Page 437 sur 646

Re: la selection du jour

Posté : 07 janv. 2021, 19:36
par Pifou56
Quand même... j'ai pu essayer une Thruxton 1200 R (en 2019), ça envoie vraiment.
Bon c'est pas pour moi, je trouve la position infernale au bout de 10km.

Re: la selection du jour

Posté : 07 janv. 2021, 19:52
par druid
Sur ma bestiole, c'est pire, mais on s'y fait sans problème.
On commence à être bien au dessus de 110.

velo.jpg
velo.jpg (161.43 Kio) Vu 2021 fois

Re: la selection du jour

Posté : 07 janv. 2021, 20:11
par jc83
druid a écrit :Sur ma bestiole, c'est pire, mais on s'y fait sans problème.
On commence à être bien au dessus de 110.

velo.jpg


Là, c'est le menton qui doit être posé sur le réservoir :) Plus sérieusement la bulle ne te dirige t-elle pas trop le flux d'air sur le haut du corps ?

Re: la selection du jour

Posté : 07 janv. 2021, 21:49
par Utilisateur1
Pffttt! Là ...la bulle ne sert qu’a protéger la sacoche de réservoir ...
Toutes façons...110km/h...une 175 Terrot fait mieux...

Re: la selection du jour

Posté : 08 janv. 2021, 07:19
par druid
Toutes façons...110km/h...une 175 Terrot fait mieux...


venom_100mph_a2_poster_flat.jpg
venom_100mph_a2_poster_flat.jpg (77.76 Kio) Vu 1933 fois


:036:

Re: la selection du jour

Posté : 08 janv. 2021, 09:49
par JacquesD
:woot:
168,39 Km/h durant 12 heures, faut l'faire. :oué:
Déjà qu'en 1928 il dépassaient le 161 km/h
Et le 169 km/h de moyenne c'était en quelle année ?

Merci.

:chapo:

Re: la selection du jour

Posté : 08 janv. 2021, 12:07
par van.alstine
Vraiment très belle,
mais rien qu'à regarder la photo je suis à deux doigts de reprendre rdv chez mon ostéo :mrgreen:

Image

Re: la selection du jour

Posté : 08 janv. 2021, 13:36
par druid
168,39 Km/h durant 12 heures, faut l'faire. :oué:
Déjà qu'en 1928 il dépassaient le 161 km/h
Et le 169 km/h de moyenne c'était en quelle année ?


Jacques, ils ont remis le couvert en 1963, avec une Viper.
Autant la Venom du record de 1961 était "stock", autant la Viper avait subi quelques "améliorations"...

Par exemple, il avait transformé la boite de vitesses, de manière à ce qu'elle soit en "carter sec", lubrifiée sous pression via des gicleurs et une pompe, de manière à en améliorer le refroidissement et à en diminuer le poids ( :zinzin: )

La pétoire était également équipé d'un carénage intégral.

Malheureusement, la tentative n'ira pas au bout. Le piston ( 10:1 ) coulé spécialement pour l'occasion rendit l'âme, en se décalottant, un peu à la façon d'un piston d'origine de Bullet 500 fonte...

Mais bon, la Viper assura néanmoins une moyenne de 168 km/h de moyenne durant six heures. ;)

http://custommybike.blogspot.com/2016/0 ... tempt.html

http://www.britishpathe.com/video/VLVA6 ... /velocette

Re: la selection du jour

Posté : 08 janv. 2021, 14:04
par druid
Il faut savoir que le service course de Velocette n'existait plus depuis huit ans, lorsque cette tentative de record de 1961 fut mise sur pieds. Après deux titres de champion du monde de vitesse, d'innombrables victoires au TT et en Grand Prix, la petite boite familiale avait laissé de côté la compétition...

La Venom du record de 1961 était "stock", mais avait été dépouillée de son garde-boue avant, nacelle de phare, carter de chaine primaire, etc...
Percy Goodman avait auparavant testé le moteur, au MIRA ( Motor Industry Research Association ) à plein gaz, durant quatorze heures.
Ce qui représentait déjà l'équivalent de 2240 kilomètres à 176 km/h de moyenne.

Suite à cela, le moteur ne fut même pas démonté pour inspection et la pétoire partit rejoindre le circuit de Montlhery.
À l'issue de ces 24 heures, la Venom avait parcouru 3840 km plein gaz en permanence, avec une consommation moyenne de 7,5 L/100 km.

Lorsque le démontage du moteur fut effectué pour l'inspection de la FIM, les officiels le trouvèrent en parfait état. :super:

Bref, plus de 6000 bornes à fond !

Velocette, c'est top ! :love:

Re: la selection du jour

Posté : 08 janv. 2021, 14:21
par ness
druid a écrit :Sur ma bestiole, c'est pire, mais on s'y fait sans problème.
On commence à être bien au dessus de 110.

velo.jpg

jolie machine ;) merci pour l'histoire

Re: la selection du jour

Posté : 08 janv. 2021, 14:59
par yvesmetz
Lorsque le démontage du moteur fut effectué pour l'inspection de la FIM, les officiels le trouvèrent en parfait état. :super:


Ouais ouais,.. c'était après le digestif, ils n'y voyaient guère clair .
La Veloce ?...Une gonzesse mal foutue ! :mrgreen: :p

Re: la selection du jour

Posté : 08 janv. 2021, 16:27
par druid
Yves, ce n'est pas parce, lorsque je t'ai proposé de l'essayer, et qu'au bout d'un kilomètre à peine, tu as rendu les armes, qu'il te faut critiquer une machine que tu ne maitrises pas. :mrgreen: :p

:036:

Re: la selection du jour

Posté : 08 janv. 2021, 16:49
par Marco
Bon bin je vois que tu te gares comme les bikeurs en Massey-Fergusson : face au trottoir ! :mrgreen:

file.jpg
file.jpg (161.36 Kio) Vu 1746 fois


J'imagine que c'est à cause du rayon de braquage de porte-avion de ta brèle que tu ne peux pas faire le quart de tour te permettant de repartir dans le bon sens ? :mrgreen:

Re: la selection du jour

Posté : 08 janv. 2021, 16:59
par druid
Y'a un peu de ça...
C'est vrai que ça a le rayon de braquage d'un porte-avions. :D

Faut pencher dans les virages pour pouvoir tourner. :mrgreen:

Re: la selection du jour

Posté : 08 janv. 2021, 17:39
par Utilisateur1
Z