Page 5 sur 646

Posté : 26 oct. 2008, 21:16
par jmj
sans le panier elle me botterait bien!
une Jawa c'est bien agréable à conduire.

Posté : 26 oct. 2008, 21:28
par fab le motard
justement c'est avec le panier que c'est rigolo

Posté : 26 oct. 2008, 21:29
par hiero
il a une carte grise solo/side....reste à savoir que faire du side....

Posté : 26 oct. 2008, 22:40
par fab le motard
hiero a écrit :il a une carte grise solo/side....reste à savoir que faire du side....


faut pas séparer
ca devient assez rare maintenant de trouver des attelages legers et homologués.

y a plein de jawa solo à vendre

Posté : 27 oct. 2008, 09:05
par JacquesD
de Hiero : il a une carte grise solo/side....reste à savoir que faire du side....

Ben on peut s'en servir à loger les bidons d'essence car la consommation est déjà musclée en solo, et doit bien grimper en side si on tire un peu dessus. A moins de jouer sur le transmission secondaire, mais alors on ne doit plus beaucoup avancer. Ces 350 cc développent 23 ch. Mais la conso spécifique de ces deux temps primitifs est d'environ 325 grs/ch/heure. Ce qui donne facilement 10 litres au 100 en trouvant le bon pignon de sortie permettant de rouler à 100 en 4è au régime de puissance maxi (avec le side bien sûr).

Posté : 27 oct. 2008, 09:14
par mimi.lulu
fab le motard a écrit :
hiero a écrit :il a une carte grise solo/side....reste à savoir que faire du side....


faut pas séparer
ca devient assez rare maintenant de trouver des attelages legers et homologués.

y a plein de jawa solo à vendre


De plus, "on" dit qu'une moto qui a été attelée pendant des années ne doit plus être dételée, car il y a des contraintes physiques qui font que le cadre de la moto s'est voilé et qu'ensuite la conduite en solo devient laborieuse pour la moto (pas le pilote).

Je ne sais pas si c'est vrai mais je l'ai entendu ou lu plusieurs fois.

Posté : 27 oct. 2008, 09:23
par fab le motard
mimi.lulu 900 Div a écrit :
De plus, "on" dit qu'une moto qui a été attelée pendant des années ne doit plus être dételée, car il y a des contraintes physiques qui font que le cadre de la moto s'est voilé et qu'ensuite la conduite en solo devient laborieuse pour la moto (pas le pilote).

Je ne sais pas si c'est vrai mais je l'ai entendu ou lu plusieurs fois.


moi j'attele et je détèle
si c'est un peu tordu, ca en se sent pas,
sauf peut etre dans les grandes courbes à 180, mais elle tire un poil court alors ca ne se ressent pas

Posté : 27 oct. 2008, 10:03
par mimi.lulu
fab le motard a écrit :
mimi.lulu 900 Div a écrit :
De plus, "on" dit qu'une moto qui a été attelée pendant des années ne doit plus être dételée, car il y a des contraintes physiques qui font que le cadre de la moto s'est voilé et qu'ensuite la conduite en solo devient laborieuse pour la moto (pas le pilote).

Je ne sais pas si c'est vrai mais je l'ai entendu ou lu plusieurs fois.


moi j'attele et je détèle
si c'est un peu tordu, ca en se sent pas,
sauf peut etre dans les grandes courbes à 180, mais elle tire un poil court alors ca ne se ressent pas


A 180 ? En marche arrière j'espère. Au moins tu as le temps d'admirer le paysage et prendre des photos ! :wink:

Posté : 27 oct. 2008, 10:27
par isawood
mimi.lulu 900 Div a écrit :
fab le motard a écrit :
mimi.lulu 900 Div a écrit :
A 180 ? En marche arrière j'espère. :wink:


peut-être fab parle t-il de mètres/heure ?
c'est vrai qu'en poussant, on ne sent plus le cadre tordu :roll:

Isa - ploum ploum

Posté : 27 oct. 2008, 12:52
par lyderic
JacquesD a écrit :Ce qui donne facilement 10 litres au 100 en trouvant le bon pignon de sortie permettant de rouler à 100 en 4è au régime de puissance maxi (avec le side bien sûr).


Je roulais à 90/100 avec ma Jawa Chopper/Vélorex, et à 110 à fond (là, on croit que tout va se disloquer), et je consommais entre 8 et 10 litres, en exploitant le moulin à fond.

Vu la gueule du cadre de ma jawa après 45.000 de side, j'ai jamais osé deteller.

Qu'est-ce que je peux la regretter, malgré l'odeur sur les vêtements.

Posté : 27 oct. 2008, 12:53
par lyderic
jmj a écrit :sans le panier elle me botterait bien!
une Jawa c'est bien agréable à conduire.


Une jawa, t'en trouves à rien.
Personne en veut.

Posté : 27 oct. 2008, 13:26
par fab le motard
lyderic a écrit :
JacquesD a écrit :Ce qui donne facilement 10 litres au 100 en trouvant le bon pignon de sortie permettant de rouler à 100 en 4è au régime de puissance maxi (avec le side bien sûr).


Je roulais à 90/100 avec ma Jawa Chopper/Vélorex, et à 110 à fond (là, on croit que tout va se disloquer), et je consommais entre 8 et 10 litres, en exploitant le moulin à fond.

Vu la gueule du cadre de ma jawa après 45.000 de side, j'ai jamais osé deteller.

Qu'est-ce que je peux la regretter, malgré l'odeur sur les vêtements.


et ben c'est glouton et poussif comme engin
une bullet attelée consomme 4,5 litres
et une Electra roule à 100 de croisiere , meme attelée.

Posté : 27 oct. 2008, 13:57
par jmj
fab le motard a écrit :une bullet attelée consomme 4,5 litres
et une Electra roule à 100 de croisiere , meme attelée.

Une Electra attellée c'est pas le même budget!
avec la différence de prix tu peux en mettre du super!
quand à rouler à 100 de croisière, en side MZ, moteur en 300, c'est sans souci!
pour cette Jawa dont il est question, en solo il est possible de rouler à 120 de croisière. :wink: 8)

Posté : 27 oct. 2008, 15:12
par lyderic
fab le motard a écrit :
et ben c'est glouton et poussif comme engin
une bullet attelée consomme 4,5 litres


Oui, ça consomme comme un deux temps.
Et comme tous les sides.
Je l'utilisait comme un utilitaire, pas juste pour la balade, ce qui explique aussi la conso.
La seule bullet attelée que j'ai vu se trainait à 70/80, et s'essoufflait dans les côtes.

Dans les descentes aussi, mais le proprio avait peur du freinage :D

Posté : 27 oct. 2008, 15:34
par jmj
lyderic a écrit :
fab le motard a écrit :
et ben c'est glouton et poussif comme engin
une bullet attelée consomme 4,5 litres


Oui, ça consomme comme un deux temps.
Et comme tous les sides.
Je l'utilisait comme un utilitaire, pas juste pour la balade, ce qui explique aussi la conso.
La seule bullet attelée que j'ai vu se trainait à 70/80, et s'essoufflait dans les côtes.

Dans les descentes aussi, mais le proprio avait peur du freinage :D

:lol: :lol: