Posté : 26 oct. 2008, 21:16
sans le panier elle me botterait bien!
une Jawa c'est bien agréable à conduire.
une Jawa c'est bien agréable à conduire.
Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=3509
hiero a écrit :il a une carte grise solo/side....reste à savoir que faire du side....
fab le motard a écrit :hiero a écrit :il a une carte grise solo/side....reste à savoir que faire du side....
faut pas séparer
ca devient assez rare maintenant de trouver des attelages legers et homologués.
y a plein de jawa solo à vendre
mimi.lulu 900 Div a écrit :
De plus, "on" dit qu'une moto qui a été attelée pendant des années ne doit plus être dételée, car il y a des contraintes physiques qui font que le cadre de la moto s'est voilé et qu'ensuite la conduite en solo devient laborieuse pour la moto (pas le pilote).
Je ne sais pas si c'est vrai mais je l'ai entendu ou lu plusieurs fois.
fab le motard a écrit :mimi.lulu 900 Div a écrit :
De plus, "on" dit qu'une moto qui a été attelée pendant des années ne doit plus être dételée, car il y a des contraintes physiques qui font que le cadre de la moto s'est voilé et qu'ensuite la conduite en solo devient laborieuse pour la moto (pas le pilote).
Je ne sais pas si c'est vrai mais je l'ai entendu ou lu plusieurs fois.
moi j'attele et je détèle
si c'est un peu tordu, ca en se sent pas,
sauf peut etre dans les grandes courbes à 180, mais elle tire un poil court alors ca ne se ressent pas
mimi.lulu 900 Div a écrit :fab le motard a écrit :mimi.lulu 900 Div a écrit :
A 180 ? En marche arrière j'espère.
JacquesD a écrit :Ce qui donne facilement 10 litres au 100 en trouvant le bon pignon de sortie permettant de rouler à 100 en 4è au régime de puissance maxi (avec le side bien sûr).
jmj a écrit :sans le panier elle me botterait bien!
une Jawa c'est bien agréable à conduire.
lyderic a écrit :JacquesD a écrit :Ce qui donne facilement 10 litres au 100 en trouvant le bon pignon de sortie permettant de rouler à 100 en 4è au régime de puissance maxi (avec le side bien sûr).
Je roulais à 90/100 avec ma Jawa Chopper/Vélorex, et à 110 à fond (là, on croit que tout va se disloquer), et je consommais entre 8 et 10 litres, en exploitant le moulin à fond.
Vu la gueule du cadre de ma jawa après 45.000 de side, j'ai jamais osé deteller.
Qu'est-ce que je peux la regretter, malgré l'odeur sur les vêtements.
fab le motard a écrit :une bullet attelée consomme 4,5 litres
et une Electra roule à 100 de croisiere , meme attelée.
fab le motard a écrit :
et ben c'est glouton et poussif comme engin
une bullet attelée consomme 4,5 litres
lyderic a écrit :fab le motard a écrit :
et ben c'est glouton et poussif comme engin
une bullet attelée consomme 4,5 litres
Oui, ça consomme comme un deux temps.
Et comme tous les sides.
Je l'utilisait comme un utilitaire, pas juste pour la balade, ce qui explique aussi la conso.
La seule bullet attelée que j'ai vu se trainait à 70/80, et s'essoufflait dans les côtes.
Dans les descentes aussi, mais le proprio avait peur du freinage