Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20503
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 10 janv. 2021, 12:32

Jacqui on ne changera pas l'monde pour les quelques vieux débris qui restent, qui clamseront tantôt .
Si les vieux étaient aptes à régler la température sur terre, ça se saurait !

Les Ducati modernes de toutes façons n'ont plus rien pour nous plaire, avec elles faut penser glisse, et pas simplement rouler .
Rouler, rouler, pourquoi toujours rouler ? ... tourner en rond ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Taurim » 10 janv. 2021, 13:44

van.alstine a écrit :Ne serait-ce pas plutôt le 800 ?


Tu as raison, je me suis perdu dans leurs designations. Il faut les "PRO" pour avoir le 1100 : 1100 PRO et 1100 Sport PRO.

Mais du coup je n'aime plus du tout le look avec le cul coupé (moi aussi je me fais vieux :rou: ). Ca passait mieux avec le 800 Cafe Racer.

Image

Là on dirait une bécane sortie du groupe Facebook "Cafe Racer de mierda" :mrgreen:

Avatar du membre

APEMA
Membre RA 2023
Messages : 429
Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
Prénom : François
Localisation : Yvelines

Re: la selection du jour

Messagepar APEMA » 10 janv. 2021, 16:54

Oui, les Ducati actuelles ressemblent à toutes les motos actuelles...Sauf quelques-unes !
Mais j'ai quand même un super souvenir de mon ex-Hypermotard 1100 S, avec encore le twin à air et les bruits d'embrayage...Elle marchait bien et fort ! Son freinage était redoutable...
Souvenirs de rallyes routiers et autres Moto Tours :

Raide neuve (modèle "S" avec OHLINS)
Image

Départ de spéciale à l'Ultimate Rallye 2009 :
Image

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Taurim » 10 janv. 2021, 16:58

C'est le bon moteur :oué:


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3744
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: la selection du jour

Messagepar van.alstine » 11 janv. 2021, 17:47

Je n'ai pas beaucoup de mérite Serge car j'ai ce moteur dans mon Desert Sled (j'adore cette petite moto, je l'ai encore ressortie aujourd'hui pour chasser les araignées qui tenteraient d'y nicher mais j'ai failli perdre les doigts tant j'ai eu froid).

Je trouve par contre le 1100 lourdaud esthétiquement, j'en serais presque à lui préférer l'Indian même si je pense que la Ducati est bien meilleure en tant que moto,
avec un minimum de modifs esthétiques on doit pouvoir lui donner une bonne gueule à cette ricaine
et puis avec l'Indian y a le hipster qui va avec :MDR:
Image

Avatar du membre

rene81
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 389
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:42
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)
Localisation : Tarn

Re: la selection du jour

Messagepar rene81 » 11 janv. 2021, 18:09

1100 petite moto :woot: quand j étais jeune quand on parlait gros cubes c était des 250 500 CC maintenant vous les jeunes, une 1100 est une petite moto ...


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3744
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: la selection du jour

Messagepar van.alstine » 11 janv. 2021, 18:25

C'est un 800 René, et oui, c'est presque une petite moto, surtout au niveau du gabarit
et les temps changent ... ;)
d'autant plus quand on est habitué à rouler sur une 1200 GS :mrgreen:

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Taurim » 11 janv. 2021, 18:26

van.alstine a écrit :Je n'ai pas beaucoup de mérite Serge car j'ai ce moteur dans mon Desert Sled (j'adore cette petite moto, je l'ai encore ressortie aujourd'hui pour chasser les araignées qui tenteraient d'y nicher mais j'ai failli perdre les doigts tant j'ai eu froid).


Mettre le nez dehors suffit à me décourager de sortir la moto. C'est que je suis un motard du Dimanche moi :rou:


van.alstine a écrit :Je trouve par contre le 1100 lourdaud esthétiquement, j'en serais presque à lui préférer l'Indian même si je pense que la Ducati est bien meilleure en tant que moto,
avec un minimum de modifs esthétiques on doit pouvoir lui donner une bonne gueule à cette ricaine
et puis avec l'Indian y a le hipster qui va avec :MDR:
Image


Il n'a pas de chemise de bûcheron pourtant... Celui-la est plus dans le ton :LOL:

Image

J'aime bien la FTR mais ils ont été l'affubler de pneus à crampons à l'adhérence très incertaine sur le bitume et dans une taille impossible. C'est assez éliminatoire, du moins pour celui qui veut bombarder sur les petites routes à virolos. Et puis 225 Kg aussi, c'est pas génial.

