Page 429 sur 646

Re: la selection du jour

Posté : 20 nov. 2020, 07:07
par nirlo
Jackymoto a écrit :La passagère est à l'abri, un bon point!


Où ça ? Dans le coffre ? Derrière le pilote ? Alors elle est au chaud aussi ! :LOL:
:chapo:

Re: la selection du jour

Posté : 20 nov. 2020, 21:22
par JicéduVar
Tonton a écrit :C'est pas du bois c'est un Film covering ( pour car wrapping ) ....


D'après le site non, c'est vraiment du bois, tu peux le voir en zoomant sur les photos.

Re: la selection du jour

Posté : 27 nov. 2020, 09:18
par three wheels

Re: la selection du jour

Posté : 27 nov. 2020, 09:47
par yvesmetz
Comme ça qu'elles finissent les MZ .

Re: la selection du jour

Posté : 28 nov. 2020, 08:37
par Taurim
En fait je perd mon temps à vouloir faire une préparation atmo, il n'y a que le turbo qui vaille :woot:

Image

Mention spéciale à l’enrubannage du tube qui va du turbo à l'admission, surement pour garder l'air bien chaud :MDR:

https://indianautosblog.com/turbocharge ... -t-p255060

44 Ch à la roue et couple doublé disent-ils...

Existe aussi en version Boulette :mrgreen:

Image

Mais si vous voulez vraiment rester en atmo...

Image

Re: la selection du jour

Posté : 28 nov. 2020, 08:42
par fab le motard
ca doit donner quoi un turbo sur un mono ? la plage d'utilisation doit etre particulière !

Re: la selection du jour

Posté : 28 nov. 2020, 08:47
par Taurim
Les Kawa GPZ 750 Turbo, c'était pas l'extase quand même avec, comme tout moteur turbo, un accélérateur "à élastique" : rien rien rien... trop !

Pas étonnant que les constructeurs aient arrêté. Les récentes Kawa H2 sont à compresseur, ça n'a rien à voir et bien plus prédictible niveau réponse à la poignée.

Re: la selection du jour

Posté : 28 nov. 2020, 09:14
par druid
"Whiffling Clara ", la 350 Velocette KTT à compresseur de 1931:

Clara first start up 12-5-10 3.jpg
Clara first start up 12-5-10 3.jpg (194.45 Kio) Vu 1507 fois

Re: la selection du jour

Posté : 28 nov. 2020, 14:29
par Ded31
Perso je préfère le Saint-Pierre au Turbo !

poisson-saint-pierre-2596.jpg
poisson-saint-pierre-2596.jpg (117.91 Kio) Vu 1453 fois


:bouffe:

Re: la selection du jour

Posté : 28 nov. 2020, 14:34
par Jackymoto
Un compresseur mécanique, c'est extraordinaire (30% de puissance en bas de plus)...à part que ça casse les moteurs pas prévus pour ça.
Turbo sur l'échappement, ça pousse bien...mais avec un putain de temps de réponse dont il faut tenir compte.

Re: la selection du jour

Posté : 28 nov. 2020, 16:58
par jbt
fab le motard a écrit :ca doit donner quoi un turbo sur un mono ? la plage d'utilisation doit etre particulière !

Bin...c'est franchement pas fait pour.
Sur un multicylindre, on arrive à équilibrer à peu près la surpression étant donné qu'il y a toujours en sortie du turbo un cylindre dont la soupape d'admission est ouverte. 4 c'est top, 3 c'est moins bien, 2 c'est limite...et sur un mono c'est la cata parce que le turbo souffle tout le temps alors que les horaires d'ouverture sont encore plus réduits qu'au service des étrangers de la préfecture.
Du coup, il y a des variations de pression énormes qui perturbent le remplissage des gaz dans la chambre de combustion, ce qui est un comble pour un moteur turbocompressé!
Crocodil Motors, un spécialiste des Honda XR à Aix en Provence, avait pas mal bossé sur la question et fini par capituler.
Pour le temps de réponse, ça dépend surtout de la distance entre la sortie de culasse et le turbo, ainsi que la taille de ce dernier. Sur des petits turbos actuels a géométrie variable, ça n'est plus vraiment un souci.

Re: la selection du jour

Posté : 29 nov. 2020, 09:31
par fab le motard
pour les parisiens, une 350 pas chère

https://www.leboncoin.fr/motos/1878947307.htm

mais je ne suis pas sur que les photos aient été faites à Paris ...

Re: la selection du jour

Posté : 29 nov. 2020, 09:38
par fab le motard
https://www.leboncoin.fr/motos/1737326425.htm

c'est bien une 500, boite 5 avec le selecteur à droite ?

Re: la selection du jour

Posté : 29 nov. 2020, 10:05
par nirlo
Jackymoto a écrit :Un compresseur mécanique, c'est extraordinaire (30% de puissance en bas de plus)...à part que ça casse les moteurs pas prévus pour ça.
Turbo sur l'échappement, ça pousse bien...mais avec un putain de temps de réponse dont il faut tenir compte.


Il y avait une mobylette de la série des noires à cadre allongé qui disposait d'un faux piston faisant office de compresseur. Même les cyclos y ont eu droit.

https://2img.net/h/img.xooimage.com/fil ... 45eea5.jpg

:chapo:

Re: la selection du jour

Posté : 29 nov. 2020, 10:38
par druid
https://www.leboncoin.fr/motos/1737326425.htm

c'est bien une 500, boite 5 avec le selecteur à droite ?
Haut


Non, c'est une 350 sur laquelle a été greffée une boite cinq.
Pour ce qui est du sélecteur à droite ( une bonne chose ), la conversion existe effectivement.