Vincent à 50000€
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Vincent et même plus!!!
C'est sur l'avant dernière page de LVM de cette semaine(lisible dans tout les super-marchés!!)De toute façon c'est un machin neuf,probablement produit par Godet.,qui ne vaut pas du tout ce qu'il en veut!!!On va pas lui faire de la pub ,en plus!!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 888
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
- Localisation : Seine maritime
Re: Vincent et même plus!!!
Jackymoto a écrit :C'est sur l'avant dernière page de LVM de cette semaine(lisible dans tout les super-marchés!!)De toute façon c'est un machin neuf,probablement produit par Godet.,qui ne vaut pas du tout ce qu'il en veut!!!On va pas lui faire de la pub ,en plus!!
D'accord avec toi pour la pub ! !
Un mécano qui travaillait a la boite en loc est parti chez lui et a notre dernière rencontre il m'a raconté des détails croustillants.
Une autre fois je lui ai demandé si c'était possible de visiter l'atelier,réponse:Si tu ne viens pas avec la ferme intention d'en acheter une le patron te jettera
Quand a la reprise en grande pompe des cadres Egli,quand on met le prix ,on a ce qu'on veut
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
L'arche de Noé par un amateur !!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Hé voilà, encore une légende ou un mythe qui se casse la gueule, bientôt il ne va plus rien nous rester pour rêver.
En 1961 à fond sur ma Terrot ETD (75 km/h ??) je pensais aux Vincent ou aux Ariel Square Four que j'avais vues en photo dans le Vade-Mécum du motocycliste éditions 1952.
Maintenant il ne me reste plus que le bouquin et mes illusions perdues.
Tous les matins j'écoute les infos dès la première heure, mais ils n'arrivent pas à me faire rêver.
En 1961 à fond sur ma Terrot ETD (75 km/h ??) je pensais aux Vincent ou aux Ariel Square Four que j'avais vues en photo dans le Vade-Mécum du motocycliste éditions 1952.
Maintenant il ne me reste plus que le bouquin et mes illusions perdues.
Tous les matins j'écoute les infos dès la première heure, mais ils n'arrivent pas à me faire rêver.
JacquesD
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 888
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
- Localisation : Seine maritime
Il fait un très beau travail que je respecte (mais s'est fait ba...é comme les copains avec des fonderies poreuses,des pièces qui s'adaptaient pas trop bien ) mais c'est la mentalité commerçante qui me répugne
Il y a certaines motos modifiées en bobber,chopper,café racer ou j'admire le boulot manuel du proprio,mais l'ensemble me fait vomir: pas de goût
Il y a certaines motos modifiées en bobber,chopper,café racer ou j'admire le boulot manuel du proprio,mais l'ensemble me fait vomir: pas de goût
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
L'arche de Noé par un amateur !!
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Vincent
J'ai vu un Anglais il y a 15 jours à une bourse.C'est un ancien mécano de Velocette,et il roule en Vincent.Il me disait être totalement écoœuré par les
prix qu"atteignent les Vincent(authentiques!) aux enchères.Il se demande si les mecs vont les garer à la banque!!
Sa moto est resté garé toute la matinée ...sans antivol(usage inconnu en Limousin)
prix qu"atteignent les Vincent(authentiques!) aux enchères.Il se demande si les mecs vont les garer à la banque!!
Sa moto est resté garé toute la matinée ...sans antivol(usage inconnu en Limousin)
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
-
- Bullet 350
- Messages : 4278
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
A vous lire je vous sens tous aigris !! Il faut pas. N'oubliez pas que dans tous les cas c'est l'acheteur qui fait le prix et non le vendeur. Si il se trouve des gens pour payer, tant mieux pour l'artisan. Ferrari vends ses modèles avant de les avoir construits, c'est parfait et ça fait bosser du monde.
Ne perdz pas de vue que dans le meilleur des cas à chaque heure qui tombe chez un artisan c'est 50 roros !! Et je ne parle pas des heures qui font entrer en ligne de compte de la haute technologie.
Si j'ai arrêté de fabriquer mes sides c'est bien parce qu'au final, entre le prix qu'est prêt à mettre l'acheteur pour le produit et le prix de revient il me restait un RMI pour 70h/semaine !!! On peut aimer son métier mais faut pas dec ...
