Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 23 Oct 2017, 05:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 09 Oct 2017, 15:07 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15963
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Preuve que la munichoise n'a pas besoin de budget publicitaire,.. les clients parlant pour elle .....Sont forts les bavarois .

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 09 Oct 2017, 15:48 
Hors ligne
le moteur tourne bien

Inscription: 09 Sep 2012, 17:13
Messages: 1271
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: Plus d'Enfield
Prénom: Michel
Localisation: 06
Il faut dire ce qui est,
cette moto est à la fois désarmante de facilité (seul ou à deux et chargés) avec une maniabilité que son allure ne laisse en rien présager
elle est extrêmement rassurante dans son comportement et pardonne énormément,
elle est d'une efficacité redoutable (qui fait d'ailleurs que tout un chacun pourrait se prendre pour un pilote et roule quelquefois un peu au dessus de ses pompes)
elle est en outre confortable avec un petit coté presque "tapis volant" etc ...

Alors oui, c'est l'arme absolue par sa polyvalence, il n'y a pas là de critères de performances brutes, juste de l'efficacité et du plaisir.
Chaque fois que je remonte dessus je suis bluffé, comme il y a dix jours pour un week end piémontais en passant par la Bonnette (à deux) je me suis une fois de plus fait la réflexion : "quelle machine !"

Il n'est pas question de faire de la publicité, surtout ici où on sent très bien en quelle estime cette marque est tenue par certains,
juste de dire ce qu'il en est.
Et si tant de GS se vendent c'est bien qu'il doit y avoir une raison, tous les acheteurs ne sont pas des bobos à la recherche de statut social et du dernier SUV à deux roues.
Moi-même j'ai longtemps pensé que les BM étaient des motos de vieux ou de gendarmes, jusqu'à ce que j'essaye une 1100 S que j'ai finalement achetée.
J'en suis à ma seconde 1200 GS (oui Druid, je suis un récidiviste) et je ne pense pas racheter de BM, en tous les cas pour le moment (je n'ai pas essayé la LC)
Mais rendons à César ... c'est une sacré machine. :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 09 Oct 2017, 17:39 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2006, 17:40
Messages: 14904
Localisation: Toscane Auvergnate
Fonction au sein de l'association: Président
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936 et une Swoum
Prénom: Claude
Localisation: Pays Arverne
Le problème de la 1200GS, c'est qu'on en voit à chaque coin de rue et déjà, pour moi, c'est rédhibitoire.

Ensuite, faire une moto plus moche doit tenir de l'impossible... :beurk:

_________________
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 09 Oct 2017, 19:33 
Hors ligne
Kit 612
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2011, 20:19
Messages: 7102
Modèle de votre autre moto: Yamaha 500 T Max
Prénom: T Max 66
Localisation: Le centre de la terre
Si c est trop parfait , confortable , je prefere rouler en C6 au moins y la clim et la musique classique ...





Je prefere batailler avec un T Max ,





ok parfois ca fait mal


.

_________________
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 09 Oct 2017, 19:52 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2015, 13:03
Messages: 1196
Localisation: Yvelines
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: Terrot HLG-1932
Prénom: Jean-Paul
Localisation: Yvelines
fab le motard a écrit:
van.alstine a écrit:
yvesmetz a écrit:
On peut se passer de BM et c'est encore heureux* .


Certes Yves,
mais franchement ce sont des machines qui n'ont, loin s'en faut, pas que des défauts.
Et quant à la 1200 GS, ben quoi qu'on en dise, c'est un arme quasi absolue sur route.


c'est une drole d'expression "une arme absolue sur route" ??


Une arme quasi absolue sur route et tout terrain allemande ? Il y a le Léopard 2
Pièce jointe:
280px-Leopard_2_A5_der_Bundeswehr.jpg
280px-Leopard_2_A5_der_Bundeswehr.jpg [ 25.98 Kio | Vu 222 fois ]

:oups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 09 Oct 2017, 22:36 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17241
Localisation: Limoges
Citer:
* Souvenir d'un Uzerche-Limoges à dos de BM .
(Longtemps que je ne m'étais si mal senti sur une moto)

Souvenir d'un Anduze Limoges en partie sous la flotte (glacée) et nous avons regardé la télé en arrivant... :D
Pour une moto très démodée, je trouve que ça va bien et en prime il n'y a que les sacoches qui peuvent toucher dans les virages,
ce qui n'est pas si mal pour une moto-camion ( 240 kg=50kg de trop!)

_________________
Un livre sera toujours moins fort qu'un litre de vin pour modifier ce que tu penses. Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 10 Oct 2017, 06:51 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2011, 14:41
Messages: 1561
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: BMW r850r de 1995, F 650 GS SC
Prénom: Olivier
Localisation: Val de Marne Créteil/Le Guillaume Réunion
Il a raison le Marco. La mienne atteint péniblement les 4,5 litres aux cent, ce qui pour une bécane de 50 CV et de 280 kg n'est pas mal, est confortable, bien amortie, freine bien et se conduit comme un vélo. Seul bémol pour moi, la carrosserie dont les fixations sont fragiles, ça s'enlève bien mais ça se remets moins bien. :mrgreen:
Si il fallait la comparer à une voiture, je dirai qu'elle fut aux trails de son époque, ce que le Multipla fut aux voitures de la sienne. Un modèle discret, pas trop couru, mais qui a laissé d'excellents souvenirs à ceux qui en ont possédé.

