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Re: la selection du jour

Posté : 08 févr. 2018, 13:36
par fab le motard
https://www.leboncoin.fr/motos/1381804410.htm?ca=12_s

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7500 € :woot: :woot:

un tres bon score

pour une 350 indiennes des années ... 80 ?

nous en avions fait un article

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article590

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Re: la selection du jour

Posté : 08 févr. 2018, 14:01
par Daniel78
A ce prix là c'est réservé aux collectionneurs connaisseurs.
Et puis c'est une année rare.

Re: la selection du jour

Posté : 08 févr. 2018, 14:05
par Ex-Gromono
Jolie plus-value !
Pas encore réalisée, mais l'espoir fait vivre :MDR:

Re: la selection du jour

Posté : 08 févr. 2018, 14:09
par Jackymoto
La conduite inversé, c'est comme sur les tracto-pelle, tu retournes le siège et roule en marche arrière!
Pas courant, c'est ce qui justifie le prix. :D

Re: la selection du jour

Posté : 08 févr. 2018, 15:38
par yvesmetz
Bientôt la fonte au cours de l'or .

Re: la selection du jour

Posté : 08 févr. 2018, 17:04
par Tonton
Conduite inversée .....7.500€ ..... :sick: :ptdr: :ptdr: Ha on voit de ces truc , plus besoin d'aller au spectacle !!

Re: la selection du jour

Posté : 25 févr. 2018, 21:44
par fab le motard

Re: la selection du jour

Posté : 25 févr. 2018, 22:56
par Jackymoto
Même pas de démarreur ni d'ABS par contre les amortisseurs ne sont pas jaunes. :)
Les chromes sont drôlement attaqués c'est le seul gros défaut.

Re: la selection du jour

Posté : 26 févr. 2018, 12:59
par Torque
Les chromes sont attaqués...
Frameto mon amour... :woot:

https://www.lesanciennes.com/annonce/A1 ... fcat=motos

Re: la selection du jour

Posté : 26 févr. 2018, 13:24
par Jackymoto
Acheté 2000$ et revendu le triple sans la toucher: l'idéal! :D

Re: la selection du jour

Posté : 26 févr. 2018, 20:13
par Serge 60
c'est + 10.000 roros pour une restauration totale en assurant soi-même la M.O.

Re: la selection du jour

Posté : 26 févr. 2018, 21:31
par Jackymoto
Ca dépend tout de même de l'état de la machine.
La dernière BMW R 90S que j'ai rénové( peinture dégradée comprise) le copain en a eu pour moins de 1000€, avec les pneus et ressorts de fourche neufs .
Elle avait 80 000km et avait été stockée convenablement, aucun chrome abîmé. Le moteur n'a eu besoin que de guides de soupapes et d'une chaîne de distribution.J'ai vu un parisien qui avait payé plus de 1000€ pour la peinture...Perso, je ne sous traite pratiquement rien entre les travaux sur facturés
et les pièces loupées par des incompétents, j'en avais assez ..et mes copains aussi. Nous avons fini par récupérer toutes les machines outils possibles et imaginables. :D
Dans le cas des Norton, c'est vrai qu'on gaspille un temps fou là dessus.

Re: la selection du jour

Posté : 27 févr. 2018, 19:30
par Serge 60
Ca dépend tout de même de l'état de la machine....et surtout du degré de finition final en fonction de l'échelle de riche (ter ) du proprio. :D

Puisque tu parles de BM, j'ai un copain qui bosse chez un grand concessionnaire BM parisien. Il est responsable de l'atelier anciennes ( séries 5 à 7) et à titre perso il remonte des bécanes selon les attentes des acheteurs. Si c'est tip top c'est entre 15 M€ et 18 M€. Mais c'est totalement irréprochable que ce soit l'esthétique ou la mécanique.

A Carole, il avait exposé deux de ces réalisations pour la vente et nous étions tous les deux devant. Il m'expliquait tout le taf qu'il avait réalisé et comme c'est un passionné de Royal ( Norfield), nous sommes partis à un moment sur les solutions mécaniques des Royal que l'on trouvent bien sûr "très bien conçues et réalisées" . Puis nous nous sommes arrêtés d'un coup en regardant inquiets autour de nous si on nous écoutait dans notre délire subjectif. Sectaires nous ? :polom:

Re: la selection du jour

Posté : 27 févr. 2018, 22:36
par Jackymoto
Ben tu sais bien qu'une belle peinture coûte le même prix qu'un machin mal fait, de la mauvaise couleur avec des filets qui pleurent.
Idem, si tu veux des beaux chromes, il faut faire le polissage toi même. J'ai le même outillage que les polisseurs professionnels et j'ai passé plus de cinquante heures de polissage pour les pièces de ma 500 Terrot de 1928 (le nickelage a été torché pour 350€ et 3heures de délais!).
Pour mes motos de moins de cinquante ans...je mets des pièces neuves de qualité et ça économise du temps. Je vais attaquer une 250 NSU Max(si j'arrive à avoir des papiers) : à part le réservoir, avec des jantes, rayons, guidon, échappement neufs, ça fait des rénovations rapides et peu coûteuses.
Tu prends une moto française ou il n'existe pas beaucoup de refabrications (et souvent merdiques!) il faut passer beaucoup de temps.
Dans le cas des BM, il faut attaquer une machine qui tient debout et ça ne revient pas trop cher, pour faire une pétoire comme elle est sortie d'usine.
Un échappement neuf est bien moins coûteux que pour une Honda de la même époque. Ben non, je ne compte pas mes heures! :D

Re: la selection du jour

Posté : 28 févr. 2018, 20:22
par Serge 60
Ben non, je ne compte pas mes heures! :D

C'est pour cela qu'il ne reste plus beaucoup de restaurateurs professionnels. Sauf pour des modèles de "prestige" dont la rareté fait l'enchère et peut amortir le coût de la main-d'oeuvre.