L'un de vous aurait-il en stock une cale d'embase alu Bullet, épaisseur 2 mm ?
Merci
Cale d'embase
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Cale d'embase
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Cale d'embase
et 75% du forum se demande se que tu demandes?
Pas moi, Pryt sinon je te l'aurais envoyé par la poste
Pas moi, Pryt sinon je te l'aurais envoyé par la poste
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- en rodage
- Messages : 210
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:12
- Modèle de votre autre moto : 500 Bullet & Cafe Racer
- Prénom : Yves
- Localisation : St Gilles de la Réunion
- Contact :
Re: Cale d'embase
cose a écrit : et 75% du forum se demande se que tu demandes?
Ben vi, c'est quoi ça
Mais moi non plus je ne peux rien pour toi
Car je n'ai que de la fonte
Bullet Fonte Bv5 1966 !!!
Cafe Racer Fonte Bv5 65...
Ben quoi......
Norton Dominator 1954
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole !!! (Cricri)
Cafe Racer Fonte Bv5 65...
Ben quoi......
Norton Dominator 1954
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole !!! (Cricri)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Cale d'embase
Pryt,
Je viens de la retrouver, j'ai une cale de deux mm.
Envoie ton adresse complète par MP et cela partira demain.
Précise le mode d'envoi désiré.
Je viens de la retrouver, j'ai une cale de deux mm.
Envoie ton adresse complète par MP et cela partira demain.
Précise le mode d'envoi désiré.
JacquesD
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Cale d'embase
Merci Jacques, je te fais un MP.
Une "cale d'embase" de cylindre est comme un joint d'embase, mais pas en papier fort, plutôt en alu, d'une certaine épaisseur, afin soit d'abaisser la compression soit de retrouver un espacement correct entre soupapes et calotte de piston.
Chez BIC, rubrique "accessory catalogue"/"engine"/"cylinder":
COMPRESSION PLATE (500cc ONLY)
These are made out of alloy and are available in either 2mm or 3mm thickness. Can be used in conjuction with 42877 piston or any high compression piston to lower the compression.PART No. 200480 COMPRESSION PLATE, (ALLOY) 2MM 500CC £ 10.00
Une "cale d'embase" de cylindre est comme un joint d'embase, mais pas en papier fort, plutôt en alu, d'une certaine épaisseur, afin soit d'abaisser la compression soit de retrouver un espacement correct entre soupapes et calotte de piston.
Chez BIC, rubrique "accessory catalogue"/"engine"/"cylinder":
COMPRESSION PLATE (500cc ONLY)
These are made out of alloy and are available in either 2mm or 3mm thickness. Can be used in conjuction with 42877 piston or any high compression piston to lower the compression.PART No. 200480 COMPRESSION PLATE, (ALLOY) 2MM 500CC £ 10.00
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Cale d'embase
Cose a écrit : et 75% du forum se demande se que tu demandes?
Fastoche pourtant ! Pryt il veut augmenter ses diagrammes d'échappement et de transferts.
Avec une cale de 2 mm, en rabotant le haut du cylindre d'autant il va obtenir des valeurs
comme du 124,5° aux transferts et 181,4° à l'échappement...
Demandez à ceux qui savent p'tits bonhommes !
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Cale d'embase
Ah bon? C'est pas un deux temps la belette?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Cale d'embase
En principe c'est un quatre temps (si on a tout bien remis dedans lors de la dernière réparation).
Je ne savais pas que l'on se servait de ce truc pour modifier le calage des deux temps, mais c'est logique.
Je ne savais pas que l'on se servait de ce truc pour modifier le calage des deux temps, mais c'est logique.
JacquesD
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Cale d'embase
Jacques D. a écrit:
Je ne savais pas que l'on se servait de ce truc pour modifier le calage des deux temps,
Oui, voir même quand un grand frère trouve ce moyen pour récupérer le travail du ch'tit frère qui, aidé de deux autres "tortins", a passé tout un jeudi à consciencieusement raper la culasse de sa mob. et hélas le haut du cylindre sur le mur du garage...a tel point que le piston se bloquait une fois la culasse remontée.(barbouillé de "Plastex" ça fuyait même pas).
" Viens voir! Viens voir! J'ai une compression incroyable!..."
Je ne savais pas que l'on se servait de ce truc pour modifier le calage des deux temps,
Oui, voir même quand un grand frère trouve ce moyen pour récupérer le travail du ch'tit frère qui, aidé de deux autres "tortins", a passé tout un jeudi à consciencieusement raper la culasse de sa mob. et hélas le haut du cylindre sur le mur du garage...a tel point que le piston se bloquait une fois la culasse remontée.(barbouillé de "Plastex" ça fuyait même pas).
" Viens voir! Viens voir! J'ai une compression incroyable!..."