écrit :Je peux poser une question bête et naïve ?
D'accord, merci :
Pourquoi on met sur des 500 longue course qui vont pas vite et pas longtemps* des attributs de moto de course du genre carénage et kit performance, racing... ?
Quand on la démarre, même avec un filtre a air en cornet, on entend bien qu'on est pas en présence d'un prédateur...
Ma question est tout à fait candide et sans arrière pensée ou moquerie, ne tapez pas hein.
Je me demande juste l'intérêt.
C'est par nostalgie d'une époque où elle avaient leur place sur une ligne de départ ?(ou d'arrivée, je sais pas)
*pas longtemps:
Je veux dire par là que l'on garde pas le moteur à mouliner longtemps dans les tours. C'est pas très bon pour lui le pauvre.
Pour avoir un ramage qui se rapporte au plumage (d'époque le plumage). Sinon ça sert à quoi d'avoir un "Cafe Racer replica" des fifties/sixties qui n'avance pas et dont le moteur a un tempérament de percheron ?
Bien arrangé, on obtient un caractère moteur bien spécifique et qui ne ressemble à rien de ce qu'on trouve sur le marché (et pas du tout à l'origine !). J'aime beaucoup
Dans mon cas, il y avait aussi le plaisir de le faire, ça a été en grande partie mon hobby Covid
Et je suis sur que ma 535 atomise leur prépa "Stage 1"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: la selection du jour
Jano a écrit :Je peux poser une question bête et naïve ?
D'accord, merci :
Pourquoi on met sur des 500 longue course qui vont pas vite et pas longtemps* des attributs de moto de course du genre carénage et kit performance, racing... ?
Quand on la démarre, même avec un filtre a air en cornet, on entend bien qu'on est pas en présence d'un prédateur...
Ma question est tout à fait candide et sans arrière pensée ou moquerie, ne tapez pas hein.
Je me demande juste l'intérêt.
C'est par nostalgie d'une époque où elle avaient leur place sur une ligne de départ ?(ou d'arrivée, je sais pas)
*pas longtemps:
Je veux dire par là que l'on garde pas le moteur à mouliner longtemps dans les tours. C'est pas très bon pour lui le pauvre.
C'est juste pour copier l'esthétique d'une Velocette.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2110
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: la selection du jour
C'est pas un peu comme mettre un phare jaune ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: la selection du jour
Il paraît qu’on peut se contenter d’y coller un film de cette couleur. Ça donne le même résultat.