Ben tu sais bien qu'une belle peinture coûte le même prix qu'un machin mal fait, de la mauvaise couleur avec des filets qui pleurent.
Idem, si tu veux des beaux chromes, il faut faire le polissage toi même. J'ai le même outillage que les polisseurs professionnels et j'ai passé plus de cinquante heures de polissage pour les pièces de ma 500 Terrot de 1928 (le nickelage a été torché pour 350€ et 3heures de délais!).
Pour mes motos de moins de cinquante ans...je mets des pièces neuves de qualité et ça économise du temps. Je vais attaquer une 250 NSU Max(si j'arrive à avoir des papiers) : à part le réservoir, avec des jantes, rayons, guidon, échappement neufs, ça fait des rénovations rapides et peu coûteuses.
Tu prends une moto française ou il n'existe pas beaucoup de refabrications (et souvent merdiques!) il faut passer beaucoup de temps.
Dans le cas des BM, il faut attaquer une machine qui tient debout et ça ne revient pas trop cher, pour faire une pétoire comme elle est sortie d'usine.
Un échappement neuf est bien moins coûteux que pour une Honda de la même époque. Ben non, je ne compte pas mes heures!