Bonjour bonsoir!!
Etant nouveau sur ce forum, je vais commencer par une bref présentation: je m'appelle séverin, j'ai 22 ans, étudiant. Je suis rentré d'Inde il y a à peine 2 jours... N'étant jusque là pas un grand fan de mécanique, je ne m'intéressait guerre au bullet... Mais après avoir sillonné les routes himalayennes pendant plusieurs semaines en RE bullet 500, autant vous dire que je suis devenu un bon addict des belles indiennes...
Donc voilà, je suis vraiment tenté de craquer... mais tout n'est pas aussi simple qu'un virement bancaire...
Je vous explique:
Je suis à la recherche d'une bullet 500 des années 90, qui démarre et roule bien. Mon budget ne devrait guerre dépasser les 1500 euros. Le fait est que j'habite en suisse et que le marché des bullets y est vraiment très restreint. Habitant proche de genève, je me suis dit que je pouvais importer une occasion "française", mais j'ai peur qu'entre le dédouanement et faire expertiser la bête en suisse, je doive multiplier mon budget par deux... !?
Est-ce que quelqu'un pourrais me filer quelques astuces pour pas payer trop de frais de douane et d'expertise!? Et si vous trouver une bonne occaze, faites-moi signe...
Merci a tout sev
à la conquête d'une "boulette"...
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à la conquête d'une "boulette"...
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Re: à la conquête d'une "boulette"...
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si tu as la bonne intention de rester coller par ici , va à la présentation des pilotes et pour ta bullet attend un peu , ou achète en une par après comme à l'habitude plein à vendre , mais aussi plus de sous.
si tu as la bonne intention de rester coller par ici , va à la présentation des pilotes et pour ta bullet attend un peu , ou achète en une par après comme à l'habitude plein à vendre , mais aussi plus de sous.
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Re: à la conquête d'une "boulette"...
il y a quelques suisses sur le forum, mais pas tres actifs.
Un suisse a ramené sa bullet d'inde directement
Un suisse a ramené sa bullet d'inde directement
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Re: à la conquête d'une "boulette"...
Ouai je pense que ca aurait ete presque plus simple d en importer une... Je vais quand mm me renseigner pour les douanes... Et garder un oeil sur les petites annonces...
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- Casque d'or
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Re: à la conquête d'une "boulette"...
Il n'y a pas que les douanes.
Je crois savoir qu'en Suisse l'homologation et le contrôle technique ne sont pas que des formalités. Renseigne-toi.
Je crois savoir qu'en Suisse l'homologation et le contrôle technique ne sont pas que des formalités. Renseigne-toi.
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- Casque d'or
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Re: à la conquête d'une "boulette"...
C'est encore moi.
Je t'ai trouvé ça sur un forum Buell. Bonne lecture.
Mais ne prends pas ça pour argent comptant, renseigne-toi sur place.
"IMPORTER UNE MOTO FRANCAISE EN SUISSE.
Vu que j'ai pas trouvé quand j'ai cherché, et que même si ça intéresse un minimum de monde ça peut rendre service, voici la façon de procéder.
(c'est la procédure pour importer un véhicule hors déménagement ou séjour longue durée à l'étranger)
Avec le vendeur:
Remplir la double feuille "demande d'imatriculation", imprimé officiel disponible en préfecture.
Comme la valeur de vente ne figure pas sur ce document, demander un reçu avec le montant de la vente du véhicule.
Faire une carte grise d'export en préfecture...la préfecture demande pour ça la "demande d'imatriculation" correctement remplie, l'ancienne carte grise barrée avec la mention "vendue le..." et signée par le vendeur, une pièce d'identité de l'acheteur et 35.-€...même si ça ne nous sert à pas grand chose en tant que Suisse, les douanes Françaises l'exigent (en fait, cette carte grise "export" attribue un numéro d'immatriculation provisoire et permet à un français de circuler un mois durant à l'étranger, et permet aussi à un Suisse de circuler partout avec cette immatriculation ET une assurance qui le couvre pendant un délai d'un mois environ. Ca peut être utile pour rapatrier la moto en roulant, mais -rappel- il faut que vous soyez couvert par une assurance RCvéhicule suisse et porteur de l'attestation.).
