Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 03 nov. 2017, 14:45

Il y a combien de vrais mécanos sur ce forum Royal Enfield ?


Je ne te ferais pas dire c'que tu n'as pas dit, mais les mécaniciens étant la lie de la société, gueule noire, mains noires, qu'il ne doit pas être difficile de le devenir !...."Un peu" de courage et c'est facile !....Evidemment je pense tout l'inverse tant ce métier est vaste, mais c'est déjà de l'entendu !

Les vieux fossiles pour eux tout est facile .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 03 nov. 2017, 14:49

J'n'aurais pas assez de motos, cette AJS à pots de confiture me tenterait,...... j'y serais déjà .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 03 nov. 2017, 14:59

On avait eu un mauvais exemple avec le Terrot club de France qui nous avait demandé de leur organiser un rallye en Limousin, une catastrophe:
un circuit qui se torpillait en une heure et demi avec une machine à courroie sans boite de vitesse avait pris plus d'une journée à certains qui
étaient arrivés à la nuit tombante! Les remorques d'assistance avaient fait plusieurs tours pour remmener des gens qui ne savaient pas faire
une cheville pour boucher leurs culs.
Il y en avait déjà deux qui étaient tombés en panne à 250 mètres du départ et mon copain leur avait dit qu'on ne faisait pas l'assistance 0Km.
Ils y a des gens qui possèdent des motos anciennes, mais qui n'ont rien à foutre dans un rallye. Le cas du Terrot Club est une exception, car
j'ai rarement vu autant de dilettantes à la fois. :D Comme tu as pu le constater lors de notre ballade cet été, la seule panne (la mienne!) avait
été provoquée par l'oubli du contact. Ma René Gillet étant équipée d'une position pour démarrer sur la dynamo (encore faut il le savoir), ça n'avait
pas posé beaucoup de problème (tu pousses pendant 10 mètres).
Oui, l'AJS est une super moto mais malheureusement, ils avaient été coulés par BSA (qui avait eu exactement les mêmes problèmes de vilo).

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar jpv17 » 03 nov. 2017, 15:26

yvesmetz a écrit :
Il y a combien de vrais mécanos sur ce forum Royal Enfield ?


Je ne te ferais pas dire c'que tu n'as pas dit, mais les mécaniciens étant la lie de la société, gueule noire, mains noires, qu'il ne doit pas être difficile de le devenir !...."Un peu" de courage et c'est facile !....Evidemment je pense tout l'inverse tant ce métier est vaste, mais c'est déjà de l'entendu !

Les vieux fossiles pour eux tout est facile .


Pourquoi parler de mépris ? Pour ma part je n'ai que du respect pour le savoir faire et le travail manuel... sinon je bosserai pas en lycée professionnel.
Il n'y a qu'une catégorie de personnes qui m'insupporte, les frimeurs, et ce quelque soit leur domaine de compétence, leur niveau d'étude ou de formation, leurs responsabilités ou postes qu'ils occupent. Et le cas échéant je les envoie chier.
:soif:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: la selection du jour

Messagepar nirlo » 03 nov. 2017, 15:39

Une bullet de " collection neuve et garantie ".

Perso, si la selle à l'air confortable, je la trouve hideuse, plutôt qu'elle ne s'adapte pas à la ligne de la machine :

https://www.leboncoin.fr/motos/1311449051.htm?ca=12_s :larme:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: la selection du jour

Messagepar Utilisateur2 » 03 nov. 2017, 19:20

yvesmetz a écrit :Tout le monde pense que c'est au printemps qu'il faut s'enquérir d'une bécane, alors que c'est tout l'inverse, que leurs prix sont normaux à l'automne voire l'hiver.../...



J'abonde dans les sens du messeins et pour preuve celle-ci qu'un poteau a pêcho récemment
pour... 2300€.

https://www.leboncoin.fr/motos/1309943897.htm?ca=12_s

l'annonce qui fut citée ici récemment émanait d'un Anglais chargé de vendre une Bullet par son propriétaire
un compatriote reparti en perfide albion. D'où une syntaxe laborieuse identique à celle que je produirai si j'avais,
moi, (et d'autres...) à rédiger une telle annonce en langue étrangère...

Echange de SMS en Anglais entre le poteau et le vendeur.

Une chance pour le poteau, grâce au forum il avait sur place, près du centre du monde, un vieux gars
qui voit passer entre ses mains toute l'année toutes les marques de bécanes et qui alu d'un vieux coup de
side-car dans les vieux lacets du « Boulou » où se trouvait la Belette se faire une idée de l'affaire.

« Ca m'parait bon ! » que ce bon Eric lui a dit au veinard poteau tout en lui prodiguant de judicieux
conseils de négo...

Ce qui fut fait par le poteau qui est plutôt super mécano que super négociateur...

Remorque, A75, viaduc Millau, Le Boulou cueillir la Belette, même pas le temps pour le poteau d'aller faire une bise
à le Tmasque, coude par Toulouse (bise à la belle sœur du poteau à que sa bobonne elle est viendue avec le poteau) , épi passage par le Lot (bise à la copine de la bobonne à que la bobonne elle est toujours dans l'auto du poteau) retour en Bourbonnais

Et voili voilou la Lean Burn du poteau , 6900km, hummm, on verra...:

http://imagesia.com/dscn1852_1f4qg

kit Watsonian : Del Orto de 32/pot bruyant
Selle tape cul – Tci vert...

Premiers 200km en montagne Bourbonnaise: l'épaule du poteau a l'air de tenir ( c'était ça l'inquiétude)
Cette electra X semble plus lourde que sa premiere fonte, moins vélo et plus rigide (ça vient du moteur ?)
et bien plus molle que la seconde RE qu'il eu le poteau ; l'Efi Jivaresque .
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

dominique
Membre RA 2022
Messages : 1373
Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Localisation : Pays de cocagne

Re: la selection du jour

Messagepar dominique » 03 nov. 2017, 19:59

Et la Maria qui passe sur Toulouse sans nous faire un poutous!?!... :grmmml:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Ded31 » 03 nov. 2017, 21:31

dominique a écrit :Et la Maria qui passe sur Toulouse sans nous faire un poutous!?!... :grmmml:

:ouiiin: :fesse:

:grmmml:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: la selection du jour

Messagepar mimi.lulu » 03 nov. 2017, 22:31

maria incarnation a écrit :J'abonde dans les sens du messeins et pour preuve celle-ci qu'un poteau a pêcho récemment
pour... 2300€.

https://www.leboncoin.fr/motos/1309943897.htm?ca=12_s

l'annonce qui fut citée ici récemment émanait d'un Anglais chargé de vendre une Bullet par son propriétaire
un compatriote reparti en perfide albion. D'où une syntaxe laborieuse identique à celle que je produirai si j'avais,
moi, (et d'autres...) à rédiger une telle annonce en langue étrangère...

Echange de SMS en Anglais entre le poteau et le vendeur.

Une chance pour le poteau, grâce au forum il avait sur place, près du centre du monde, un vieux gars
qui voit passer entre ses mains toute l'année toutes les marques de bécanes et qui alu d'un vieux coup de
side-car dans les vieux lacets du « Boulou » où se trouvait la Belette se faire une idée de l'affaire.

« Ca m'parait bon ! » que ce bon Eric lui a dit au veinard poteau tout en lui prodiguant de judicieux
conseils de négo...

Ce qui fut fait par le poteau qui est plutôt super mécano que super négociateur...

Remorque, A75, viaduc Millau, Le Boulou cueillir la Belette, même pas le temps pour le poteau d'aller faire une bise
à le Tmasque, coude par Toulouse (bise à la belle sœur du poteau à que sa bobonne elle est viendue avec le poteau) , épi passage par le Lot (bise à la copine de la bobonne à que la bobonne elle est toujours dans l'auto du poteau) retour en Bourbonnais

Et voili voilou la Lean Burn du poteau , 6900km, hummm, on verra...:

http://imagesia.com/dscn1852_1f4qg

kit Watsonian : Del Orto de 32/pot bruyant
Selle tape cul – Tci vert...

Premiers 200km en montagne Bourbonnaise: l'épaule du poteau a l'air de tenir ( c'était ça l'inquiétude)
Cette electra X semble plus lourde que sa premiere fonte, moins vélo et plus rigide (ça vient du moteur ?)
et bien plus molle que la seconde RE qu'il eu le poteau ; l'Efi Jivaresque .

Félicitation pour cette acquisition ! (même si j'étais dans la confiture confidence depuis kek' temps...)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: la selection du jour

Messagepar Utilisateur1 » 04 nov. 2017, 11:41

Eh Ben en fait non.
C'était une autre.
Une 350, en Bretagne, venue elle aussi de GB mais le gars a jamais
pu me produire une carte grise Française ...
" -Mais vous la ferez faire vous même ! C'est facile ! Je l'ai déjà fait
pour une Triumph TR4, une Jaguar E..." qu'il disait, le gars. :036:
Dommage ça m'aurait bien dit une 350cc.

[size=150]Mais je vas pas me plaindre maintenant j'ai une Lean bien sévèrement burnée.
Au passage un p'tit truc, un "céquoidon " cette modif ?
LEAN B.jpg
LEAN B.jpg (114.41 Kio) Vu 1873 fois

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: la selection du jour

Messagepar three wheels » 04 nov. 2017, 12:26

Ben c'est un socket enfoncé dans une buselure !! :mouais:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: la selection du jour

Messagepar Utilisateur2 » 04 nov. 2017, 12:34

Pardon Dominique et Ded 31...j'étais pas de l'expédition...C'était le nabot!
Mais bon...Pour me faire pardonner...Pour vous deux , putainG,conG, demain
J'enlève le haut !
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: la selection du jour

Messagepar three wheels » 04 nov. 2017, 13:05

maria incarnation a écrit : demain
J'enlève le haut !


Des promesses, toujours des promesses !!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 04 nov. 2017, 13:21

Sautons !

Pourquoi parler de mépris ?


Attends, t'es quand même pas sans connaitre la réputation de la profession ?
Quand tout va bien déjà pas reluisante, toujours trop chers pour c'qu'ils branlent les poisseux .
Alors en mauvaise période quand s'enchaînent les boulots de merde, les trucs foirés, l'imperfection,
le coup de lime de trop, l'effet désiré raté, etc, ....qu'on n'obtient pas le résultat escompté, donc que
Monsieur n'est pas content, sans procès, on retombe au rang de blaireau d'la mécanique .

Voilà, faut avoir passé 30 années à l'établi et autres, s'faner la caisse à outils, pour comprendre la zone (faune) des
ateliers et des histoires de clients qui traitent l'ensemble du personnel de casseurs de cailloux même s'ils n'y
sont pour rien dans c'qui les préoccupent, je pourrais en écrire un roman !

Un exemple .
Mon premier chef d'atelier chez BM, Bernard Schmitt, un vrai chic type, s'est fait viré parce qu'il avait fini par craquer (à vif) et à en foutre une dans les dents à un odieux client qui forcément avait été s'plaindre dans la foulée !

Un autre :
Branleurs lorsque le rectifieur avait raté son coup, que la 30SI du client en attente pour partir aux sports d'hiver n'avait plus voulu redémarrer suite à mise au point, à cause d'un tourillon de vilo mal rectifié, certainement ovalisé, qui moteur tournant avait arracher son palier, coussinet, pour une fois rétracté à froid bloquer grippé toutes velléités de démarrage .
Effectivement le Bortlich avait senti un point dur pendant l'assemblage du bourrin (220CV), mais véhicule promis, pression en conséquence, le client PDG d'une usine du coin, donc s'était dit "ça va se faire", ben mon cul, malgré la masse de boulot à se farcir, le groupe moteur-boite longitudinal dehors, désaccouplé, démonté, réparé, reposé, oui une semaine de taf pour se faire traiter, nous les 3 d'l'atelier dans un déchaînement de haine de tous les noms d'oiseaux de la terre .

Etc,
etc, etc,....

Il n'y a qu'une catégorie de personnes qui m'insupporte, les frimeurs, et ce quelque soit leur domaine de compétence, leur niveau d'étude ou de formation, leurs responsabilités ou postes qu'ils occupent. Et le cas échéant je les envoie chier.
:soif:


Tout pareil !
Modifié en dernier par yvesmetz le 04 nov. 2017, 13:48, modifié 2 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 04 nov. 2017, 13:32

Oui, j'ai toujours eu plus de plaisir à bosser chez moi où il n'y a que le critère de qualité et non celui de rentabilité immédiate.
Quand tu faisais ton boulot sérieusement "Ca mangeait de l'argent" et il a fallu que j'arrive dans la fonction publique pour avoir les outils et
les machines nécessaires pour bosser sérieusement. Dans le privé on était mal payé et on se gelait les meules en hiver.
Vite et bien, ça ne va pas avec la mécanique. :D