Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vincent à 50000€

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Vincent et même plus!!!

Messagepar Jackymoto » 10 oct. 2008, 23:58

C'est sur l'avant dernière page de LVM de cette semaine(lisible dans tout les super-marchés!!)De toute façon c'est un machin neuf,probablement produit par Godet.,qui ne vaut pas du tout ce qu'il en veut!!!On va pas lui faire de la pub ,en plus!! :lol: :lol:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 11 oct. 2008, 07:11

Jacky,
Il ne faut pas propager de fausses nouvelles en parlant de 50.000 €uros. :evil:
Ce n'est pas vrai, il n'en veut que 48.000 €uros (ce qui change tout). :lol: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Denis 76
Le moteur tourne bien
Messages : 888
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Localisation : Seine maritime

Re: Vincent et même plus!!!

Messagepar Denis 76 » 11 oct. 2008, 08:41

Jackymoto a écrit :C'est sur l'avant dernière page de LVM de cette semaine(lisible dans tout les super-marchés!!)De toute façon c'est un machin neuf,probablement produit par Godet.,qui ne vaut pas du tout ce qu'il en veut!!!On va pas lui faire de la pub ,en plus!! :lol: :lol:


D'accord avec toi pour la pub ! !
Un mécano qui travaillait a la boite en loc est parti chez lui et a notre dernière rencontre il m'a raconté des détails croustillants.
Une autre fois je lui ai demandé si c'était possible de visiter l'atelier,réponse:Si tu ne viens pas avec la ferme intention d'en acheter une le patron te jettera
Quand a la reprise en grande pompe des cadres Egli,quand on met le prix ,on a ce qu'on veut :wink:
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 11 oct. 2008, 13:01

Hé voilà, encore une légende ou un mythe qui se casse la gueule, bientôt il ne va plus rien nous rester pour rêver. :cry:
En 1961 à fond sur ma Terrot ETD (75 km/h ??) je pensais aux Vincent ou aux Ariel Square Four que j'avais vues en photo dans le Vade-Mécum du motocycliste éditions 1952. :P :P
Maintenant il ne me reste plus que le bouquin et mes illusions perdues.
Tous les matins j'écoute les infos dès la première heure, mais ils n'arrivent pas à me faire rêver. :cry:
JacquesD

Avatar du membre

Denis 76
Le moteur tourne bien
Messages : 888
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Localisation : Seine maritime

Messagepar Denis 76 » 11 oct. 2008, 13:22

Il fait un très beau travail que je respecte (mais s'est fait ba...é comme les copains avec des fonderies poreuses,des pièces qui s'adaptaient pas trop bien ) mais c'est la mentalité commerçante qui me répugne
Il y a certaines motos modifiées en bobber,chopper,café racer ou j'admire le boulot manuel du proprio,mais l'ensemble me fait vomir: pas de goût
Le Titanic a été construit par des professionnels,

L'arche de Noé par un amateur !!

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Vincent

Messagepar Jackymoto » 11 oct. 2008, 13:59

J'ai vu un Anglais il y a 15 jours à une bourse.C'est un ancien mécano de Velocette,et il roule en Vincent.Il me disait être totalement écoœuré par les
prix qu"atteignent les Vincent(authentiques!) aux enchères.Il se demande si les mecs vont les garer à la banque!! :cry: :cry: :cry:
Sa moto est resté garé toute la matinée ...sans antivol(usage inconnu en Limousin) :lol: :lol:

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 12 oct. 2008, 00:09

Je suis allé sur le site de Godet : pas de version française, tout est en Briton...

Que valent vraiment ces motos ? et quel en est le prix approximatif ? les photos de ces machines ne courrent pas non plus les rues ...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 12 oct. 2008, 09:08

Bon !
Puisque vous ergotez sur cette moto pour savoir si elle est bonne ou pas, si elle estr anglaise ou pas, vous n'avez qu'à ne pas l'acheter. :evil:

Je la garde et me ferai enterrer avec. :lol: :lol: :lol: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 12 oct. 2008, 09:57

les vincent-godet, c'est du fait à la main, tres cher, il me semble qu'il y a plusieurs mois d'attente, si ce n'est pas plus

Avatar du membre

Denis 76
Le moteur tourne bien
Messages : 888
Enregistré le : 17 nov. 2007, 13:02
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Localisation : Seine maritime

Messagepar Denis 76 » 12 oct. 2008, 11:02

fab le motard a écrit :les vincent-godet, c'est du fait à la main, tres cher, il me semble qu'il y a plusieurs mois d'attente, si ce n'est pas plus

