la selection du jour
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: la selection du jour
et y a les pieces d'origines.
-
- en rodage
- Messages : 186
- Enregistré le : 01 sept. 2020, 20:22
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : DL650 VStrom
- Prénom : Jérôme
- Localisation : 86 - Pas loin du Futuroscope
Re: la selection du jour
Très tentante cette EFI...
https://www.leboncoin.fr/motos/2042288206.htm
L'autre annonce du vendeur (650SVS) est nickelle également
https://www.leboncoin.fr/motos/2042288206.htm
L'autre annonce du vendeur (650SVS) est nickelle également
"... Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27830
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: la selection du jour
en effet, une belle affaire ... elle ne va pas rester longtemps
- Fichiers joints
-
- 2021-09-21 14_37_55-Royal enfield bullet chrome - Motos.png (399.52 Kio) Vu 1223 fois
-
- Membre RA 2023
- Messages : 284
- Enregistré le : 25 janv. 2021, 18:25
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : Météor
- Prénom : Christian
- Localisation : Orange
Re: la selection du jour
Elle est réservée, j'ai eu le propriétaire au téléphone, sinon je suis en seconde position
-
- en rodage
- Messages : 186
- Enregistré le : 01 sept. 2020, 20:22
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : DL650 VStrom
- Prénom : Jérôme
- Localisation : 86 - Pas loin du Futuroscope
Re: la selection du jour
christian34 a écrit :Elle est réservée, j'ai eu le propriétaire au téléphone, sinon je suis en seconde position
Elle à l'air très très clean
"... Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"
-
- en rodage
- Messages : 186
- Enregistré le : 01 sept. 2020, 20:22
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : DL650 VStrom
- Prénom : Jérôme
- Localisation : 86 - Pas loin du Futuroscope
Re: la selection du jour
Une prépa Machismo Deluxe préparée et fiabilisée par Fritz Egli ( voir internet ) " Swiss Finish " par ici
Description
BULLET 500 ROYAL ENFIELD
Modèle EXPORT MACHISMO DELUXE 1999
Préparée et fiabilisée par Fritz Egli ( voir internet ) " Swiss Finish "
22559 Km
Modifications et améliorations:
- 535 cc obtenus par simple augmentation de l'alésage à 87mm.
- Travail sur " tête " de cylindre : améliore la durée de vie du moteur et réduit l'usure des soupapes
- Montage d'un piston de 87 mm : gain de compression et de couple ( idéal dans le cas d'un montage de sidecar )
- Nouveau cylindre en alliage pour un meilleur refroidissement ce qui permet de gagner 3 kg sur le modèle en fonte d'origine et 1 cheval en puissance
- Culasse retravaillée ( tuning ) et soupapes de plus grand diamètre; culbuteurs allégés
- " Big valve " soupapes passent de 43,5 mm à 47 mm de diamètre
- Course plus longue, portée de 84x90mm à 87x90mm
- Robinet d'essence changé pour un plus grand débit : 1 cheval supplémentaire
- Carburateur: modification sur Mikcarb d'origine de 28mm pour améliorer le remplissage
- pompe à huile de plus gros volume, 60% en plus d'huile au cylindre et calibrage précis de l'alimentation en huile, réduit la consommation et améliore le refroidissement
- Couronne/pignon plus grand: chaîne adaptée en conséquence
- Pot d'échappement " performant " en rapport avec les modifications ( son également plus agréable et sourd / mat )
RESULTAT GLOBAL :
On passe : de 499cc à 535cc
de 22 chevaux à 34 chevaux
de 6,5 :1 de taux de compression à 8,9 : 1
D'où un gain de couple à tous les régimes
Autres modifications :
- Oeilleton de niveau d'huile ( plus besoin d'utiliser la jauge )
- 3 bouchons de vidange aimantés pour drainer d'éventuels résidus métaliques ( carter, chambre vilebrequin et transmission ) en remplacement du seul et unique d'origine et placés plus bas que celui-ci.
- Allumage électronique Boyer
- Selle monoplace avant
- Selle arrière ( ne figure pas sur la photo car démontée mais livrée avec la moto )
- Rayonnage roues vérifié
- Jantes équilibrées
- Cadre passé au marbre
- Fourche démontée, composants , polis et remontés
- Tambour de frein avant réusiné pour être parfaitement circulaire
Documentation supplémentaire sur demande
"... Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4437
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: la selection du jour
Le cylindre alu a du être peint ?
Je croyais que les Machismo n'étaient que des 350 (à moins qu'elles furent des 500 avec un moteur Lean Burn ?).
Je croyais que les Machismo n'étaient que des 350 (à moins qu'elles furent des 500 avec un moteur Lean Burn ?).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: la selection du jour
GG du 86 a écrit :Une prépa Machismo Deluxe préparée et fiabilisée par Fritz Egli ( voir internet ) " Swiss Finish " par ici
Salut,
cette Bullet "fonte" traditionnelle, propre et belle, n'a rien du modèle "Machismo". Cette appellation se réfère normalement à un modèle "custom" de la gamme disponible en Inde et un temps exportée en Angleterre. La Machismo se caractérise par un réservoir rehaussé, un guidon "corne de vaches" et une selle creusée à deux étages, typique du look "biker" à deux balles, ce qui n'est pas le cas de la Bullet de cette annonce.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Ben la Machismo en Inde, c'était une Bullet de luxe comme celles exportées en Europe, mais avec un moteur 350cm3.
-
- en rodage
- Messages : 186
- Enregistré le : 01 sept. 2020, 20:22
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : DL650 VStrom
- Prénom : Jérôme
- Localisation : 86 - Pas loin du Futuroscope
Re: la selection du jour
Marco a écrit :GG du 86 a écrit :Une prépa Machismo Deluxe préparée et fiabilisée par Fritz Egli ( voir internet ) " Swiss Finish " par ici
Salut,
cette Bullet "fonte" traditionnelle, propre et belle, n'a rien du modèle "Machismo". Cette appellation se réfère normalement à un modèle "custom" de la gamme disponible en Inde et un temps exportée en Angleterre. La Machismo se caractérise par un réservoir rehaussé, un guidon "corne de vaches" et une selle creusée à deux étages, typique du look "biker" à deux balles, ce qui n'est pas le cas de la Bullet de cette annonce.
Merci Marco, effectivement c'est le genre de détail qui attire l'œil quand on connaît bien la gamme RE, mais je ne suis pas spécialiste; je me soigne avec le forum depuis quelques temps, j'arrive maintenant à distinguer une fonte d'une EFI
"... Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"
Sylvain Tesson - "Dans les forêts de Sibérie"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10378
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: la selection du jour
- Course plus longue, portée de 84x90mm à 87x90mm
La course reste inchangée avec 90 mm. Seul l'alésage est augmenté pour arriver à 535 cm3.
En revanche, la version 612 cm3 voit sa course augmentée et son alésage passer à 87 mm comme pour la version 535 cm3.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 706
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: la selection du jour
Jackymoto a écrit :Ben la Machismo en Inde, c'était une Bullet de luxe comme celles exportées en Europe, mais avec un moteur 350cm3.
A moteur fonte, bien sûr. Mais la première Bullet à moteur lean burn était l'A350 Machismo en 1999, avec BV4 et carbu Dell'Orto PHBH jusqu'à 2003!
Marco,
tu penses plutôt au modèle Thunderbird, avec le même moteur.
A.
-
- Royal participant
- Messages : 2466
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: la selection du jour
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/motos/2048699140.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2048699140.htm
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: la selection du jour
Grégory Tlse a écrit :J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/motos/2048699140.htm
Ca c'est pour Marco qui a fait l'éloge des R 80 GS jusqu'en 1989... Encore que je doute que la pub cigarettière et le logo "playboy" l'attire plus que ça...
C'est marrant cette volonté de vouloir "ressembler à" alors que ça fait vraiment (comme dit Marco à d'autres occasions...) un look "à deux balles"...
NOTA : Les BMW du paris Dakar ont été, certaines années, aux couleurs Marlboro et Playboy, avec notamment Gaston Rahier comme pilote. Inutile de préciser que ces motos "de course" n'avaient rien à voir (hormis un moteur en forme de flat twin) avec une bonne R 80 GS de série...
-
- Royal participant
- Messages : 2466
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: la selection du jour
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/motos/2044533391.htm
https://www.leboncoin.fr/motos/2044533391.htm