Aux douanes:
prévoir les frais pour un transitaire (env. 75€). C'est lui qui est "chargé" de remplir les formulaires d'export de France et d'import de Suisse, en se basant sur les doccuments ci-dessus. Il y a généralement un bureau de transitaire sur les grandes platteformes douanières, sinon prévoir l'utilisation d'un "port franc".
La douane Française.
Présenter le véhicule, la carte grise "export", une pièce d'identité, et le formulaire douanier français du transitaire. Le douanier va alors tamponner le formulaire et la carte grise "véhicule vu sortir de l'UE le..." C'est GRATOS
Le double du document douanier est à retourner au vendeur.
La douane Suisse.
Présenter la carte grise "export", une pièce d'identité, le formulaire douanier suisse du transitaire et le reçu de la vente du vhc. Le douanier va calculer la TVA sur le prix de vente (selon le reçu de vente...) et la taxe douanière selon le poids et la provenance du véhicule. Le poids, c'est le poids à vide selon la carte grise, inutile de démonter les accessoires et de vider les réservoirs et le pays de provenance, c'est le pays du fabricant du véhicule...pour la S1WL ça donne du 37cts/kg.
En échange, il vous attribue un numéro de matricule qui figure sur le fameux 13.20. qu'il vous rend en retour.
Voilà, votre moto est Suisse
mais il reste à passer "la visite" (le contrôle technique)
Un autre truc, c'est que pour le Service des automobiles de votre canton, votre moto est imatriculée en plaque étrangère et à votre nom. (ce qui vous autorise à rouler avec cette moto, à condition d'avoir une assurance qui vous couvre). Donc le SAN, informé par les douanes, va vous écrire un p'tit courrier vous priant d'imatriculer votre moto en plaque suisse dans un délai très court (de l'ordre du mois) faute de quoi des sanctions peuvent être prises. Pour annuler cette procédure, il faut impérativement déposer la plaque étrangère au SAN, ou passer le controle technique et changer l'imatriculation dans le délai imparti.
Pour passer le CT:
présenter la moto dans son état d'origine (pot, clignos, catadioptres, boite-à-air, bref comme pour un controle normal quoi)
ammener le 13.20 de la douane
présenter le "certificat de réception par type EU" à demander à l'importateur de la moto du pays d'ou elle à été importée (HD France pour mon cas)
Présenter l'attestation d'assurance.
Présenter la demande d'imatriculation de votre canton.
Voilà...vous pouvez remonter votre moto avec son pot NH, ses jolis clignos, et le reste... "
Je t'ai trouvé ça sur un forum Buell. Bonne lecture.
Mais ne prends pas ça pour argent comptant, renseigne-toi sur place.
"IMPORTER UNE MOTO FRANCAISE EN SUISSE.
Vu que j'ai pas trouvé quand j'ai cherché, et que même si ça intéresse un minimum de monde ça peut rendre service, voici la façon de procéder.
(c'est la procédure pour importer un véhicule hors déménagement ou séjour longue durée à l'étranger)
Avec le vendeur:
Remplir la double feuille "demande d'imatriculation", imprimé officiel disponible en préfecture.
Comme la valeur de vente ne figure pas sur ce document, demander un reçu avec le montant de la vente du véhicule.
Faire une carte grise d'export en préfecture...la préfecture demande pour ça la "demande d'imatriculation" correctement remplie, l'ancienne carte grise barrée avec la mention "vendue le..." et signée par le vendeur, une pièce d'identité de l'acheteur et 35.-€...même si ça ne nous sert à pas grand chose en tant que Suisse, les douanes Françaises l'exigent (en fait, cette carte grise "export" attribue un numéro d'immatriculation provisoire et permet à un français de circuler un mois durant à l'étranger, et permet aussi à un Suisse de circuler partout avec cette immatriculation ET une assurance qui le couvre pendant un délai d'un mois environ. Ca peut être utile pour rapatrier la moto en roulant, mais -rappel- il faut que vous soyez couvert par une assurance RCvéhicule suisse et porteur de l'attestation.).
Aux douanes:
prévoir les frais pour un transitaire (env. 75€). C'est lui qui est "chargé" de remplir les formulaires d'export de France et d'import de Suisse, en se basant sur les doccuments ci-dessus. Il y a généralement un bureau de transitaire sur les grandes platteformes douanières, sinon prévoir l'utilisation d'un "port franc".
