Page 421 sur 645

Re: la selection du jour

Posté : 28 sept. 2020, 11:38
par Taurim
Image

Re: la selection du jour

Posté : 28 sept. 2020, 11:38
par druid
Oui, le Solex blanc a existé dans sa version 5000.
Ma frangine en avait un. Il n'a pas eu une retraite facile lorsque j'en ai hérité pour mes quatorze ans. :D

Re: la selection du jour

Posté : 28 sept. 2020, 11:40
par nirlo
druid a écrit :Oui, le Solex blanc a existé dans sa version 5000.
Ma frangine en avait un. Il n'a pas eu une retraite facile lorsque j'en ai hérité pour mes quatorze ans. :D


Moi j'ai hérité d'un orange... :D
:chapo:

Re: la selection du jour

Posté : 28 sept. 2020, 11:40
par Tonton
Pisqui vous dit que c'est le modèle super luxe .... :xptdr:

Mais gamin je crois en avoir vu des blancs , p'tét déjà repeints ?

Re: la selection du jour

Posté : 28 sept. 2020, 11:42
par nirlo
Ded31 a écrit :A ma connaissance (mais l'erreur est toujours possible (mais là je crois pas!)), seul le Solex 5000 est sorti en blanc.
Le 3800 (j'en ai eu un) était principalement noir.
Je crois toutefois avoir vu qu'il aurait existé des bleus et des rouges.

:old:


Ben c'est un 5000, je sais, j'en ai eu un.... orange comme je dit plus loin.
:chapo:

Re: la selection du jour

Posté : 28 sept. 2020, 11:46
par nirlo
Marco a écrit :Gros travail et certainement dépenses conséquentes sur ce Solex... mais 3000 € pour un Solex, ce n'est pas réaliste. Et dommage d'avoir effectué une telle "sur-restauration" pour un engin populaire.
Quant à la peinture, je ne sais pas si le blanc a existé à l'époque. Ils étaient noirs, il me semble en avoir vu des rouges, mais blancs ? Si le blanc n'a jamais existé chez Solex, le repeindre ainsi est une erreur.

Le mieux est l'ennemi du bien.


Si si, après recherches, le blanc a existé " blanc névé " qu'ils disaient, mais aussi bleu atoll, orange et jaune palma...
:chapo:

Re: la selection du jour

Posté : 28 sept. 2020, 11:47
par Taurim
nirlo a écrit :
druid a écrit :Oui, le Solex blanc a existé dans sa version 5000.
Ma frangine en avait un. Il n'a pas eu une retraite facile lorsque j'en ai hérité pour mes quatorze ans. :D


Moi j'ai hérité d'un orange... :D
:chapo:


Moi c’était mobylette interdite entre 14 et 16 ans, donc j’ai hérité du 3800 maternel... Il a souffert aussi :LOL:

Re: la selection du jour

Posté : 28 sept. 2020, 11:56
par Marco
nirlo a écrit :
Marco a écrit :Gros travail et certainement dépenses conséquentes sur ce Solex... mais 3000 € pour un Solex, ce n'est pas réaliste. Et dommage d'avoir effectué une telle "sur-restauration" pour un engin populaire.
Quant à la peinture, je ne sais pas si le blanc a existé à l'époque. Ils étaient noirs, il me semble en avoir vu des rouges, mais blancs ? Si le blanc n'a jamais existé chez Solex, le repeindre ainsi est une erreur.

Le mieux est l'ennemi du bien.


Si si, après recherches, le blanc a existé " blanc névé " qu'ils disaient, mais aussi bleu atoll, orange et jaune palma...
:chapo:


Oui, vu vos messages.
Va pour le blanc...

Re: la selection du jour

Posté : 28 sept. 2020, 13:00
par Jackymoto
Nirlo
La " restaurée " c'est carrément du foutage de gueule, d'accord, mais la première, je ne vois pas ce qui pêche, tu m'expliques ?
:chapo:
https://www.leboncoin.fr/motos/1776675302.htm/
La première est décrite comme "dans son jus" ce qui sous entend que tu dois voir au moins 80% de la peinture d'origine.
A la place de ça tu vois une pétoire refaite avec un rouge fantaisiste, le cadre noir alors qu'il devrait être rouge, la béquille est avachie, le kick monté n'importe comment.Les deux garde boues le porte bagages et la caisse à outil proviennent d'une 125 Peugeot et le pot d'une 350 Jawa! Dégueulez plus, la cour est pleine! :036:
Ça te fait plus de boulot que si tu attaques une épave incomplète et le prix est celui d'une 250cm3 de la même époque..

Re: la selection du jour

Posté : 28 sept. 2020, 17:00
par nirlo
Jackymoto a écrit :Nirlo
La " restaurée " c'est carrément du foutage de gueule, d'accord, mais la première, je ne vois pas ce qui pêche, tu m'expliques ?
:chapo:
https://www.leboncoin.fr/motos/1776675302.htm/
La première est décrite comme "dans son jus" ce qui sous entend que tu dois voir au moins 80% de la peinture d'origine.
A la place de ça tu vois une pétoire refaite avec un rouge fantaisiste, le cadre noir alors qu'il devrait être rouge, la béquille est avachie, le kick monté n'importe comment.Les deux garde boues le porte bagages et la caisse à outil proviennent d'une 125 Peugeot et le pot d'une 350 Jawa! Dégueulez plus, la cour est pleine! :036:
Ça te fait plus de boulot que si tu attaques une épave incomplète et le prix est celui d'une 250cm3 de la même époque..


Ok, j'avais pas l'oeil du spécialiste. ;)
:chapo:

Re: la selection du jour

Posté : 28 sept. 2020, 17:47
par Marco
Jacky est impitoyable, mais il a raison... et lui, il s'y connait, contrairement aux zigotos du LBC ou aux futurs pigeons acheteurs.

D'une manière générale, ces "vélomoteurs" (c'était leur catégorie exacte) 125 cm3 des années 50-60 ne devraient pas s'afficher à plus de 1000 €... et encore, à ce prix-là, soit ils sont dans un parfait état d'origine (mécanique, peinture, vrais accessoires d'époque et surtout, fonctionnement sans défaut), soit ils ont été restaurés dans les règles de l'art, avec les bonnes pièces correspondant au millésime, la couleur et la déco exacte au catalogue d'époque... le tout, évidemment avec une CG en règle.
Tout le problème de ces petits véhicules populaires, c'est qu'à restaurer proprement, ça revient aussi cher en travail et en pièces que de restaurer une anglaise ou une italienne des années 60 cubant entre 350 et 650 cm3.

Ne pas oublier qu'avant le passage à l'Euro, ces vélomoteurs se négociaient couramment entre 800 à 1500 F, suivant l'état et que 1000 € actuels, c'est environ 6500 balles du temps du Franc !

Et parmi ces vélomoteurs populaires, y'en a eu des bons et d'autres qui n'étaient pas des "chopins", comme dirait Jacky. A mon avis (mais ça n'engage que moi), les meilleurs étaient les Terrot ESD et surtout, les Motobécane type Z, coulissant et oscillants.
Une Z 23 d'origine et peu kilométrée, ça reste une sacrée bonne petite moto aujourd'hui encore, utilisable au quotidien ou pour les rallyes d'anciennes, à condition d'éviter les voies rapides où leur faiblesse chronique de freinage et de signalisation lumineuse les rend inadaptées à la circulation actuelle.

Par contre, ces merdes que l'on voit sur LBC, ça vaut juste de quoi les mettre sur une étagère pour décorer l'arrière-salle d'un bar motard... allez, 100 € pour "débarrasser" ! :mrgreen:

Re: la selection du jour

Posté : 01 oct. 2020, 16:15
par Utilisateur2

Re: la selection du jour

Posté : 01 oct. 2020, 16:48
par nirlo
maria incarnation a écrit :https://www.ebay.co.uk/itm/Patch-Royal-Enfield-Royal-Association-80-mm/293762709287?hash=item44659f3727:g:8nwAAOSwdVBfdcjH

L'assoce n'a pas des droits à réclamer ? :LOL:
:chapo:

Re: la selection du jour

Posté : 01 oct. 2020, 17:43
par bigrolcha
c'est vrai que 3000€ pour un Solex,une petite poignée de billets de plus,et vous avez une Rolex;même après 50 ans,c'est jamais trop tard!

Re: la selection du jour

Posté : 01 oct. 2020, 17:47
par Taurim
"Si à 50 ans on n'a pas un Solex, c'est qu'on a raté sa vie"

:036: