Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Cale d'embase

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Cale d'embase

Messagepar PRYT » 10 août 2009, 12:21

L'un de vous aurait-il en stock une cale d'embase alu Bullet, épaisseur 2 mm ?
Merci
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Cale d'embase

Messagepar cose » 10 août 2009, 14:11

:D et 75% du forum se demande se que tu demandes? :mrgreen:
Pas moi, Pryt sinon je te l'aurais envoyé par la poste :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

yves974
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:12
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet & Cafe Racer
Prénom : Yves
Localisation : St Gilles de la Réunion
Contact :

Re: Cale d'embase

Messagepar yves974 » 10 août 2009, 14:59

cose a écrit : :D et 75% du forum se demande se que tu demandes? :mrgreen: :wink:


:hein: Ben vi, c'est quoi ça :?: :?: :?:

Mais moi non plus je ne peux rien pour toi :non:

Car je n'ai que de la fonte :triste:
Bullet Fonte Bv5 1966 !!!
Cafe Racer Fonte Bv5 65...
Ben quoi......
Norton Dominator 1954

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole !!! (Cricri)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Cale d'embase

Messagepar JacquesD » 10 août 2009, 15:45

Pryt,
Je viens de la retrouver, j'ai une cale de deux mm.
Envoie ton adresse complète par MP et cela partira demain.
Précise le mode d'envoi désiré.
:moto2:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Cale d'embase

Messagepar PRYT » 10 août 2009, 15:55

Merci Jacques, je te fais un MP.
Une "cale d'embase" de cylindre est comme un joint d'embase, mais pas en papier fort, plutôt en alu, d'une certaine épaisseur, afin soit d'abaisser la compression soit de retrouver un espacement correct entre soupapes et calotte de piston.
Chez BIC, rubrique "accessory catalogue"/"engine"/"cylinder":
COMPRESSION PLATE (500cc ONLY)
These are made out of alloy and are available in either 2mm or 3mm thickness. Can be used in conjuction with 42877 piston or any high compression piston to lower the compression.PART No. 200480 COMPRESSION PLATE, (ALLOY) 2MM 500CC £ 10.00
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Cale d'embase

Messagepar Utilisateur1 » 10 août 2009, 15:56

Cose a écrit : et 75% du forum se demande se que tu demandes?


Fastoche pourtant ! Pryt il veut augmenter ses diagrammes d'échappement et de transferts.

Avec une cale de 2 mm, en rabotant le haut du cylindre d'autant il va obtenir des valeurs
comme du 124,5° aux transferts et 181,4° à l'échappement...

Demandez à ceux qui savent p'tits bonhommes !


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Cale d'embase

Messagepar Utilisateur1 » 10 août 2009, 15:58

Ah bon? C'est pas un deux temps la belette?

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Cale d'embase

Messagepar JacquesD » 10 août 2009, 18:02

En principe c'est un quatre temps (si on a tout bien remis dedans lors de la dernière réparation).
Je ne savais pas que l'on se servait de ce truc pour modifier le calage des deux temps, mais c'est logique.
JacquesD


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Cale d'embase

Messagepar Utilisateur1 » 10 août 2009, 21:45

Jacques D. a écrit:
Je ne savais pas que l'on se servait de ce truc pour modifier le calage des deux temps,


Oui, voir même quand un grand frère trouve ce moyen pour récupérer le travail du ch'tit frère qui, aidé de deux autres "tortins", a passé tout un jeudi à consciencieusement raper la culasse de sa mob. et hélas le haut du cylindre sur le mur du garage...a tel point que le piston se bloquait une fois la culasse remontée.(barbouillé de "Plastex" ça fuyait même pas).

" Viens voir! Viens voir! J'ai une compression incroyable!..." :roll: