Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Carburateur Amal

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
Rico78
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2009, 16:13
Modèle de votre autre moto : bullet 500 et 350
Prénom : Richard

Carburateur Amal

Messagepar Rico78 » 23 juin 2009, 07:57

Bonjour

Qui peut me renseigner pour une bullet 500/535 sur les réglages de base d'un carbu Amal concentrique 930 :
Gicleur Principal
Puits d’aiguille
Aiguille position du clip
Coupe du boisseau
Gicleur de ralenti (référence 9 pilot Jet sur nomenclature Amal)
Visse de richesse
Merci
Je suis toujours vendeur de ma 350
(Ranger la pommade et sortez les dollars :D)
Rico78

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Carburateur Amal

Messagepar claude et flo condrieu » 23 juin 2009, 18:21

Bonjour Rico. :)

Comme dit Druid, tout dépend du pot et du filtre

Pour te guider un petit peut, sache que sur le 612, j'en suis à un gicleur principal de 330, elle est un poil riche à fond, un 320 devrait faire l'affaire.

L'aiguille est au plus haut pour la richesse intermédiaire.

L'aiguille et le puits d'aiguille est celui livré d'origine dans ce carbu.

Le boisseau est aussi celui d'origine.

Pour ce qui est du gicleur de ralenti, j'ai démarré avec le 20 d'origine, je suis monté jusqu'à 50, rien ne change, j'ai même essayé sans gicleur du tout, et c'est pareil. :?

Je suis dans l'expétative, et Hitchcocks ne voit pas d'ou cela peut venir. :?:

Pour Hichcocks, les 612 qu'ils connaissent tournent avec un principal de 240, voir 250,alors moi avec ça, la bougie est définitivement blanche, mais blanche de chez blanche,et il ne comprend pas.

Pour la vis de richesse, c'est un accord entre le meilleur régime moteur au ralenti, et un ralenti correct, pas trop bas,pour le débit des pompes à huile. :beurk:

Base toi surtout sur la couleur de l'électrode de la bougie,café au lait ,voir café au lait fonçé.

En fait, il faut faire des essais sur route, et contrôler cette bougie, et modifier en fonction.

A+.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


Topic author
Rico78
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2009, 16:13
Modèle de votre autre moto : bullet 500 et 350
Prénom : Richard

Re: Carburateur Amal

Messagepar Rico78 » 23 juin 2009, 21:23

Merci
Ma bécane est en 535 échappement cour sans chicane boite à air sans filtre juste un double grillage fin comme sur les cônes KN
Gicleur principal j’ai commence a 250 puis descendu de 10 en 10 jusqu'à 200
Puits d’aiguille 106
Aiguille standard clip cran du milieu
Boisseau origine
Pour le gicleur de ralenti sur mon carbu il est démontable, j’ai essayé un 20, 40, 80, et sans gicleur, comme toi sa ne change rien même au niveau de la vis de richesse ouverte de ¾ de tour environ meilleur réglage, ma bougie est chocolat très foncé. Mon allumage est bien calé, vis, condo, bougie, neuf.
La bécane fonctionne très bien, démarrage à froid du premier coup, ralenti a froid bien, sauf pour le ralenti instable à chaud de nombreux calage lors da circulation en ville. Je ne comprends pas je suis a l’écoute pour tous les conseils.
Richard

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Carburateur Amal

Messagepar claude et flo condrieu » 24 juin 2009, 10:37

Rico78 a écrit :Merci
Ma bécane est en 535 échappement cour sans chicane boite à air sans filtre juste un double grillage fin comme sur les cônes KN
Gicleur principal j’ai commence a 250 puis descendu de 10 en 10 jusqu'à 200
Puits d’aiguille 106
Aiguille standard clip cran du milieu
Boisseau origine
Pour le gicleur de ralenti sur mon carbu il est démontable, j’ai essayé un 20, 40, 80, et sans gicleur, comme toi sa ne change rien même au niveau de la vis de richesse ouverte de ¾ de tour environ meilleur réglage, ma bougie est chocolat très foncé. Mon allumage est bien calé, vis, condo, bougie, neuf.
La bécane fonctionne très bien, démarrage à froid du premier coup, ralenti a froid bien, sauf pour le ralenti instable à chaud de nombreux calage lors da circulation en ville. Je ne comprends pas je suis a l’écoute pour tous les conseils.
Richard


Et elle cale dans un éternuement,(pfff) ?

Si c'est ça, essaye en refermant la vis de richesse de 1/4 de tour à 1/2 tour, réajuste le ralenti et raconte nous .
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


Topic author
Rico78
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2009, 16:13
Modèle de votre autre moto : bullet 500 et 350
Prénom : Richard

Re: Carburateur Amal

Messagepar Rico78 » 24 juin 2009, 14:22

merci

je vais essayer je te tiens au courant

Bonne journée

Richard


Topic author
Rico78
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2009, 16:13
Modèle de votre autre moto : bullet 500 et 350
Prénom : Richard

Re: Carburateur Amal

Messagepar Rico78 » 25 juin 2009, 14:30

Bonjour
J’ai fais un essai mais il n’est pas transformer, c’est pire et en plus la bécane fonctionne moins bien a bas régime, je suis revenu a mon réglage initial et remonter un peut le ralenti. La bécane ne supporte pas les petits coups de gaz au ralenti. (Une emmerdeuse de plus).
Je vais attendre les résultats de PRYT avec son Amal monobloc, si les résultats son concluent je ferrai peut être de même pour le look, mais il faut un bon carbu avec un boisseau chromé dur, si non je vais chercher un Micarb d’origine en occasion. Sur ma 350 aucun problème de fonctionnement (d’ailleurs je me demande si je ne suis pas un peut fou de vendre cette moto).
Merci pour tes renseignements et n’hésite pas à me contacter si tu avais un nouveau tuyau où pour me faire un petit coucou.
Bonne roulade
Richard

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Carburateur Amal

Messagepar fab le motard » 25 juin 2009, 15:52

au prix ou tu l'as mise, c'est peut etre qu'inconsciemment tu veux la garder :wink:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Carburateur Amal

Messagepar JacquesD » 25 juin 2009, 18:20

de Rico78 : "Sur ma 350 aucun problème de fonctionnement (d’ailleurs je me demande si je ne suis pas un peu fou de vendre cette moto)".

Seuls des fous vendent les Bullets d'occasion (et d'autres fous les leur achètent) :demon: .

:langue: :boire: :fete: :soif: :boire:
JacquesD


Topic author
Rico78
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2009, 16:13
Modèle de votre autre moto : bullet 500 et 350
Prénom : Richard

Re: Carburateur Amal

Messagepar Rico78 » 27 juin 2009, 17:48

Bonjour
merci pour le renseignent
@+
Richard