Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une Bullet avec side sur ebay.de

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
Grrr
Messages : 42
Enregistré le : 31 juil. 2006, 20:41
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : 71

Une Bullet avec side sur ebay.de

Messagepar Grrr » 10 sept. 2006, 19:11

Dommage c'est vraiment trop au nord pour moi ... Mais pour nos amis Belges ? :oops:

http://cgi.ebay.de/Royal-Enfield-Bullet-500-de-Luxe-Gespann-EZ-11-2005_W0QQitemZ270026729654QQihZ017QQcategoryZ9804QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Elle a l'air vraiment belle !

Avatar du membre

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bonneuil sur Marne - 94

Messagepar olivier du 94 » 10 sept. 2006, 19:24

Belle machine en effet !

Mais, outre la distance et le transport, il y a encore les formalités administratives ...

Sur le site, l'expérience de l'importation d'une Bullet India, immatriculée au Royaume Uni et qui a nécessité beaucoup de démarches pour son immatriculation en France, me refroidit beaucoup.
Modifié en dernier par olivier du 94 le 10 sept. 2006, 19:48, modifié 1 fois.
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27832
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 10 sept. 2006, 19:42

interessant, joli side ...

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 10 sept. 2006, 22:54

le side il est aussi en vente aux states j'ai vu ça un jour.

moi je lui trouve un look vraiment terrible avec son vieux pare brise...

par contre, j'ai conduit un de ses attelages... et ben... bon... on parle d'autre chose ? 22 cv + un side car + 2 passagers.. je suis pas sur que tu démarrerai... ou alors, pauvre embrayage...

a moins qu'on y mette une fusée d'appoint pour les décollages.. ça a bien été fait en aviation !
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 10 sept. 2006, 23:52

Belle machine, mais je confirme les risques pour l'immatriculation. Avant d'acheter la mienne, j'avais failli en acquérir une immatriculée au RU. J'ai donc pris contact avec à peu près tout le monde (préfectures, DRIRE, importateur, etc...). En gros, soit elle a un numéro de série européen à 17 chiffres et y a pas de problèmes ou presque, soit elle n'a pas ce numéro et c'est grosses emmerdes pour la faire immatriculer. Et encore je parle de la bullet toute seule, sans le side...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Drire

Messagepar JacquesD » 11 sept. 2006, 07:20

Clint,
Tu es comme moi, ce n'est pas l'optimiste qui t'étouffe, mais au moins tu vois les choses d'une façon pragmatique, des foisq cela peut passer, il y en a un parmi nous qui y est arrivé je crois, mais il n'avait pas dû lire "les ronds de cuir" de Courteline, car sans cela il n'aurait jamais tenté son chemin de croix, tellement l'administration est pleine de chausses trappes surtout en ce qui concerne l'immatriculation de machine ayant des papiers pas trop d'équerre avec ce qui est prévu. Car les régimes passent et se succèdent mais l'administration reste (même quand prise de remords elle aurait dû se faire Hara kiri) mais là je diverge à cause d'un mien ami (de ce site) qui m'a prêté un livre qui traite un peu de l'histoire de ces années troublées. Comme le dirait mon épouse "Tu frappes toujours sur le même clou"
Oui je sais mais, c'est un clou qui dépasse toujours. Mais j'arrête là car je vais encore diverger.
JacquesD

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 11 sept. 2006, 09:06

francis ouaibmastair a écrit :le side il est aussi en vente aux states j'ai vu ça un jour.

moi je lui trouve un look vraiment terrible avec son vieux pare brise...

par contre, j'ai conduit un de ses attelages... et ben... bon... on parle d'autre chose ? 22 cv + un side car + 2 passagers.. je suis pas sur que tu démarrerai... ou alors, pauvre embrayage...

a moins qu'on y mette une fusée d'appoint pour les décollages.. ça a bien été fait en aviation !

Ben non chef, tous ceux qui ont un jour monté un side sur une moto pour vraiment s'en servir ont changé les rapports de transmission. Pour la Bullet qui est équipée normalement d'un pignon de 17 dents (sortie de boîte), je pense qu'il faudrait le ramener au moins à 15; Moyennant quoi un tel équipage doit pouvoir "décoller" sans problème et se piloter à une vitesse de croisière de 80 kmh.
Toutes les vielles pétoires attelées de 500 cc (Motobécane, Terrot, Saroléa, BSA, etc...) ne dépassaient pas les 20 à 24 cv et avaient parfois des sides très conséquents (Simard par exemple).
:wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 11 sept. 2006, 09:24

message reçu limobull.

j'avoue n'être pas forcément un connaisseur de la technique side !

Mais celui que j'avais essayé chez Jurassic n'avait pas ce type de modif.

L'attelage était tracté par un pignon classique

Les modifs et l'homologation du side par jurassic ne concernaient que fort peu la moto elle même qui conservait d'ailleurs sa fourche d'origine.

C'est peut être ce qui m'a enduit en erreur (j'aime beaucoup "enduit en erreur" :o )
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Side car

Messagepar JacquesD » 11 sept. 2006, 13:44

Limobull à raison, il faut un pignon de 15 dents en sortie de Bte de vitesses, mais alors se pausera le problème des bouchins sur la route puisqu'un side est aussi encombrant qu'un voiture alors, si en plus il se traîne on risque de s'attirer les foudres de tous les "caisseux".
JacquesD

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 11 sept. 2006, 13:50

au retour de magnicourt, il y a un ou deux ans,
je me suis retrouvé derrière un side dans ce cas
la... ben c'est franchement galère de devoir rester derrière... le tout
alors qu'on a encore 400 kils à faire...

mais bon j'étais en voiture...

si tout le monde roulait en moto ce serait plus simple non ?

(et ben quand je le veux... je peux en taper des phrases stupides...)
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."