Messagepar JacquesD » 11 oct. 2006, 17:51
Chewie,
Oui c'est exactement ça. Mais la mienne en plus possède un carbu, une batterie et son coffre. La R 27 se reconnaît à son moteur monté sur 5 silentblocs (il n'y a pas de vibrations). L'allumage se trouve sous le petit couvercle en bout d'arbre à cames (sur ta photo c'est à un doigt sous la sortie d'échappement) sur les R 25 et 26 l'allumage est monté en bout de la dynamo entraînée par le vilebrequin. Il y a un arbre à cames spécial qui fait passer la puissance de 15 à 18 ch DIN. Le cylindre a les même cote que la R 50 série 2 (68 x 68) mais il n'y a qu'un seul cylindre.
La cote officielle de LVM est de 3.050 €uros pour une bécane en très bon état, mais à ce prix-là personne ne les vend (sur toute la collection de Moto-Légende je n'ai trouvé qu'une douzaine de R 27 dont une proposée à 65.000 francs, mais je ne sais pas s'il l'a vendue, ni à quel prix il l'a fait). Peut-être que quelqu'un ayant fait un héritage peut arriver à en vendre une pour payer le croque-mort sans connaître la valeur de la moto, ou bien l'intérieur de la machine est en capilotade (et les pièces sont très chères si on les achète chez quelqu'un qui vend des pièces d'origine). La mienne n'avait pas souffert mais avait besoin d'être rénovée. Par pas souffert je veux dire que les carters étaient intacts, pas de roulements ayant tourné dans l'alu, pas de roulement soudé sur l'arbre, pas de ciment à deux composants à pétrir pour remplacer des morceaux de ferraille (j'ai vu cela sur une grosse Ducati, des enfoirés avaient collé ce mastic pour faire tenir le roulement de l'arbre d'entraînement des courroies de distribution), mais les roulements étaient à changer (il y en a 25) et en industriel il y en a pour 3.200 fr, plus un carbu neuf, un embrayage neuf, un rotor de dynamo neuf (tout cela en pièces neuves d'origines) la boîte était comme neuve mais mal réglée. Amortisseur AR neufs. Tout le circuit électrique remplacé (mais je les fais moi-même). La seule pièce qui n'est pas conforme à l'origine est le régulateur de tension, j'ai mis un modèle électronique à 115 €uros car le régulateur mécanique Bosch 6 volts qui se refait à la demande vaut un peu plus de 700 €uros (sept cents, il n'y a pas de faute de frappe).
Clint,
J'avais compris, mais tu sais si je ne la vends pas ce n'est pas un problème, parfois cela me de vouloir la vendre comme on pense parfois à se pendre en recevant sa feuille d'impôts, comme on a envie de décrocher son fusil les jours d'élections (rassure toi, le dernier mec que j'ai buté c'était dans une autre vie, lorsque je suis parti bidasse la guerre était terminée depuis un an et ils n'ont pas jugé utile de recommencer pour moi, alors j'ai rôdé des soupapes de Jeep GMC et autres véhicules militaires dans un service transport) comme un certain jojo qui rôdait des soupapes chez Messerschmidt, mais moi je le faisais pour l'armée française et pour une paye équivalent à 9 bières au tarif du foyer. Donc pour abréger (il s'en va temps) j'ai envie de la vendre sans en avoir envie mais tout en en ayant envie, bref je ne sais pas trop, c'est pas moi qui suis normand (ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non) c'est mon gendre.
JacquesD