Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

site d'annonces motos anciennes

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: site d'annonces motos anciennes

Messagepar Jean-luc » 07 oct. 2006, 08:39

druid a écrit :N'hésitez pas à aller régulièrement faire un tour sur le site d'annonces

http://anciennes.net

On peut y trouver rien moins que 6 annonces de Royal-Enfield sur le mois de septembre. :wink:


......et ça marche super bien .

Grace à ce site j'ai eu plus de 10 contacts pour vendre ma Bonneville (vendue d'ailleurs à un de ces contacts...)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Je crois que c'est décidé !

Messagepar JacquesD » 11 oct. 2006, 08:57

Je pense vendre ma BMW R 27 250 cc monocylindre de 1966.
Elle est révisée entièrement, seul le cadre a été repeint en EPOXY, le reste est dans son jus.
Si vous connaissez un amateur de ce genre de machine, le temps passe, je ne roule que très peu et cela ne va pas s'améliorer, car ce n'est pas pour des misères physiques (quoi que) mais parceque je n'ai jamais beaucoup aimé rouler pas plus à moto qu'avec n'importe quel autre moyen de locomotion.
Le prix ? je ne sais pas, sans doute un fraction de son prix de revient infernal.
JacquesD

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 11 oct. 2006, 14:49

On le connaît tous Jacques ! C'est le genre à ne pas entretenir sa bécane ! Moi je me méfierais :lol: :lol:

Avatar du membre

Clint
en rodage
Messages : 242
Enregistré le : 30 juil. 2006, 20:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Perpignan - 66

Messagepar Clint » 11 oct. 2006, 14:51

Pour les invités qui ne connaîtraient pas Jacques, je précise quand même que je blaguais ! Je ne voudais quand même pas lui faire rater une vente à cause de mes conneries :lol:

Avatar du membre

Chewie
en rodage
Messages : 144
Enregistré le : 17 août 2006, 11:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : St-Doulchard

Messagepar Chewie » 11 oct. 2006, 16:05

JacquesD, est-ce qu'elle ressemble à ça :

Image

:?:


Grrr
Messages : 42
Enregistré le : 31 juil. 2006, 20:41
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : 71

Messagepar Grrr » 11 oct. 2006, 16:09

Bon, je suis sur la piste éclairée d'une Enfield, mais la ... c'est quand même chouette !
Mais cela vaut dans les combiens ?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 11 oct. 2006, 17:51

Chewie,
Oui c'est exactement ça. Mais la mienne en plus possède un carbu, une batterie et son coffre. La R 27 se reconnaît à son moteur monté sur 5 silentblocs (il n'y a pas de vibrations). L'allumage se trouve sous le petit couvercle en bout d'arbre à cames (sur ta photo c'est à un doigt sous la sortie d'échappement) sur les R 25 et 26 l'allumage est monté en bout de la dynamo entraînée par le vilebrequin. Il y a un arbre à cames spécial qui fait passer la puissance de 15 à 18 ch DIN. Le cylindre a les même cote que la R 50 série 2 (68 x 68) mais il n'y a qu'un seul cylindre.
La cote officielle de LVM est de 3.050 €uros pour une bécane en très bon état, mais à ce prix-là personne ne les vend (sur toute la collection de Moto-Légende je n'ai trouvé qu'une douzaine de R 27 dont une proposée à 65.000 francs, mais je ne sais pas s'il l'a vendue, ni à quel prix il l'a fait). Peut-être que quelqu'un ayant fait un héritage peut arriver à en vendre une pour payer le croque-mort sans connaître la valeur de la moto, ou bien l'intérieur de la machine est en capilotade (et les pièces sont très chères si on les achète chez quelqu'un qui vend des pièces d'origine). La mienne n'avait pas souffert mais avait besoin d'être rénovée. Par pas souffert je veux dire que les carters étaient intacts, pas de roulements ayant tourné dans l'alu, pas de roulement soudé sur l'arbre, pas de ciment à deux composants à pétrir pour remplacer des morceaux de ferraille (j'ai vu cela sur une grosse Ducati, des enfoirés avaient collé ce mastic pour faire tenir le roulement de l'arbre d'entraînement des courroies de distribution), mais les roulements étaient à changer (il y en a 25) et en industriel il y en a pour 3.200 fr, plus un carbu neuf, un embrayage neuf, un rotor de dynamo neuf (tout cela en pièces neuves d'origines) la boîte était comme neuve mais mal réglée. Amortisseur AR neufs. Tout le circuit électrique remplacé (mais je les fais moi-même). La seule pièce qui n'est pas conforme à l'origine est le régulateur de tension, j'ai mis un modèle électronique à 115 €uros car le régulateur mécanique Bosch 6 volts qui se refait à la demande vaut un peu plus de 700 €uros (sept cents, il n'y a pas de faute de frappe).

Clint,
J'avais compris, mais tu sais si je ne la vends pas ce n'est pas un problème, parfois cela me de vouloir la vendre comme on pense parfois à se pendre en recevant sa feuille d'impôts, comme on a envie de décrocher son fusil les jours d'élections (rassure toi, le dernier mec que j'ai buté c'était dans une autre vie, lorsque je suis parti bidasse la guerre était terminée depuis un an et ils n'ont pas jugé utile de recommencer pour moi, alors j'ai rôdé des soupapes de Jeep GMC et autres véhicules militaires dans un service transport) comme un certain jojo qui rôdait des soupapes chez Messerschmidt, mais moi je le faisais pour l'armée française et pour une paye équivalent à 9 bières au tarif du foyer. Donc pour abréger (il s'en va temps) j'ai envie de la vendre sans en avoir envie mais tout en en ayant envie, bref je ne sais pas trop, c'est pas moi qui suis normand (ptêt ben qu'oui ptêt ben qu'non) c'est mon gendre.
JacquesD

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 12 oct. 2006, 09:16

celui qui l'achètera fera une sacré affaire

je dis ça car je connais la qualité du travail de jacques...

si j'avais la place.... ben... je me serais laissé tenté...
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 12 oct. 2006, 15:41

Ben heu !
Tant que Hitchcock MC existera, je n'aurai pas besoin de faire des stocks de pièces.
JacquesD

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 12 oct. 2006, 15:47

Knut,
Et puis si tu n'as plus de Bullet nous ne pourrons plus te lire (des fois ça fait du bien de rire, quoique ce matin je suis allé porter deux chèques au percepteur de mon bled (ce qui ne me faisait pas marrer eh bien il y est arrivé tout de même en me refusant mes chèques, il n'est plus autorisé à les récolter, il faut les poster à Rennes, c'est la première fois que cela m'arrive (mais bien sûr il faut payer tout de même) un percepteur qui n'est plus autorisé à percevoir, il n'y avait que des français pour faire un tour de con pareil.
JacquesD