Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: la selection du jour

Messagepar Grégory Tlse » 05 août 2021, 23:25

GEDEON 03 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :Pffffthhh...n'importe qui peut prendre une licence... :036:


Aujourd’hui je ne sais pas mais dans les années 60/70 si n’importe
quel poireau - je suis bien placé pour le savoir - pouvait accéder à
la licence nationale ce n’était pas le cas pour, par exemple, la licence
inter vitesse : fallait un petit palmarès en courses de vitesse nationales ou dans
d’autres discipline moto, cross, trial… rallyes! et passer devant une commission d’attribution.


C'est une discipline qui demande de la rigueur !

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar fab le motard » 05 août 2021, 23:35

pour revenir à la selection du jour

une classic au prix raisonnable

https://www.leboncoin.fr/motos/20133741 ... 4051296304

une 350 à discuter
https://www.leboncoin.fr/motos/20128359 ... 4051296304
vu qu'elle ne marche pas

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: la selection du jour

Messagepar druid » 06 août 2021, 07:42

Aujourd’hui je ne sais pas mais dans les années 60/70 si n’importe
quel poireau - je suis bien placé pour le savoir - pouvait accéder à
la licence nationale ce n’était pas le cas pour, par exemple, la licence
inter vitesse : fallait un petit palmarès en courses de vitesse nationales ou dans
d’autres discipline moto, cross, trial… rallyes! et passer devant une commission d’attribution.


Mon bon Gédéon,

Sauf à ce que ça ait changé depuis, ce que je ne sais pas, dans les années 90 il fallait encore apparaitre sur ce que l'on appelait une "liste de notoriété" pour une licence inter trial et par exemple, une inscription aux SSDT. Donc à l'époque, licnce nationale en poche, j'avais du en passer par la Coupe de France.

Moi j'en ai fait mais j'ai trouvé ça chiant


Peut-être n'étais tu tout simplement pas doué.

Faire le tour d'un circuit de cross ou de vitesse, c'est facile. À la portée de n'importe qui, même si tu vas mettre cinq minutes de plus que les autres pour en faire le tour.
Rentrer dans une zone de trial, ça peut parfois être facile. En ressortir, beaucoup moins...

Bon, mais on s'en fout. Le trial n'intéresse pas grand monde ici. C'est bien dommage. :polom:

C'est pourtant la discipline motocycliste la plus utile pour acquérir les bonnes bases et savoir se servir au mieux d'une moto, y compris sur l'asphalte.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Taurim » 06 août 2021, 09:17

Le trial c’est un peu comme le golf, j’étais trop jeune pour que ça m’intéresse :mrgreen:
Ça doit encore être le cas :p

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: la selection du jour

Messagepar druid » 06 août 2021, 13:26

T'as raison, t'es juste bon à essayer d'atteindre 160 km/h au guidon d'un âne poussif sur une ligne droite en essorant une pauvre poignée de gaz qui n'en demandait pas tant.

Bel exploit... :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Taurim » 06 août 2021, 14:00

T'as rien pigé à la moto, ce qui compte c'est l'esprit, l'intention ^^

Faire rouler un véhicule 33% plus vite que prévu d'origine, ça c'est du sport :)

Quel est l'intérêt d'acheter une fusée pour l'utiliser à 25% de ses capacités ?

Il est vrai que c'est plus facile en partant de très bas :LOL:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: la selection du jour

Messagepar druid » 06 août 2021, 14:29

C'est éventuellement de la mécanique, mais je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de sportif à rouler, même le plus vite possible, sur une ligne droite. :mouais:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Taurim » 06 août 2021, 14:34

Ca c'était juste pour la gloire :LOL:

Si tu crois que je passe mon temps à ça, tu te gourres ;)

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: la selection du jour

Messagepar JicéduVar » 06 août 2021, 15:29

druid a écrit :...C'est pourtant la discipline motocycliste la plus utile pour acquérir les bonnes bases et savoir se servir au mieux d'une moto, y compris sur l'asphalte.


Tout à fait, il serait même intéressant que les bases du trial soient enseignées au permis.

Ca éviterait de voir des motards quitter les deux pieds des repose-pieds à la moindre perte d'adhérence, accentuant, de fait, la perte d'équilibre.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: la selection du jour

Messagepar druid » 06 août 2021, 16:15

+ 1
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Tonton » 06 août 2021, 19:08

JicéduVar a écrit :
druid a écrit :...C'est pourtant la discipline motocycliste la plus utile pour acquérir les bonnes bases et savoir se servir au mieux d'une moto, y compris sur l'asphalte.


Tout à fait, il serait même intéressant que les bases du trial soient enseignées au permis.

Ca éviterait de voir des motards quitter les deux pieds des repose-pieds à la moindre perte d'adhérence, accentuant, de fait, la perte d'équilibre.


Je ne vois pas ce que cela apporterai ( sinon une connaissance de plus ) d'apprendre la conduite trial au permis ? Le permis moto c'est fait pour rouler sur route , mieux vaut axer la formation à manipuler une mob de 300kg à l'arrêt , en quilles serrées , rapide et ralenti , point de calage , démarrages en côtes ...et j'en passe , après on peut ce spécialiser suivant ses gouts , mais apprendre la mob sur un truc qui fait moins de 100kg , c'est pas sérieux !
Un peu de bon sens comme dans tout :old: !
Tonton
( Je dis çà , car j'ai appris la mob sur des TT et quand j'ai passé mon permis sur une routière , une Honda 250 CBG ( à l'armée ) , j'ai eu l'impression de conduire une enclume ...le contraire aurait été plus agréable je pense , j'en suis sûr même , car le soir en quartier libre , j'allai faire du TT sur les pistes de la forêt de Fontainebleau ; le copain avait lui déjà son permis ...)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: la selection du jour

Messagepar JicéduVar » 06 août 2021, 19:35

Tonton a écrit :
JicéduVar a écrit :
druid a écrit :...C'est pourtant la discipline motocycliste la plus utile pour acquérir les bonnes bases et savoir se servir au mieux d'une moto, y compris sur l'asphalte.


Tout à fait, il serait même intéressant que les bases du trial soient enseignées au permis.

Ca éviterait de voir des motards quitter les deux pieds des repose-pieds à la moindre perte d'adhérence, accentuant, de fait, la perte d'équilibre.


Je ne vois pas ce que cela apporterai ( sinon une connaissance de plus ).......)


C'est ton point de vu.

Quand tu as fait du trial, même à vélo, tu as travaillé l'équilibre qui est la base du pilotage d'un deux roues.

J'ai soumis l'idée d'apprendre les bases du trial; pas de faire du franchissement.

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Taurim » 06 août 2021, 19:40

Il y a aussi des disciplines moto où on pose le pied par terre ^^

Image


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: la selection du jour

Messagepar Grégory Tlse » 06 août 2021, 20:06

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/motos/2017648629.htm

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Tonton » 06 août 2021, 20:27

Apprendre la mob sur une trial , oui c'est bon pour l'équilibre , mais tout est différent , assise , posture , poids , et ensuite avoir entre les cuisses une mob de 200/300 kg ....comme si une danseuse voulait faire ses pointes avé les pompes de sécurités ! :polom:
C'est mon avis et je le partage .
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin: