
la selection du jour
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 974
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Yamaha mt 09 tracer
- Prénom : Thierry
- Localisation : Yvelines
Re: la selection du jour
On sent bien la moto bichonner, la moindre des choses l'orsque tu vend une moto c'est de la rendre présentable. Quand tu vois la gueule des jantes ça donne une idée du reste de la moto . Moi je laisserai tomber mais je ne suis pas toi , bonne recherche 

-
- Membre RA 2022
- Messages : 13382
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Fonction au sein de l'association : Vice Président
- Votre moto : Side-car RE Continental GT 535
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + V7Classic + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: la selection du jour
Pour moi, une moto c'est fait pour rouler !
Pas pour se regarder dans les jantes
Même si je reconnais que quand on voit la moto de Paquito ça fait plaisir
Pas pour se regarder dans les jantes

Même si je reconnais que quand on voit la moto de Paquito ça fait plaisir

"Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l’avenir."
Pierre Dac
Pierre Dac
-
- Membre RA 2022
- Messages : 18065
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Cyclomoteur 49,9cc Piaggio Bravo 1976
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: la selection du jour
Pour moi cette moto a été négligée et à mon avis, tu devrais passer ton tour...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2021
- Messages : 24122
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Tu fais baisser un peu le prix et circulez.Une moto brillante ne vas pas plus vite.
Cette pétoire, il y a un ou deux jours de taf pour en faire une neuve.
Si elle a été vidangé, tu ne risques rien.
Cette pétoire, il y a un ou deux jours de taf pour en faire une neuve.
Si elle a été vidangé, tu ne risques rien.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 915
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Motoguzzi V7 iii Ariel 350 WNG 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: la selection du jour
Oui, c'est sûr mais quand même, les coups sur le côté droit (garde-boue + réservoir : les photos sont très explicites sur ce point) empêcheraient d'en "faire une neuve" sans frais relativement élevés ou disqualifieraient le terme "très bon état" utilisé de manière abusive dans l'annonce.
Ceci étant, si la mécanique est nickel, cette moto roulera très bien ce qui, somme toute, est l'essentiel alors que son prix reste abordable.
Ceci étant, si la mécanique est nickel, cette moto roulera très bien ce qui, somme toute, est l'essentiel alors que son prix reste abordable.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 6316
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Guz V7 2012-Fantic Caba 125 2021 Bullet Standard noire 2015 (vendue) Himalayan 2018 (vendue)
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Aytré 17440 et bientôt Luxé 16230
- Contact :
Re: la selection du jour
Faut aller la voir et l'essayer, seul moyen de savoir si elle correspond à ton attente. Le prix semble attractif...
Moi qui marche plutôt au coup de cœur, et qui n'ai pas les compétences d'un Jacky ou d'un tonton en restauration moto, je suis pas sûr qu'une machine à l'esthétique douteuse et visiblement mal entretenue, me séduise.
C'est toi qui voit.
Moi qui marche plutôt au coup de cœur, et qui n'ai pas les compétences d'un Jacky ou d'un tonton en restauration moto, je suis pas sûr qu'une machine à l'esthétique douteuse et visiblement mal entretenue, me séduise.
C'est toi qui voit.
un bobo néoguzziste équipé en GPS, Top case et Valises rigides

-
- Membre RA 2022
- Messages : 24787
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: la selection du jour
Jackymoto a écrit :Tu fais baisser un peu le prix et circulez.Une moto brillante ne vas pas plus vite.
Cette pétoire, il y a un ou deux jours de taf pour en faire une neuve.
Si elle a été vidangé, tu ne risques rien.
Jacky,
Je suis hors sujet, jette un œil sur ta Bte de messages perso.


JacquesD
-
- Casque d'or
- Messages : 15284
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: la selection du jour
Sincèrement, j'ai beau chercher, je ne vois pas d'intérêt à acheter cette moto. Même pas le prix.
Sauf à avoir comme projet de la transformer en tout autre chose. Une "prépa" comme on dit.
Où de toutes façons il faut virer les deux garde-boues, refaire une peinture du réservoir avec une tête de mort, virer les deux selles pour mettre une planche à pain, etc.
Sinon, autant acheter une Classic normale, pas une à refaire.
Il y a de la carrosserie et de la peinture à faire. Et pas qu'un peu.
Les deux housses de selle sont à changer. Celle à l'arrière est scotchée.
La serrure de la boite à outil a été forcée au tourne-vis. A remplacer.
Le silencieux est noir de suie à l’extérieur. Et il en faudra peut-être un autre d'origine si un jour elle devait être présentée à un CT.
Pour avoir vu circuler beaucoup de motos dans Paris, j'ai quand même quelques doutes sur l'entretien mécanique qui à pu être apporté à cette moto.
Par exemple, le repose-pied tordu. Vous allez me dire, c'est rien du tout à redresser. Et bien justement, ça n'a pas été fait et c'est révélateur du problème quand on n'a rien pour bricoler. On ne fait rien.

Sauf à avoir comme projet de la transformer en tout autre chose. Une "prépa" comme on dit.
Où de toutes façons il faut virer les deux garde-boues, refaire une peinture du réservoir avec une tête de mort, virer les deux selles pour mettre une planche à pain, etc.
Sinon, autant acheter une Classic normale, pas une à refaire.
Il y a de la carrosserie et de la peinture à faire. Et pas qu'un peu.
Les deux housses de selle sont à changer. Celle à l'arrière est scotchée.
La serrure de la boite à outil a été forcée au tourne-vis. A remplacer.
Le silencieux est noir de suie à l’extérieur. Et il en faudra peut-être un autre d'origine si un jour elle devait être présentée à un CT.
Pour avoir vu circuler beaucoup de motos dans Paris, j'ai quand même quelques doutes sur l'entretien mécanique qui à pu être apporté à cette moto.
Par exemple, le repose-pied tordu. Vous allez me dire, c'est rien du tout à redresser. Et bien justement, ça n'a pas été fait et c'est révélateur du problème quand on n'a rien pour bricoler. On ne fait rien.
Modifié en dernier par Daniel78 le 11 janv. 2023, 11:11, modifié 1 fois.
-
- Messages : 24
- Enregistré le : 10 août 2018, 19:29
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Honda CB 500 PC26
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Ile de France
Re: la selection du jour
pinsole07 a écrit :Pour moi, une moto c'est fait pour rouler !
Pas pour se regarder dans les jantes![]()
Même si je reconnais que quand on voit la moto de Paquito ça fait plaisir
Je suis un peu du même avis !
Je vais vous expliquer pourquoi je ne veux pas partir sur une moto en état concours pour 1000€ (au moins) de plus:
J'habite en petite couronne de la RP dans un pavillon qui malheureusement ne dispose pas de garage mais d'une cour dans laquelle je gare ma/mes motos. Même si j'en prends soin, elles dorment dehors sous bâche moto (et ca marche plutôt bien niveau protection, mon CB500 pc26 ne semble pas s'en plaindre

Donc, je pense que vous l'avez compris, ca me frustrerait d'avoir une machine dans un état proche du neuf et la voir se "dégrader" au fil des mois (à cause des conditions météo, vie Parisienne et aussi parce que père de de 2 enfants et moins de temps à accorder à l'entretien des machines).
Pour terminer sur cette RE, je suis un peu bricoleur et je pense que je peux en faire quelque chose de pas mal si pas de grosses opérations mécaniques à prévoir (A confirmer lors de la visite)
Merci encore à vous pour vos différents points de vus.
BMW F650 Funduro 1998
Honda CB500 PC26 1994
Honda CB500 PC26 1994
-
- Casque d'or
- Messages : 15284
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: la selection du jour
Je comprends ton raisonnement.
A toi de juger devant la moto.
Je vois dans ta signature que tu possèdes deux motos à la mécanique indestructible.
Lors de la visite de cette Classic, demande à démarrer la moto et écoute attentivement comment tourne le moteur (en bas).
A toi de juger devant la moto.

Je vois dans ta signature que tu possèdes deux motos à la mécanique indestructible.
Lors de la visite de cette Classic, demande à démarrer la moto et écoute attentivement comment tourne le moteur (en bas).
-
- Kit 612
- Messages : 6355
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Guzzi Nuovo Falcone 500
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: la selection du jour
C'est trop cher ! 2.100 çà serait plus juste...y'a quand même pas mal de " pétouilles"
dessus , ensuite çà n'empêche pas de rouler bien sur !

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 974
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Yamaha mt 09 tracer
- Prénom : Thierry
- Localisation : Yvelines
Re: la selection du jour
pinsole07 a écrit :Pour moi, une moto c'est fait pour rouler !
Pas pour se regarder dans les jantes![]()
Même si je reconnais que quand on voit la moto de Paquito ça fait plaisir
C'est sur ça n'empêche pas de rouler mais quand on vend un véhicule le rendre plus propre ne coûte pas grand chose juste un peu de courage et ça peut donner plus envie de l'acheter . Bon moi je ne suis pas concerner ma moto brille comme un sous neuf et après une bonne balade c'est le sceau et une éponge mais chacun fait comme il veut .


- Fichiers joints
-
- 20230111_135643.jpg (150.58 Kio) Vu 487 fois
-
- Membre RA 2022
- Messages : 2241
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Pékin Express
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: la selection du jour
Ca brille trop, c'est louche 

-
- Membre RA 2021
- Messages : 24122
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Pour en faire une neuve il faut 25€ de peinture du papier abrasif et un peu de courage.
Je sais que maintenant les mécanos changent un réservoir ou un garde boue pour une rayure,
mais ce n'est pas la profession que j'ai appris et pratiqué, par chance, car je me serais drôlement
ennuyé! Je refais même certains dessus de selle car certains selliers se prennent pour des divas.
Le dernier intérieur de side je n'ai pas fais faire de devis, je l'ai fait à la maison pour une trentaine d'euro,
y compris l'achat d'un fauteuil crapaud pour piquer les ressorts et autres fournitures.
J'en apporte une paire de dessus de selles en Inde à refaire : 4€ à la campagne, 6€ en ville à marchander le thé à la main.
L'astuce étant de prendre un sellier pour les autorickshaw, les spécialistes motos prenant plus cher avec du skaï moins bon.
Pour moi, cette moto peut faire quelque chose de vraiment bien et elle est également utilisable en y faisant rien.
Suffit de marchander...et c'est vrai que j'ai horreur de ça.
Je sais que maintenant les mécanos changent un réservoir ou un garde boue pour une rayure,
mais ce n'est pas la profession que j'ai appris et pratiqué, par chance, car je me serais drôlement
ennuyé! Je refais même certains dessus de selle car certains selliers se prennent pour des divas.
Le dernier intérieur de side je n'ai pas fais faire de devis, je l'ai fait à la maison pour une trentaine d'euro,
y compris l'achat d'un fauteuil crapaud pour piquer les ressorts et autres fournitures.
J'en apporte une paire de dessus de selles en Inde à refaire : 4€ à la campagne, 6€ en ville à marchander le thé à la main.
L'astuce étant de prendre un sellier pour les autorickshaw, les spécialistes motos prenant plus cher avec du skaï moins bon.
Pour moi, cette moto peut faire quelque chose de vraiment bien et elle est également utilisable en y faisant rien.
Suffit de marchander...et c'est vrai que j'ai horreur de ça.
-
- Messages : 24
- Enregistré le : 10 août 2018, 19:29
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Honda CB 500 PC26
- Prénom : Guillaume
- Localisation : Ile de France
Re: la selection du jour
Bon bon bon, de retour de la visite...
Et bien ça ne sera pas la bonne !
Moto beaucoup trop négligée: rouille sur les chromes (je pensais juste à de la crasse sur les photos), vernis qui s’était barré sur certaines zones, voyant moteur etc....
Les photos sont trompeuses vs la réalité.
Elle ne vaut pas ses 2500€ à mes yeux.
Next !
Et bien ça ne sera pas la bonne !
Moto beaucoup trop négligée: rouille sur les chromes (je pensais juste à de la crasse sur les photos), vernis qui s’était barré sur certaines zones, voyant moteur etc....
Les photos sont trompeuses vs la réalité.
Elle ne vaut pas ses 2500€ à mes yeux.
Next !
BMW F650 Funduro 1998
Honda CB500 PC26 1994
Honda CB500 PC26 1994