Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BMW 80 RT

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: BMW 80 RT

Messagepar Marco » 10 août 2009, 00:49

Vintagerider...

je ne voudrais pas te paraître rabat-joie, mais ton équation est impossible : autoroute à 130 km/h de croisière sur grand trajet + moto ancienne (ou look d'ancienne) + pas cher + j'y connais rien en mécanique faut qu'ça marche = ça n'existe pas.

Look d'ancienne + fiabilité et autoroute = Triumph Bonneville post 2000 ou Harley ou Kawa W 650... pas donné en occase.

BMW ancienne + fiabilité + pas cher = R 60/6 repeinte au pinceau... un poumon ! 130, c'est presque la vitesse de pointe... (et faut quand même s'y connaître un peu en mécanique) !

Performances, fiabilité et bas prix = moto japonaise moche... c'est la seule solution mais pour le look "vintage", c'est râpé !

Moto japonaise fiable et d'allure "vintage" = Yamaha SR 500... pour l'autoroute, ça va pas le faire.

BMW look "vintage" + autoroute à allure soutenue = 800 ou 1000 cm3 série 7 et suivantes (1977-1995) de moins de 80 000 km réels et certifiés ou grosse révision moteur par un connaisseur sérieux... donc, rien en-dessous de 3500 €.

De toute façon, une bécane de plus de 500 cm3 à 2500 €, c'est une sorte de loterie sans aucune garantie. Les vraies bonnes affaires (ça existe) se font par le bouche-à-oreille ou sur un coup de chance et faut pouvoir les saisir vite.

Amicalement :wink:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: BMW 80 RT

Messagepar JacquesD » 10 août 2009, 07:12

de Marco : "130 km/h de croisière sur grand trajet + moto ancienne (ou look d'ancienne) + pas cher + j'y connais rien en mécanique faut qu'ça marche = ça n'existe pas".

Si cela existe, ça roule beaucoup plus vite et ça a beaucoup de roues. :?: :?:

T.G.V.

:super: :salut: :old: :langue:

Mais c'est vrai que cela ne roule pas tous le temps, il y a parfois des conflits et des grèves.

Bon d'accord je la ferme ! :wink:
JacquesD

Avatar du membre

philippedwz
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 321
Enregistré le : 31 mai 2006, 13:11
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
Prénom : Philippe
Localisation : EPINAL
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: BMW 80 RT

Messagepar philippedwz » 10 août 2009, 21:05

pour Vintage,
il ne faut pas oublier non plus les 600 cc, beaucoup moins cotées, ce ne sont pas des foudres de guerre, c'est certain, mais ce sont des vaillantes qui tournent quand même pas mal, je sais, j'en ai eu une :lol:
celle là par exemple une R60/7 de 77, 55000 Km à 2000 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/61924199.htm?ca=15_s
Image

celle là aussi est bien arrangée
http://www.leboncoin.fr/vi/61181056.htm?ca=15_s
Image
http://yamahavtwin.forumactif.org/
Image
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: BMW 80 RT

Messagepar bart » 11 août 2009, 07:36

Vintage
la première que donne philippedwz se trouve pas trop loin de chez moi. Si tu es intéressé, je peux me déplacer et aller voir de quoi il retourne. Appelle le gars et envoie moi un MP.
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Avatar du membre

gillou11
Le moteur tourne bien
Messages : 1653
Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
Prénom : A ton avis???!!!!
Localisation : Cherche un peu???!!!
Contact :

Re: BMW 80 RT

Messagepar gillou11 » 11 août 2009, 07:53

Marco est en plein dans le vrai, il te faut être patient, la bonne affaire avec un super kilomêtrage n'arrive pas tous les jours. :roll:

Mes périodes de chasse pour trouver une perle: Septembre Octobre car aux premières pluies le JJA :lol: (Juin Juillet Août) vendent leurs motos pour deux raisons, la première est le manque de place dans leur garage minable de banlieue, moumounne gueule car ça pue l'essence à côté de la machine à laver, la seconde est fiscale, le mois de novembre laissera des traces dans le porte monnaie :censure: ; Mais encore une troisième me vient à l'esprit, beaucoup sont déçus des performances du types de moto que tu cherches et lors des salons de cette période ils veulent alors revenir sur des engins plus modernes et moins capricieux, aux performances souvent supérieures.

Bonnes quêtes :wink:
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com