La douane Française.
Présenter le véhicule, la carte grise "export", une pièce d'identité, et le formulaire douanier français du transitaire. Le douanier va alors tamponner le formulaire et la carte grise "véhicule vu sortir de l'UE le..." C'est GRATOS
Le double du document douanier est à retourner au vendeur.
La douane Suisse.
Présenter la carte grise "export", une pièce d'identité, le formulaire douanier suisse du transitaire et le reçu de la vente du vhc. Le douanier va calculer la TVA sur le prix de vente (selon le reçu de vente...) et la taxe douanière selon le poids et la provenance du véhicule. Le poids, c'est le poids à vide selon la carte grise, inutile de démonter les accessoires et de vider les réservoirs et le pays de provenance, c'est le pays du fabricant du véhicule...pour la S1WL ça donne du 37cts/kg.
En échange, il vous attribue un numéro de matricule qui figure sur le fameux 13.20. qu'il vous rend en retour.
Voilà, votre moto est Suisse
mais il reste à passer "la visite" (le contrôle technique)
Un autre truc, c'est que pour le Service des automobiles de votre canton, votre moto est imatriculée en plaque étrangère et à votre nom. (ce qui vous autorise à rouler avec cette moto, à condition d'avoir une assurance qui vous couvre). Donc le SAN, informé par les douanes, va vous écrire un p'tit courrier vous priant d'imatriculer votre moto en plaque suisse dans un délai très court (de l'ordre du mois) faute de quoi des sanctions peuvent être prises. Pour annuler cette procédure, il faut impérativement déposer la plaque étrangère au SAN, ou passer le controle technique et changer l'imatriculation dans le délai imparti.
Pour passer le CT:
présenter la moto dans son état d'origine (pot, clignos, catadioptres, boite-à-air, bref comme pour un controle normal quoi)
ammener le 13.20 de la douane
présenter le "certificat de réception par type EU" à demander à l'importateur de la moto du pays d'ou elle à été importée (HD France pour mon cas)
Présenter l'attestation d'assurance.
Présenter la demande d'imatriculation de votre canton.
Voilà...vous pouvez remonter votre moto avec son pot NH, ses jolis clignos, et le reste... "
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Topic author - Messages : 3
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- Modèle de votre autre moto : -
- Prénom : Séverin
Re: à la conquête d'une "boulette"...
pas sorti de l'auberge... pffffffffffffffffff
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- en rodage
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- Enregistré le : 22 août 2008, 21:29
- Modèle de votre autre moto : Royal- Enfield deluxe2005
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- Contact :
Re: à la conquête d'une "boulette"...
salut a toi , moi je bosse sur Geneve et habite en france et j'ai trouvé une RE 500 en suisse en super état, du coup je l'ai immatriculée en suisse et c'est la moto du boulot ce qui me permet de rouler sans avoir à la dédouanner en france,,,,,
-pour une occas, va voir le concess. royale enfield qui est à Geneve peut-etre qu'il a une bonne occas????
il est a coté de la quincaillerie perillat derriere office world au accacias le nom du garage est moto-secour
-pour une occas, va voir le concess. royale enfield qui est à Geneve peut-etre qu'il a une bonne occas????
il est a coté de la quincaillerie perillat derriere office world au accacias le nom du garage est moto-secour
Modifié en dernier par hotsavage le 28 juin 2009, 09:08, modifié 1 fois.
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....
-
- Le moteur tourne bien
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- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: à la conquête d'une "boulette"...
côté pétoires aux accacias y'avait dans le temps un petit constructeur qu'y'avait pas trop mauvaise réputation
boutade!
boutade!
peut, parfois, contenir des traces d'humour
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- en rodage
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- Modèle de votre autre moto : Royal- Enfield deluxe2005
- Prénom : olivier
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Re: à la conquête d'une "boulette"...
???????????
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....
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- en rodage
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- Modèle de votre autre moto : Royal- Enfield deluxe2005
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Re: à la conquête d'une "boulette"...
arrete!!!!! tu as vu comment il a fini le petit scarabé
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....