Bon, tout ça pour dire que une Vincent, vraie ou fausse, à 50000, si quelqu'un l'achète, tant mieux pour le vendeur. Et il s'en vend combien par an à ce prix. Ca reste du marginal, ou du rêve, et dans ce cas ça n'a pas de prix.
Ne perdz pas de vue que dans le meilleur des cas à chaque heure qui tombe chez un artisan c'est 50 roros !! Et je ne parle pas des heures qui font entrer en ligne de compte de la haute technologie.
Si j'ai arrêté de fabriquer mes sides c'est bien parce qu'au final, entre le prix qu'est prêt à mettre l'acheteur pour le produit et le prix de revient il me restait un RMI pour 70h/semaine !!! On peut aimer son métier mais faut pas dec ...
Bon, tout ça pour dire que une Vincent, vraie ou fausse, à 50000, si quelqu'un l'achète, tant mieux pour le vendeur. Et il s'en vend combien par an à ce prix. Ca reste du marginal, ou du rêve, et dans ce cas ça n'a pas de prix.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Bullet 350
- Messages : 4278
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Eh oui Jacques, hormis l'artisanat que je qualifierai de"consommable" comme le plombier et ses collègues du batiment et l'artisanat de "luxe" pour lequel il y aura toujours de la clientèle,je pense là à des grandes marques de prestige comme Vuitton ou d'autres, il n'y aura plus de place pour des gens qui ne possèdent qu'un savoir faire pour un produit possédant très peu de valeur ajoutée.
La seule solution est d'intégrer ce produit dans une structure commerciale bien établie, et pour laquelle il deviendra en quelque sorte la "Danseuse".
Quand j'ai racheté "Précision" en 85, Murit me disait déjà que ses sides ne lui ramenaient rien, mais que intégrés dans sa concession, il pouvait encore se le permettre, jusqu'à ce que Lucien, qui les fabriquait, prenne sa retraite. C'est à ce moment là qu'il a vendu.
On retrouve cet exemple dans plein de domaines. Un de mes amis menuisier ébéniste a du se résoudre à poser des menuiseries plastiques pour une grande marque pour continuer à fabriquer ses menuiseries traditionnelles de haut de gamme.
La seule solution est d'intégrer ce produit dans une structure commerciale bien établie, et pour laquelle il deviendra en quelque sorte la "Danseuse".
Quand j'ai racheté "Précision" en 85, Murit me disait déjà que ses sides ne lui ramenaient rien, mais que intégrés dans sa concession, il pouvait encore se le permettre, jusqu'à ce que Lucien, qui les fabriquait, prenne sa retraite. C'est à ce moment là qu'il a vendu.
On retrouve cet exemple dans plein de domaines. Un de mes amis menuisier ébéniste a du se résoudre à poser des menuiseries plastiques pour une grande marque pour continuer à fabriquer ses menuiseries traditionnelles de haut de gamme.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
three wheels a écrit :Eh oui Jacques, hormis l'artisanat que je qualifierai de"consommable" comme le plombier et ses collègues du batiment et l'artisanat de "luxe" pour lequel il y aura toujours de la clientèle,je pense là à des grandes marques de prestige comme Vuitton ou d'autres, il n'y aura plus de place pour des gens qui ne possèdent qu'un savoir faire pour un produit possédant très peu de valeur ajoutée.
La seule solution est d'intégrer ce produit dans une structure commerciale bien établie, et pour laquelle il deviendra en quelque sorte la "Danseuse".
Quand j'ai racheté "Précision" en 85, Murit me disait déjà que ses sides ne lui ramenaient rien, mais que intégrés dans sa concession, il pouvait encore se le permettre, jusqu'à ce que Lucien, qui les fabriquait, prenne sa retraite. C'est à ce moment là qu'il a vendu.
On retrouve cet exemple dans plein de domaines. Un de mes amis menuisier ébéniste a du se résoudre à poser des menuiseries plastiques pour une grande marque pour continuer à fabriquer ses menuiseries traditionnelles de haut de gamme.
Au lieu de jacasser, va réparer tes freins.
je devrais plutôt écrire jacquassez