la selection du jour
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
de Hiero : il a une carte grise solo/side....reste à savoir que faire du side....
Ben on peut s'en servir à loger les bidons d'essence car la consommation est déjà musclée en solo, et doit bien grimper en side si on tire un peu dessus. A moins de jouer sur le transmission secondaire, mais alors on ne doit plus beaucoup avancer. Ces 350 cc développent 23 ch. Mais la conso spécifique de ces deux temps primitifs est d'environ 325 grs/ch/heure. Ce qui donne facilement 10 litres au 100 en trouvant le bon pignon de sortie permettant de rouler à 100 en 4è au régime de puissance maxi (avec le side bien sûr).
Ben on peut s'en servir à loger les bidons d'essence car la consommation est déjà musclée en solo, et doit bien grimper en side si on tire un peu dessus. A moins de jouer sur le transmission secondaire, mais alors on ne doit plus beaucoup avancer. Ces 350 cc développent 23 ch. Mais la conso spécifique de ces deux temps primitifs est d'environ 325 grs/ch/heure. Ce qui donne facilement 10 litres au 100 en trouvant le bon pignon de sortie permettant de rouler à 100 en 4è au régime de puissance maxi (avec le side bien sûr).
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
fab le motard a écrit :hiero a écrit :il a une carte grise solo/side....reste à savoir que faire du side....
faut pas séparer
ca devient assez rare maintenant de trouver des attelages legers et homologués.
y a plein de jawa solo à vendre
De plus, "on" dit qu'une moto qui a été attelée pendant des années ne doit plus être dételée, car il y a des contraintes physiques qui font que le cadre de la moto s'est voilé et qu'ensuite la conduite en solo devient laborieuse pour la moto (pas le pilote).
Je ne sais pas si c'est vrai mais je l'ai entendu ou lu plusieurs fois.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
mimi.lulu 900 Div a écrit :
De plus, "on" dit qu'une moto qui a été attelée pendant des années ne doit plus être dételée, car il y a des contraintes physiques qui font que le cadre de la moto s'est voilé et qu'ensuite la conduite en solo devient laborieuse pour la moto (pas le pilote).
Je ne sais pas si c'est vrai mais je l'ai entendu ou lu plusieurs fois.
moi j'attele et je détèle
si c'est un peu tordu, ca en se sent pas,
sauf peut etre dans les grandes courbes à 180, mais elle tire un poil court alors ca ne se ressent pas
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20089
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
fab le motard a écrit :mimi.lulu 900 Div a écrit :
De plus, "on" dit qu'une moto qui a été attelée pendant des années ne doit plus être dételée, car il y a des contraintes physiques qui font que le cadre de la moto s'est voilé et qu'ensuite la conduite en solo devient laborieuse pour la moto (pas le pilote).
Je ne sais pas si c'est vrai mais je l'ai entendu ou lu plusieurs fois.
moi j'attele et je détèle
si c'est un peu tordu, ca en se sent pas,
sauf peut etre dans les grandes courbes à 180, mais elle tire un poil court alors ca ne se ressent pas
A 180 ? En marche arrière j'espère. Au moins tu as le temps d'admirer le paysage et prendre des photos !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- en rodage
- Messages : 157
- Enregistré le : 23 sept. 2008, 12:38
- Votre moto : .
- Localisation : Morbihan
- Localisation : 56 - Caro
JacquesD a écrit :Ce qui donne facilement 10 litres au 100 en trouvant le bon pignon de sortie permettant de rouler à 100 en 4è au régime de puissance maxi (avec le side bien sûr).
Je roulais à 90/100 avec ma Jawa Chopper/Vélorex, et à 110 à fond (là, on croit que tout va se disloquer), et je consommais entre 8 et 10 litres, en exploitant le moulin à fond.
Vu la gueule du cadre de ma jawa après 45.000 de side, j'ai jamais osé deteller.
Qu'est-ce que je peux la regretter, malgré l'odeur sur les vêtements.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
lyderic a écrit :JacquesD a écrit :Ce qui donne facilement 10 litres au 100 en trouvant le bon pignon de sortie permettant de rouler à 100 en 4è au régime de puissance maxi (avec le side bien sûr).
Je roulais à 90/100 avec ma Jawa Chopper/Vélorex, et à 110 à fond (là, on croit que tout va se disloquer), et je consommais entre 8 et 10 litres, en exploitant le moulin à fond.
Vu la gueule du cadre de ma jawa après 45.000 de side, j'ai jamais osé deteller.
Qu'est-ce que je peux la regretter, malgré l'odeur sur les vêtements.
et ben c'est glouton et poussif comme engin
une bullet attelée consomme 4,5 litres
et une Electra roule à 100 de croisiere , meme attelée.
fab le motard a écrit :une bullet attelée consomme 4,5 litres
et une Electra roule à 100 de croisiere , meme attelée.
Une Electra attellée c'est pas le même budget!
avec la différence de prix tu peux en mettre du super!
quand à rouler à 100 de croisière, en side MZ, moteur en 300, c'est sans souci!
pour cette Jawa dont il est question, en solo il est possible de rouler à 120 de croisière.
-
- en rodage
- Messages : 157
- Enregistré le : 23 sept. 2008, 12:38
- Votre moto : .
- Localisation : Morbihan
- Localisation : 56 - Caro
fab le motard a écrit :
et ben c'est glouton et poussif comme engin
une bullet attelée consomme 4,5 litres
Oui, ça consomme comme un deux temps.
Et comme tous les sides.
Je l'utilisait comme un utilitaire, pas juste pour la balade, ce qui explique aussi la conso.
La seule bullet attelée que j'ai vu se trainait à 70/80, et s'essoufflait dans les côtes.
Dans les descentes aussi, mais le proprio avait peur du freinage
lyderic a écrit :fab le motard a écrit :
et ben c'est glouton et poussif comme engin
une bullet attelée consomme 4,5 litres
Oui, ça consomme comme un deux temps.
Et comme tous les sides.
Je l'utilisait comme un utilitaire, pas juste pour la balade, ce qui explique aussi la conso.
La seule bullet attelée que j'ai vu se trainait à 70/80, et s'essoufflait dans les côtes.
Dans les descentes aussi, mais le proprio avait peur du freinage