Page 378 sur 645

Re: la selection du jour

Posté : 26 nov. 2019, 22:02
par fab le motard
je suis sur que j'ai des motos qui vous choquerais ... mais moi j'ai l'habitude et ca me convient :D

Re: la selection du jour

Posté : 26 nov. 2019, 22:45
par Utilisateur1
Le réglage de frein AR Norton c’est le Monsieur à gauche qui le faisait bien
1AA7BABC-BEAA-4C78-AF80-C34723C9CB07.jpeg
1AA7BABC-BEAA-4C78-AF80-C34723C9CB07.jpeg (141.44 Kio) Vu 2532 fois

Re: la selection du jour

Posté : 27 nov. 2019, 07:02
par druid
Et celui de droite, il peut dire merci à son pote "Miteux"...
BFG en revanche, ne s'en est jamais remis... :polom:

Re: la selection du jour

Posté : 27 nov. 2019, 09:30
par Jackymoto
je suis sur que j'ai des motos qui vous choquerais ... mais moi j'ai l'habitude et ca me convient :D

Ben si tu peux t'habituer aux poignées de gaz qui forcent aux freins foireux et aux tôles qui vibrent... Je ne suis pas bien délicat
mais les trucs qui s'améliorent en 20 minutes, je m'en occupe avant la catastrophe. :D

Re: la selection du jour

Posté : 27 nov. 2019, 09:54
par JacquesD
Percer une haie pour cause de poignée des gaz coincée faute d'entretien, c'est con.
Je pense que des tas de gens se sont blessés ou tués pour des conneries.
Je repense à ce mec qui m'avait vendu ma première moto d'occase (une Terrot ETD 125) avec 18 rustines sur la chambre à aire de la roue avant.
J'avais démonté la roue pour voir l'état intérieur du pneu, j'ai couru acheter une chambre à air pour chaque roue.
Ce type était passé du vélocipède offert pour sa communion à la 125cc, sans trop se rendre compte que ça roulait bien plus vite. :mouais:

:chapo:

Re: la selection du jour

Posté : 27 nov. 2019, 19:52
par Jackymoto
Tu parles de ça, j'ai attaqué une 125 Terrot EP de 1949. C'est le premier modèle à réservoir bi-colore, et le cylindre en alu, et
la boite de vitesse avec les fourchettes en porte à faut qui fonctionnent mal.
Comme le moteur a eu de l'eau dedans pendant 15 ans, je vais monter un bas moteur d'ETM (l'ETD, mais avec un volant magnétique).
Le cylindre avait du se décaler sur la rectifieuse car l'embase avait un défaut de parallélisme de 1.5mm par rapport à l'emplacement du joint de culasse.
Nous retrouvons des conneries faites il y a 70 ans et la machine devait bouffer une belle quantité d'huile...

Re: la selection du jour

Posté : 28 nov. 2019, 09:24
par JacquesD
Ouais 1949, ce n'était pas le meilleur cru, certains devaient se faire passer pour tourneurs fraiseurs pour ne pas aller faire la guerre en Indochine.
Non, je déconne, il fallait s'engager pour aller en Indochine.
Mais les machines-outils étaient souvent à bout de souffle après avoir travaillé pour la production de guerre et en 1949 elles n'avaient sans doute pas encore été remplacées par le plan Marchal. :mouais:

:chapo:

Re: la selection du jour

Posté : 28 nov. 2019, 21:18
par Jackymoto
Regardé le bon coin, il y a au moins 20 Norton Commando à vendre...dont 18 à prix excessif...

Re: la selection du jour

Posté : 29 nov. 2019, 01:25
par yvesmetz
J'eus une 850 commando électricmachinchose, sélecteur à gauche, car j'en avais rêvé de la Norton, une moto sérieuse, donc pas pour moi plus en adéquation avec les Triumph, la jeunesse .

Re: la selection du jour

Posté : 29 nov. 2019, 09:22
par eglishadow
j'ai eu 2 Norton Commando une Mark 2 (la meilleure) en 850, et une Mk 3 (qui est chez mon fils), le démarreur électrique fonctionne quand il veut (renforcé sur la MK 3 par le Jiv)… sur la MK 2 le kick c'est mieux en fait
ce sont des motos "dures" mais assez sympa… défaut sur le petit réservoir de la K2 , la réserve est vraiment rikiki… :woot:

Re: la selection du jour

Posté : 29 nov. 2019, 13:31
par Jackymoto
Déjà que les Norton ne sont pas facile à bosser, le machin isolastic ne facilitait pas la tache.Comme mes potes anglais, j'ai toujours pensé que les meilleurs Norton était les 500. Mon pote avait acheté (une fortune) une Atlas 750 neuve et elle vibrait tellement qu'il fallait changer les roulements de vilebrequin tous les
12 000km. La Commando est définitivement trop haute pour moi. :D

Re: la selection du jour

Posté : 29 nov. 2019, 22:50
par yvesmetz
ce sont des motos "dures"


Oui du steak !...La Ducati 900 était du même acabit, qu'à la sortie des troquets (rond point Amos, bière de Metz), bourrés quelques présomptueux avaient peine sans aide à redémarrer leur chignole .
Et c'est là, moment choisi pour entrée en scène, que,... laisse Bibi (l'est blindé) il va te montrer !... RACCc, ça craque, premier coup,... Yves surtout reste humble, et cache tes chevilles qui enflent . :mrgreen: :036: :D :demon:

Re: la selection du jour

Posté : 30 nov. 2019, 08:52
par JacquesD
Jackymoto a écrit :Déjà que les Norton ne sont pas facile à bosser, le machin isolastic ne facilitait pas la tache.Comme mes potes anglais, j'ai toujours pensé que les meilleurs Norton était les 500. Mon pote avait acheté (une fortune) une Atlas 750 neuve et elle vibrait tellement qu'il fallait changer les roulements de vilebrequin tous les
12 000km. La Commando est définitivement trop haute pour moi. :D


Est-ce que l'hymne anglais God save the queen ne devrait pas avoir une variante intitulée : God save the bikers, ceux-ci semblent mal barrés avec certaines de leurs machines. :D
Ceci dit dans le respect de : « Honi soit qui mal y pense ». :D

:chapo:

Re: la selection du jour

Posté : 04 déc. 2019, 19:34
par Jackymoto
Une belle "prépa" mais le criminel a fait faillite, on se demande pourquoi, vu le prix annoncé!
Heureusement, le porte clef est personnalisé...
https://www.leboncoin.fr/motos/1713932648.htm/

Re: la selection du jour

Posté : 04 déc. 2019, 19:52
par druid
11000€  :MDR: :MDR: :MDR: