Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

RE 350 collector

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

RE 350 collector

Messagepar Slow Philou » 03 oct. 2006, 07:54

Si ça dit à l'un d'entre vous d'avoir un vrai collector dans son salon :D

http://board.quick-web.com/seesujet.php ... ises&tid=1

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 03 oct. 2006, 11:10

Ben non justement, pour une 1955 elle n'est pas chère. Ces vieilles britaniques sont bien plus cotées que les indiennes (qui a raison, qui a tort) ?
Chez BMW c'est pareil les séries 2 valent plus cher que les 5/6/7 et K.

Sur le site motos-anglaises.com ils ont parlé d'une Norton à moteur rotatif sortie à très peu d'exemplaires, mise soigneusement à l'abri durant plus de vingt ans avec seulement une vingtaine de kilomètres au compteur, partie sur ebay à 810.000 Francs. Mais il peut s'agir aussi de mariolles qui se vendent fictivement des trucs de collection en attendant qu'un riche gogo vienne y mettre son nez et soit prêt à payer. Il en a été de même avec des Ferrari des années 50/60 et en peinture avec les "Iris" de Van Gogh, ce tableau vendu et revendu a fini par être acheté à pris d'or par un australien qui y a engagé tous ses biens, mal lui en a pris c'est à ce moment-là que les japonais qui souvent renchérissaient systématiquement ont décidé de ne plus jouer. Les "Iris" seraient dans un coffre de banque en attendant un nouvel engouement.
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Messagepar Slow Philou » 04 oct. 2006, 23:43

JacquesD a écrit :... en peinture avec les "Iris" de Van Gogh, ce tableau vendu et revendu a fini par être acheté à pris d'or par un australien qui y a engagé tous ses biens, mal lui en a pris c'est à ce moment-là que les japonais qui souvent renchérissaient systématiquement ont décidé de ne plus jouer. Les "Iris" seraient dans un coffre de banque en attendant un nouvel engouement.

... ce qui est vraiment très con, parce qu'on a partout leur photo en poster et que "les iris" de Van Gogh, je les ai copiés et repeints à lhuile sur toile.
Ils sont donc sur un mur chez une copine et pour pas un rond :P

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 05 oct. 2006, 08:39

Slow Philou,
Je dérape pour parler peinture, tu as raison à propos des iris qui tronent partout en repro et pour pas cher, car la possession de l'autenthique est souvent désirée pour emmerder un adversaire (dans les années cinquante deux armateurs grecs, beaux-frères à la ville menaient de célèbres batailles aux enchères pour la possession de tel ou tel tableau). Néanmoins je connais un cas inverse, de 1988 à 1997 je bossais en déplacement en Bulgarie, j'étais en location et demi-pensuion chez une bulgare prof de français qui me parlait d'un cousin à elle soit disant très connu et elle me donnait le nom de famille de ce type, ce nom ne me disait rien, puis elle me sort son prénom "Hristo" (le fameux Kristo qui emballe les ponts et autres monuments dans le monde entier) j'ai dit à cette dame qu'il serait bien qu'elle ait un tableau de lui car il était déjà côté très cher. Sur le "Quid" de l'époque je lui fait voir le prix des tableaux du "maître" qui traduits en Leva bulgares faisaient des sommes astronomiques. Elle me dit "mais j'ai un portrait qu'il a peint de moi lorsqu'il habitait encore en Bulgarie" (dans les années 50). Elle me fait voir la croûte, qui hélas n'était pas signée. L'année après Kristo a été invité par le maire de la ville pour inaugurer un groupe scolaire baptisé du nom de son grand-père qui était un académicien célèbre en Bulgarie, mais hélas Kristo n'a jamais répondu à l'invitation et n'a pas davantage signé son oeuvre de jeunesse pouvant rendre sa cousine richissime, alors qu'elle doit se contenter d'une chiche retraite lui permettant au choix de se chauffer ou de manger. Ce qui actuellement est le cas de tous les bulgares honnêtes.
JacquesD