_________________
Pas capab' lé mort sans avoir essayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 10 Oct 2017, 13:25 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2007, 18:34
Messages: 6294
Modèle de votre autre moto: Bullet 500 1992 (BV4)
Localisation: Banlieue nord (93)
nirlo a écrit:
Il a raison le Marco. La mienne atteint péniblement les 4,5 litres aux cent, ce qui pour une bécane de 50 CV et de 280 kg...

Salut Nirlo,
tu veux dire 180 kg, on parle bien de la BMW F 650 GS. C'est vrai qu'entre-temps, Van.Alstine nous a parlé de la R 1200 GS et que Jacky nous causait pour sa part de sa BMW R 100 R...
Faut suivre ! :mrgreen:

_________________
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 10 Oct 2017, 13:45 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15963
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Ben j'crois que personne ne suit et que tout le monde embrouille, car au départ il s'agissait de causer F650, puis Nirlo a dû enchaîner avec son R850 pour finir avec Jacqui et sa K75 mi-Rt, mi rien du tout .....Faut suivre les interlignes .

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:44 
Hors ligne
Membre RA 2017

Inscription: 05 Fév 2008, 16:50
Messages: 599
Localisation: jura
Modèle de votre autre moto: ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom: roland
Localisation: Jura nord
une munichoise moche,ça s'appelle un pléonasme!(et j'ai pas l'esprit munichois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:52 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 21:14
Messages: 15889
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Honda CB500S
Prénom: Fabien
Localisation: Lyon
yvesmetz a écrit:
Ben j'crois que personne ne suit et que tout le monde embrouille, car au départ il s'agissait de causer F650, puis Nirlo a dû enchaîner avec son R850 pour finir avec Jacqui et sa K75 mi-Rt, mi rien du tout .....Faut suivre les interlignes .


surtout que ce fil de discussion est dédié à la selection de petites annonces vues :MDR:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 10 Oct 2017, 14:54 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 15963
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
;) :D

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 10 Oct 2017, 16:38 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2011, 14:41
Messages: 1561
Votre moto: EFI Classic
Modèle de votre autre moto: BMW r850r de 1995, F 650 GS SC
Prénom: Olivier
Localisation: Val de Marne Créteil/Le Guillaume Réunion
yvesmetz a écrit:
Ben j'crois que personne ne suit et que tout le monde embrouille, car au départ il s'agissait de causer F650, puis Nirlo a dû enchaîner avec son R850 pour finir avec Jacqui et sa K75 mi-Rt, mi rien du tout .....Faut suivre les interlignes .


Non, non je parlais bien de la 650. Simplement, faire un message avec le clavier du portable, mes gros doigts me font écrire n'importe quoi. La R 850 R c'est 245 kg, mais que 5,5 l aux cent, ce qui est assez sobre. D'ailleurs, cette R 850 R, elle a2 ans, 150 000 bornes et elle tape encore son 180 (sur circuit bien sur) :mrgreen:

_________________
Pas capab' lé mort sans avoir essayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 10 Oct 2017, 18:13 
Hors ligne
le moteur tourne bien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 13:20
Messages: 1102
Modèle de votre autre moto: Bullet Sixty-5
Localisation: Haute Savoie
Des GS, j'en ai eu pas mal. 3 R80G/S, 2 R100GS, 2 R1100GS...et même des GS qu'ont jamais existé (R60GS et K75GS). J'en ai encore 3 qui roulent régulièrement dans le garage et autant qui attendent dans les cartons.
Je les ai toutes appréciées pour leur polyvalence et surtout pour leur adéquation avec l'usage qu'on en a et leur capacité à faire du TT et à voyager, quoique qu'à partir de la R1100, le TT, c'est clairement pas fait pour. Mais surtout pour la banane qu'elles me donnaient dès le premier tour de roue.
Mais quand la R1200GS est sortie, surprise: elle était mieux en tout, mais il manquait un truc essentiel: le plaisir.
Rien. Absolument aucune sensation, à part des G. La perfection est chiante à mourir. Ca m'a étonné, j'ai ré-essayé, plusieurs fois, plusieurs modèles, plusieurs évolutions, et toujours le même sentiment d'anesthésie quand je mets le cul dessus: c'est comme boire un verre d'eau tiède après avoir tourné aux grands rouges de Bourgogne.
Mais c'est vrai qu'il se vend plus d'eau que de Bourgogne.
Enfin, pas tout à fait anesthésié: au travers du filtre de la perfection passent quand même des vibrations, des chocs, des bruits anti-mécaniques, bien loin de la rondeur qui caractérisaient les trails BM auparavant. Ca gâche.
Et puis l'hystérie technologique qui les caractérise maintenant, plus la tendance à l'ornementation ostentatoire qui rendrait sobre une cathédrale espagnole à force d'empiler des accessoires dessus, l'inadéquation patente entre l'image donnée et l'usage réel, et la fiabilité épouvantable des GS modernes m'ont conduit à me désintéresser absolument de ces motos, moi qui m'éveille dès que je vois un truc à deux roues et à moteur, ça me fait autant d'effet qu'une Opel Corsa d'occasion.

_________________
Mais comment une moto qui a autant de fuites d'huile parvient-elle tout de même à rouiller?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: la selection du jour
MessagePosté: 10 Oct 2017, 19:39 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 20:54
Messages: 1242
Votre moto: EFI Chrome
Localisation: Picardie
nirlo a écrit:
D'ailleurs, cette R 850 R, elle a2 ans, 150 000 bornes

:woot:

_________________
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *