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Re: la selection du jour

Posté : 09 août 2019, 12:10
par yvesmetz
druid a écrit :Ma MSS de 1936 vient de chez lui.


Comment qu'ça se passe chez lui ? ....T'y montes et après c'est au p'tit bonheur la chance ? ... Peut-on tester, peut-on gober l'baratin tranquille , une garantie, et la procédure de rapatriement, d'obtention de la carte grise, etc,... est-ce facile ?

Merci .

Re: la selection du jour

Posté : 09 août 2019, 12:51
par druid
Tu fais comme tu choises.
La première moto que j'ai achetée en UK, c'est ma Venom. Cela remonte à onze ans. Puis j'ai acheté une Ariel VB, puis, il y a bientôt quatre ans, la MSS chez Tiernan.
Je n'ai jamais fait le déplacement. Ça me coûtait moins cher de me livrer la pétoire par Chas Mortimer.

Bref, pour ce qui est de Tiernan, tu as en principe, un rapport dispo sur le site pour chaque pétoire qu'il vend. Ce rapport reprend certains points cruciaux sur l'état de la pétoire.

Bien entendu, tu achètes la pétoire dans l'état décrit. Comment veux tu qu'il propose une garantie sur une moto de 80 ans ? :polom:

Je n'ai jamais été déçu, dans le sens où la moto correspondait à sa description dans le rapport.

Après, y'a bien entendu toujours des trucs à revoir. Exemple: la MSS tournait, tel que cela était mentionné dans le rapport, mais il a fallu changer les roulements de vilo et la pompe à huile, puis plus tard, refaire la magnéto.

Pour ce qui est des papelards, les pétoires sont vendues avec leurs V5 et une facture. Tu n'as plus qu'à aller chercher un quitus fiscal aux impôts. Faire un certificat de cession ( du nom de propriétaire anglais de la moto à toi même ) Tu montes ton dossier FFVE. Une fois reçu le précieux sésame, tu fais immatriculer et assurer la pétoire et tu roules.

Là,t'achètes pas une pétoire neuve dans une concession. Donc y'a toujours un peu de mécanique à faire. mais ça, tu connais. :)

Simple ! ;)

Re: la selection du jour

Posté : 09 août 2019, 14:10
par yvesmetz
Ben tu vois si ça devait se faire je crois bien que j'y monterais, je me connais, car l'idée de base pourrait vite être transformée en découvrant d'autres trésors .
Pis j'aimerais tester, faire chauffer, boucher l'échappement pour n'entendre que les roulements, passer tous les rapports, etc, à minima, comme j'avais pratiqué pour la Matchless, que ça garantissait en moi que du bon ....Après Magnétos, dynamos, c'est accessoire, pipi de chat à retaper pour être tranquille et pouvoir rouler au quotidien . ....Primordial pour qui pense à tout, la tête dans les nuages, sauf moto quand il circule .

Merci Claude pour tes informations,.. d'abord c'est un commerçant, j'pensais que p't'être il fignolait (mécaniquait) un peu, donc que mon choix serait d'y aller, je veux goûter avant d'acheter, et aussi avoir des renseignements et conseils sérieux quant à la moto choisie avec tout ce qui s'en suit ou précède, pedigree, historique, filière d'approvisionnement à découvrir, etc,...

Si un jour c't'affaire se concrétise j'viendrais p't'être user d'la gomme par chez toi, par chez l'Jacqui et tutti quanti .

Re: la selection du jour

Posté : 09 août 2019, 14:25
par PRYT
jpv17 a écrit :Une 500 Meteor
https://www.leboncoin.fr/motos/1657076407.htm/

Ça n'existe pas ! Sauf chez Vincent.
Vu les ailettes, la clé de contact et surtout le filtre à huile sous les pompes et le cadre, c'est certainement une 700 Super Meteor.

Re: la selection du jour

Posté : 12 août 2019, 14:01
par nirlo

Re: la selection du jour

Posté : 12 août 2019, 14:42
par yvesmetz
En fait y en a qui disent qui y en a qui disent qui y en a ,................ qu'les mecs en deuche ça spécule pire que pire .

Re: la selection du jour

Posté : 12 août 2019, 14:45
par yvesmetz
Mon C15 citron-sport, 470000 bornes, lui qu'est pas mou !....50 euros .

Re: la selection du jour

Posté : 23 août 2019, 16:58
par Adrian O

Re: la selection du jour

Posté : 23 août 2019, 19:08
par jadisenhiver
très belle mais doit faire du bruit :mrgreen:

Re: la selection du jour

Posté : 25 août 2019, 19:22
par biloutte
JacquesD a écrit :Je crois (mais je n'en suis pas certain), que les Brough Superior anglaises étaient les seules motos à moteur en V, où le problème d'un bon allumage sur chaque cylindre d'un moteur en "V", avait été résolu en montant une magnéto pour chaque cylindre, solution chère mais radicale. :oué:

:chapo:


Bonjour Jacques je ne pense pas que toutes les Brough Superior ont été montées avec deux magnetos , à ma connaissance seules les "Two Of Two " l'étaient , deux magnétos , deux pompes a huile , deux carburateurs , quatre sorties d'echapement la seule que j'ai vu (une SS 680 ) rouler c'était au centenaire Terrot a Dijon en 1987 et revue par hazard dans un musée près de Troye ;) ;) mais ce que je dit ....... :oops: :oops:
la belle en photo
IMG_1033.JPG
IMG_1033.JPG (123.54 Kio) Vu 226 fois

Re: la selection du jour

Posté : 25 août 2019, 19:39
par jpv17
Les trois vues au Rassemblement de Stanford on Avon en juillet :

Re: la selection du jour

Posté : 25 août 2019, 21:15
par Ded31
effectivement, elles broutent à l’écart !

:xptdr:

Re: la selection du jour

Posté : 26 août 2019, 11:24
par yvesmetz
De la moto, même qu'elle roule, elle !....Pas de la moto à trois balles pour spatzparade !
Son cadenas par contre, pas à la hauteur ?... filez moi deux marteaux et il n'existe plus ....

Brough 2.jpg
Brough 2.jpg (162.13 Kio) Vu 146 fois


Merci Didier

Re: la selection du jour

Posté : 26 août 2019, 11:54
par fab le motard
je pense que le cadenas, c'est juste pour le casque.

ca doit faire bizzare quand meme de rouler sur route moderne avec ce vieux tas de ferraille qui se vendrait plus de 100 000 zorros ....

Re: la selection du jour

Posté : 26 août 2019, 12:31
par druid
On n'a pas vraiment la même définition de "tas de ferraille"...

Exemple: pour moi, la CB500 que tu chérissais tant, ça c'est un vrai tas de ferraille. Et de plastoc.