Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une horreur à vendre sur le bon coin

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Une horreur à vendre sur le bon coin

Messagepar JacquesD » 24 nov. 2009, 20:29

Druid,
Fais gaffe, avec de tels menus, Jivaro va devoir te monter un pignon de trois dents en sortie de Bte pour te traîner jusqu'à chez toi. :soif: :super: :faim: :boire: :boire:
JacquesD


nortonf1

Re: Une horreur à vendre sur le bon coin

Messagepar nortonf1 » 26 nov. 2009, 12:39

Ca les vaut ,après tout si elle marche !
Elle n'est pas si inesthétique que ca !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Une horreur à vendre sur le bon coin

Messagepar Jackymoto » 26 nov. 2009, 12:54

Oui,c'est les mêmes qui fabriquaient ces horreurs dans les années 70;biplace ,gardes boues sciés,
feux de tracteur (pour faire Honda)qui crient: au scandale alors que maintenant il vieillissent leurs Enfield,avec des accessoires douteux,dont personne n'aurait voulu à l'époque!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Qui aurait voulu d'une selle mono à la fin des années soixante???? :lol: :lol: :lol:


nortonf1

Re: Une horreur à vendre sur le bon coin

Messagepar nortonf1 » 26 nov. 2009, 14:19

Justement parlons en car certains ont la mémoire courte et d'autres n'ont pas connu !

Sachez que la honte était d'avoir des clignotants ,de guidons hauts sur leur bécane mais aussi d'avoir le démarreur électrique !!!!!!
Cela faisait minet , c'est a dire le petit minet qui ne veut pas se salir ,le petit minet qui ne veut mème pas lever son bras pour tourner , le petit minet qui ne sait pas démarrer sa moto au kick car trop physique ou trop technique !!!

Le petit minet sortait de la bagnole et donc pas fait pour la moto !
Une moto de pur se devait etre une anglaise absolument , avoir une selle biplace et surtout pas ces selles mono place avec des ressorts "la honte!!! faites pour les vieux en Motobécane!
La mode était d'avoir 2 pots d'échappement car mème un Flandria en avait 2 !!!!
Le rétroviseur était banni mais pour les flics on se limitait au tout petit miroir juste pour lire l'heure sur sa montre !
Bien évidemment il fallait passer la barre a mine dans les pots pour etre plus sérieux !
Le plus du plus était avoir une BSA style Road Rocket ,peinture métallisée rouge avec le compte tours ,selle bi-place,culasse alu , 2 carbus a cornets car les filtres a air font perdre de la puissance !(la classe était aussi le cuir sur le réservoir)
Quant a avoir une BMW , c'était de la trahison pour les copains en anglaises car cette moto était la moto du parfait automobiliste et qu'il n'y avait pas loin a ce qu'il arrète la moto pour paternité !Donc une moto pour les vieux trop sérieux pour la bande ,une moto de flic en plus !
Le casque facon crowmel n'était pas tellement aimé avant 70 et mème pas du tout car c'était le casque du scootériste par exellence , la mode était déja aux casques Jet de marque Bell ou AGV Paso .
Coté vestimentaire ,il fallait bien sur avoir le barbour Belstaf mais aussi le perfecto ou cuir Levis avec surtout le bottes Levis avec la boucle .
Bien sur , ne jamais montrer ces bottes en mettant le bas du jean a l'intérieur ,mais plutot laisser deviner en laissant le jean dessus sinon cela fait Kéké en japonaise ou tout doit se voir !

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Une horreur à vendre sur le bon coin

Messagepar JacquesD » 26 nov. 2009, 15:12

Il est dur le Nortonf c'est sûr, mais il ment pas.
En ce temps-là, j'étais plutôt pour les BMW (à cause de mon métier de mécano auto, de mon allergie à tout ce qui était volant magnétique, magnéto, ferrailles de carters primaires plus ou moins bien ajustés, boîtes à vitesses séparées et rarement "en ligne"). Toutes choses inconnues avec les BMW (mais après j'en ai eu une, elle avait parfois ses petits problèmes).
Je n'ai jamais fait partie de bandes, je trouve qu'à deux c'est bien pour faire la sieste, mais ensuite il y en a un de trop.
(Si des dames me lisent, ça va être ma fête).

:soif: :boire: :moto2: :old:
JacquesD


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Une horreur à vendre sur le bon coin

Messagepar Utilisateur1 » 26 nov. 2009, 20:29

Hi!Hi!
Y'avait aussi le "p'tit minet" , bien propre sur lui, qui monté sur une R69S d'emprunt - Pouah! une Béhemme! - torchait bien comme il faut les durs, les presque tatoués, les vrais de vrais et les attendaient , en bas de la descente, en cueillant des fleurs. :lol:



Quand à ce que dit Jacky...Comme c'est vrai! En 1966 au moment du permis je rêvais de la 175 Rallye. Rouge, double berceau et selle double. Une vraie gueule de Morini Settebello.
On m'aurait proposé une Bullet avec selle mono archaïque ...Comment que ça m'aurait vénère et qu'j'aurais ricané grave.

Comme on change...

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4278
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Une horreur à vendre sur le bon coin

Messagepar three wheels » 26 nov. 2009, 20:42

édéon, la Rallye, elle était bleue, c'est la Ténor qui était rouge :mrgreen:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une horreur à vendre sur le bon coin

Messagepar fab le motard » 26 nov. 2009, 21:27

j'aime bien le texte sur la selle solo à ressort qui fait motobécane car ici ,ca fait presque l'unanimité

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Une horreur à vendre sur le bon coin

Messagepar Jackymoto » 26 nov. 2009, 22:38

Oui,mais malgré l'erreur dans la couleur,la Tenor et la Rally étaient de belles motos comme les Motobécanes 125 et 175
spéciales.Problème:il n'y avait plus d'acquéreurs avec les assurances à prix prohibitifs,et les fabricants Français ont
bouffé la grenouille,les uns après les autres....
Les selles des BM,livrées en monoplace,allaient directement à la poubelle pour être remplacées par une inconfortable et étriquée Meyer,le guidon était remplacé au maximum par un cintre plat,au minimum,par un guidon à pans coupés.
Les clignos étaient en options(en bout de guidon)et les plus chochotes montaient des clignos de Honda sous les railleries des purs!Des ronds à foutre en l'air? un carénage Avon,plus frileux? un tête de fourche de la même marque.
Le klaxon cucaracha,était rapporté des rallys en Italie,à la barbe des douaniers(il fallait faire des pattes partout pour
loger la multitude de trompettes en plastoc.)Une paire de longue portée (qu'aucun alternateur de l'époque ne pouvait
alimenter plus de 20 minutes sans cramer!)faisaient partie de la panoplie.La clientèle des 350 Honda,les BMWistes se
foutaient de leur gueule quad ils mettaient 2heures pour réparer la moindre crevaison(plein de boulons à défaire
pour enlever les roues...et la clientèle Honda capable de sortir un pneu sans faire de la dentèle avec la chambre,c'était pas courant,et de toutes façons,les Honda n'avaient pas de pompe pour regonfler!! :lol: :lol: :lol:


nortonf1

Re: Une horreur à vendre sur le bon coin

Messagepar nortonf1 » 27 nov. 2009, 16:21

ARCHI vrai ,c'est vrai j'ai oublié les trompes a dépression nerveuse !!!!!
Le cintre plat était un minimumn ,le fin du fin était le guidon moustache qui était plus facile a supporter que les bracelets qui se retrouvait en dessous du té supérieur de fourche !
Cachons pas que nos pneus étaient de la vraie merde , bien souvent le bon "flèche d'or" et pour les plus riches le Dunlop K70 ,il a fallu attendre les années 72-74 pour avoir le summum qu'était le K81 .
Quand aux pneus des motos japonaises ,dès la sortie du magasin tous les propriétaires de 4 pattes changeaient les pneus pour monter des K81 ,des suspensions arrières Koni ,un phare H4 tellement les pièces d'origine japonaises étaient de la merde !
C'était un minimum sécurité pour ne pas se viander au coin de la rue !