Les bullets aussi sont fait à la main :D
Le Titanic a été construit par des professionnels,

L'arche de Noé par un amateur !!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 12 oct. 2008, 11:08

Denis 76 a écrit :
fab le motard a écrit :les vincent-godet, c'est du fait à la main, tres cher, il me semble qu'il y a plusieurs mois d'attente, si ce n'est pas plus

Les bullets aussi sont fait à la main :D


:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4278
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 12 oct. 2008, 11:33

A vous lire je vous sens tous aigris !! Il faut pas. N'oubliez pas que dans tous les cas c'est l'acheteur qui fait le prix et non le vendeur. Si il se trouve des gens pour payer, tant mieux pour l'artisan. Ferrari vends ses modèles avant de les avoir construits, c'est parfait et ça fait bosser du monde.
Ne perdz pas de vue que dans le meilleur des cas à chaque heure qui tombe chez un artisan c'est 50 roros !! Et je ne parle pas des heures qui font entrer en ligne de compte de la haute technologie.
Si j'ai arrêté de fabriquer mes sides c'est bien parce qu'au final, entre le prix qu'est prêt à mettre l'acheteur pour le produit et le prix de revient il me restait un RMI pour 70h/semaine !!! On peut aimer son métier mais faut pas dec ...
Bon, tout ça pour dire que une Vincent, vraie ou fausse, à 50000, si quelqu'un l'achète, tant mieux pour le vendeur. Et il s'en vend combien par an à ce prix. Ca reste du marginal, ou du rêve, et dans ce cas ça n'a pas de prix.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 12 oct. 2008, 11:39

three wheels,
Merci de tes précisions, j'ai compris le pourquoi et le comment de ton pseudo et aussi l'honnêteté de ta signature. :P
J'ai longuement parlé avec Vogel qui fabrique des sides et même des trucs assez bizarres il dit à peu près comme toi. :?
JacquesD

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4278
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 12 oct. 2008, 12:07

Eh oui Jacques, hormis l'artisanat que je qualifierai de"consommable" comme le plombier et ses collègues du batiment et l'artisanat de "luxe" pour lequel il y aura toujours de la clientèle,je pense là à des grandes marques de prestige comme Vuitton ou d'autres, il n'y aura plus de place pour des gens qui ne possèdent qu'un savoir faire pour un produit possédant très peu de valeur ajoutée.
La seule solution est d'intégrer ce produit dans une structure commerciale bien établie, et pour laquelle il deviendra en quelque sorte la "Danseuse".
Quand j'ai racheté "Précision" en 85, Murit me disait déjà que ses sides ne lui ramenaient rien, mais que intégrés dans sa concession, il pouvait encore se le permettre, jusqu'à ce que Lucien, qui les fabriquait, prenne sa retraite. C'est à ce moment là qu'il a vendu.
On retrouve cet exemple dans plein de domaines. Un de mes amis menuisier ébéniste a du se résoudre à poser des menuiseries plastiques pour une grande marque pour continuer à fabriquer ses menuiseries traditionnelles de haut de gamme.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 12 oct. 2008, 12:31

three wheels a écrit :Eh oui Jacques, hormis l'artisanat que je qualifierai de"consommable" comme le plombier et ses collègues du batiment et l'artisanat de "luxe" pour lequel il y aura toujours de la clientèle,je pense là à des grandes marques de prestige comme Vuitton ou d'autres, il n'y aura plus de place pour des gens qui ne possèdent qu'un savoir faire pour un produit possédant très peu de valeur ajoutée.
La seule solution est d'intégrer ce produit dans une structure commerciale bien établie, et pour laquelle il deviendra en quelque sorte la "Danseuse".
Quand j'ai racheté "Précision" en 85, Murit me disait déjà que ses sides ne lui ramenaient rien, mais que intégrés dans sa concession, il pouvait encore se le permettre, jusqu'à ce que Lucien, qui les fabriquait, prenne sa retraite. C'est à ce moment là qu'il a vendu.
On retrouve cet exemple dans plein de domaines. Un de mes amis menuisier ébéniste a du se résoudre à poser des menuiseries plastiques pour une grande marque pour continuer à fabriquer ses menuiseries traditionnelles de haut de gamme.



:lol: :lol: :lol: Au lieu de jacasser, va réparer tes freins. :lol: :lol:

je devrais plutôt écrire jacquassez :wink: