la selection du jour
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27832
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: la selection du jour
avoir les papiers, peut etre, mais un side qui marche, là, je ne suis pas sur
et ca prend beaucoup de place en décoration !
et ca prend beaucoup de place en décoration !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: la selection du jour
A savoir si elle n'a pas servi à courir au cul des chevaux d'Asie Centrale, dans quel cas elle en a peut-être vu des vertes et des pas mûres.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
C'est une Dniepr culbutée et les gars qui te parlent de motos fiabilisées sont des menteurs:
c'est un vilebrequin monobloc qui casse sans arrêt à la masse du milieu.
Je ne me suis jamais attaqué à ces merdes, je pense qu'il faudrait faire un revenu sur le vilebrequin pour le rendre moins fragile.
Un vilo avec des bielles sur coussinets n'a pas besoin d'être très dur.
Je ne remonte que des 750 à soupapes latérales, qui s'usent sans poser beaucoup de problèmes.
Ces machines se vendent 300€ dans les pays de l'est.
Carte grise de collection, oui à condition que le gars ait fait faire un certificat d'importation...
c'est un vilebrequin monobloc qui casse sans arrêt à la masse du milieu.
Je ne me suis jamais attaqué à ces merdes, je pense qu'il faudrait faire un revenu sur le vilebrequin pour le rendre moins fragile.
Un vilo avec des bielles sur coussinets n'a pas besoin d'être très dur.
Je ne remonte que des 750 à soupapes latérales, qui s'usent sans poser beaucoup de problèmes.
Ces machines se vendent 300€ dans les pays de l'est.
Carte grise de collection, oui à condition que le gars ait fait faire un certificat d'importation...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 695
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
- Localisation : 44390 les touches
- Contact :
Re: la selection du jour
Jackymoto a écrit :C'est une Dniepr culbutée et les gars qui te parlent de motos fiabilisées sont des menteurs:
c'est un vilebrequin monobloc qui casse sans arrêt à la masse du milieu.
Je ne me suis jamais attaqué à ces merdes, je pense qu'il faudrait faire un revenu sur le vilebrequin pour le rendre moins fragile.
Un vilo avec des bielles sur coussinets n'a pas besoin d'être très dur.
Je ne remonte que des 750 à soupapes latérales, qui s'usent sans poser beaucoup de problèmes.
Ces machines se vendent 300€ dans les pays de l'est.
Carte grise de collection, oui à condition que le gars ait fait faire un certificat d'importation...
truc à emmerdes si la catre grise collection est si facile que ça pourquoi ne l'a t'il pas faite
j'en connais
https://www.youtube.com/watch?v=gNI9a-K1JoU
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2455
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: la selection du jour
Le mien ce remonte petit à petit, c'est vrai qu'il était usé jusqu'au trognon .
C'est plus de la rénovation ou de la restoration mais de la reconstruction
C'est plus de la rénovation ou de la restoration mais de la reconstruction
-
- Casque d'or
- Messages : 17035
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: la selection du jour
PRYT a écrit :La 500 twin la plus rare sera un modèle 56 (on en avait discuté sur une annonce voilà quelques années sur le forum): un moteur de 500 twin (longue course) dans le nouveau cadre 1956, fabriquée pendant quelques mois avant que ce cadre ne reçoive le moteur de la Meteor Minor (500 twin super carré).
Oui je me souviens Philippe. Merci pour la consultation.
J'y avais réfléchi un moment.
Un 500 twin longue course dans le nouveau cadre de 56 me tentait bien.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
mais vu la disponibilité et le prix desLe mien ce remonte petit à petit, c'est vrai qu'il était usé jusqu'au trognon .
piéces, tu peux aller plus vite. Je suis en train d'en monter une pour mon pote Louis, il n'arrive pas à suivre avec la tôlerie:
moteur 3 jours de délais(changement du vilebrequin, de l'arbre à cames et modification du pallier arrière pour foutre un joint spi).