Je reste avec mon "petit" Monster 1100 ^^
1100 ça fait peut-être "grosse moto" mais à 169 Kg et vu le gabarit, pas du tout ! Enfin jusqu'au moment ou on tourne la poignée, surtout que c'est un moteur qui donne toute sa patate tout de suite :woot: C'est ça qui est génial avec cette moto :)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: la selection du jour

Messagepar JacquesD » 11 janv. 2021, 18:33

rene81 a écrit :1100 petite moto :woot: quand j étais jeune quand on parlait gros cubes c était des 250 500 CC maintenant vous les jeunes, une 1100 est une petite moto ...


Pareil, moi c'était les années 60 on n'avait pas de grosses pétoires mais on pouvait rouler à fond, c'était con mais c'était permis.
Aujourd'hui on peut avoir 106 ch (peut-être plus, je ne sais pas où en sont les règlements) pour rouler à 80/90 rarement à 130.
Quelle fille voudrait avoir un mec monté comme Rocco Siffredi dans son pieu et être obligée de le gaver de bromure pour ne pas dépasser la limite permise. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Taurim » 11 janv. 2021, 18:39

Il n'y a plus de limite à 106 ch ;)
Les sportives les plus extrêmes dépassent les 220 Cv et sont inconduisibles si on désactive l'anti-cabrage et l'anti-patinage ;)
Je ne parle même pas de la Kawasaki H2R à compresseur qui atteint les 326ch avec des ailerons sur le carénage pour ne pas s'envoler aux 400 Km/h qu'elle peut atteindre...

Bon, il n'y a plus grand monde qui achète ce genre de machine non plus avec les routes radarisées. Ce n'est pas pour rien que la mode est aux roadsters non carénés.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: la selection du jour

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2021, 18:55

D'autant que la fin de la limite à 100 ch, s'est accompagnée de la fin du permis A délivré de manière automatique.
Le permis moto actuel par défaut c'est le A2 (47,5 ch max.). Et il reste A2 quel que soit l'age du conducteur et la durée de permis moto.

Je serais curieux de savoir combien de motards convertissent leur A2 en A lorsque ça devient possible, au bout de 2 ans.

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: la selection du jour

Messagepar Gael » 11 janv. 2021, 21:05

Avant, tout le monde trafiquait pour avoir plus, maintenant, les mêmes gueulent parce qu'il y a trop.... :polom:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: la selection du jour

Messagepar Gael » 11 janv. 2021, 21:07

Vous vouliez des monstres? Ils sont là. Alors quoi? Zavez peur de les gérer? Zêtes jalous? Les constructeurs vous ont écoutés! :polom:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2707
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Taurim » 11 janv. 2021, 21:21

Ah mais mon Monstre Italien ne fait que 100 Cv et c'est très bien comme ça, surtout quand ce sont 100 Cv pas pointu du tout et avec toute la patate à mi régime. Avant j'avait une Aprilia RSV 1000 R. 136 Cv mais avec le couple situé bien plus haut. Ca marchait bien mieux dans les tours mais quel pousse au crime ! Pour la route si on veut des sensations, vaut bien mieux un arrache bras à 4500 tours même si il n'a pas d'allonge :)

La 535, c'est un autre délire :LOL:

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar fab le motard » 11 janv. 2021, 23:11

Daniel78 a écrit :Je serais curieux de savoir combien de motards convertissent leur A2 en A lorsque ça devient possible, au bout de 2 ans.

tous ceux qui passent le permis un peu tard, qui ont de l'argent et veulent une moto, une "vraie"
un collegue, attend depuis 2 ans pour avoir le A et s'acheter une BM.