Boite de vitesses: changement de l'arbre secondaire et des roulements, rectification du toc de flector pour pouvoir mettre un spi normalisé,
et réparation de la commande d'embrayage automatique. 2 jours. Révision de la dynamo avec changement des roulements et du joint, amorçage, essai
3h. Changement des joints de 3 amortisseurs, 4h (le plus long étant le nettoyage de la merde qui est dedans, et le dérouillage de extérieur sur le tour).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2455
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: la selection du jour
Le problème c'est que je suis bien trop occupé à ne rien faire
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5711
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: la selection du jour
PRYT a écrit :La 500 twin la plus rare sera un modèle 56 (on en avait discuté sur une annonce voilà quelques années sur le forum): un moteur de 500 twin (longue course) dans le nouveau cadre 1956, fabriquée pendant quelques mois avant que ce cadre ne reçoive le moteur de la Meteor Minor (500 twin super carré).
L'aut'jour à Uzerche j'ai longtemps tourné autour de celle-ci
Lors du premier rasso à Ponduch' y'avait aussi un beau touine 500
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27832
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: la selection du jour
y sont beaux ces petits twins
-
- Casque d'or
- Messages : 17035
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: la selection du jour
Comment sont lubrifiés les culbuteurs sur cet exemplaire ?
Les orifices pour les banjos sont bouchés.
Les orifices pour les banjos sont bouchés.
Limobull a écrit :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Doit y avoir des canaux percés dans les cylindres et les culasses, comme sur une moto ordinaire..
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4437
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: la selection du jour
Les 500 twin ont eu les conduits internes jusqu'à l'apparition de la Meteor 700 dont l'alimentation culbu s'est faite par les pipes externes. On a standardisé les usinages (et simplifié).
Les bossages existant sont les portées des axes de culbu.
Vous remarquez aussi que le carter de distrib ne comporte pas de filtre à huile, comme aussi la 700 Meteor, qui est en position transversale dans le réservoir d'huile.
Les bossages existant sont les portées des axes de culbu.
Vous remarquez aussi que le carter de distrib ne comporte pas de filtre à huile, comme aussi la 700 Meteor, qui est en position transversale dans le réservoir d'huile.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Casque d'or
- Messages : 17035
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: la selection du jour
PRYT a écrit :Les 500 twin ont eu les conduits internes jusqu'à l'apparition de la Meteor 700 dont l'alimentation culbu s'est faite par les pipes externes. On a standardisé les usinages (et simplifié).
Les bossages existant sont les portées des axes de culbu.
Vous remarquez aussi que le carter de distrib ne comporte pas de filtre à huile, comme aussi la 700 Meteor, qui est en position transversale dans le réservoir d'huile.
Mais du coup, les conduits externes et les portées d'axes de culbuteurs qui débouchent sur les planches Hitchcock ?
Je posais la question, car sur les planches Hitch et sur les photos de 500 twin que j'avais vues sur le Net, on voit des conduits externes. Sauf sur l'exemplaire en photo plus haut.
Génération différente ? Refabriquation de culasse ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25309
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: la selection du jour
En 2008-2009 j'ai beaucoup travaillé sur une twin 500 avec canaux de graissage internes.
J'avais bien fait de démonter systématiquement le moteur (ainsi que tout le reste), l'injecteur d'huile dans le vilebrequin était cassé à l'intérieur du carter, donc hémorragie interne garantie et sans signe extérieur.
Des conduits de graissage internes entre l'avant et l'arrière du bas moteur avaient été décrassés avec des forets (ou tout autre moyen agressif), trop gros, les parois des conduits était percées, ce qui faisait communiquer le canal de graissage avec le carter d'embiellage.
La machine sortait d'un musée et était extérieurement impeccable, l'allumage était pourtant très fort et les compression à plus de 10 bar ! . . .
Comme quoi, (tout comme avec les filles de joie), il faut se méfier de tout ce qui brille trop.
C'était il y a 11 ans et déjà la galère pour certaines pièces détachées.
J'avais bien fait de démonter systématiquement le moteur (ainsi que tout le reste), l'injecteur d'huile dans le vilebrequin était cassé à l'intérieur du carter, donc hémorragie interne garantie et sans signe extérieur.
Des conduits de graissage internes entre l'avant et l'arrière du bas moteur avaient été décrassés avec des forets (ou tout autre moyen agressif), trop gros, les parois des conduits était percées, ce qui faisait communiquer le canal de graissage avec le carter d'embiellage.
La machine sortait d'un musée et était extérieurement impeccable, l'allumage était pourtant très fort et les compression à plus de 10 bar ! . . .
Comme quoi, (tout comme avec les filles de joie), il faut se méfier de tout ce qui brille trop.
C'était il y a 11 ans et déjà la galère pour certaines pièces détachées.
JacquesD