Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

enfield cross sur ebay

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar Kubilai » 12 déc. 2009, 11:46

JacquesD a écrit :Le piquage de la tuyauterie de graissage des culbuteurs sur l’injecteur d’huile vers le vilebrequin permet de graisser les culbuteurs dès le démarrage du moteur.
Si dans le raccord marqué d’une flèche jaune il y a un clapet de décharge réglé à une pression (qui reste à déterminer), l’huile va graisser la tête de bielle, l’huile en excès va graisser les culbuteurs lors des démarrages à froid où la pression est très forte. A chaud la pression est beaucoup moins forte (environ 1 bar), là le clapet est fermé, toute l’huile traverse d’abord la tête de bielle avant d’être récupérée par la pompe avant et être envoyée aux culbuteurs. Mais il y a un risque, si le clapet se coince ouvert, ou si son ressort foire, toute l’huile va aux culbuteurs (où la contre pression est la moins forte) et il ne reste pas grand-chose ou même rien pour la bielle.

Image


J'avais déjà vu ça ailleurs (cons a Cerizay) et je me demandai ce que c'était...
Image
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar JacquesD » 12 déc. 2009, 13:39

C'est très bien réalisé, mais ce n'est valable que s'il y a de bons clapets là où il faut, sinon c'est un peu craignos.
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar Jackymoto » 13 déc. 2009, 23:22

Pour le bitza,si comme le pense Jivaro(et je le pense aussi)que c'est un cadre d'A7(le tube inf. droit n'est pas écrasé pour faire passer la pompe à huile d'un B 31 ou autre)ça sera solide,mais j'ai assez aidé Momo à les redresser à Limoges,pour vous dire que c'est fait pour le side...et ça pèse!! :lol: :lol:

Avatar du membre

naf-naf
Messages : 27
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:31
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Vaucluse

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar naf-naf » 14 déc. 2009, 17:05

Salut tout le monde. J'ai entendu par la porte entrouverte que ca causait de bullet cross. Comme ca m'interessse de tres pres je suis rentre.L'incruste quoi. Effectivement cette bullet cross n'a pas gd chose d'enfield.Je suis bien place pour le savoir puisque j'en ai une .Une vraie . Et je cherche a la dater et si je peux a trouver d'ou elle sort.Je peus juste mettre ces qques photos car pour l(instant elle est desossee.L'objectif c'est de la sortir cet ete pour un cross a l'ancienne.
bullet285a.JPG
bullet285a.JPG (47.78 Kio) Vu 1832 fois
bullet285p.JPG
bullet285p.JPG (59.82 Kio) Vu 1809 fois

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar Jackymoto » 14 déc. 2009, 17:29

Il y a eu une Bullet spécial cross(d'usine) toute mon enfance dans l'atelier de mon pote.
Ce n'est pas moi qui l'ai remonté,mais ce que je peux dire qu'elle n'avait que très peu de différences
par rapport aux machines de routes.Celle que j'ai connu datait du début des années cinquante.
Le cadre allait très bien,mais elle était handicapée par son embrayage faiblard.

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar Nelska » 15 déc. 2009, 18:31

Salut Naf Naf, peux tu nous donner les numéros de moteur gravés sur le carter gauche ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

naf-naf
Messages : 27
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:31
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Vaucluse

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar naf-naf » 15 déc. 2009, 21:29

Bonsoir me revoila. Un truc incroyable! En fouinant sur le net je suis tombe sur le nom du gars qui m'avait vendu cette bullet il y a trente ans. Il va peut etre se rappeler des trucs!. Je sais pas d' ou sortait cette moto lui il est dans l'oise. Qques photos en plus ave les n°.Cadre JS285 et moteur G285.Je suppose qu'elle est de 54 mais j'ai aucun moyen de verifier.
bullet285d.JPG
bullet285d.JPG (54.12 Kio) Vu 1745 fois
bullet 285b.JPG
bullet 285b.JPG (47.64 Kio) Vu 1745 fois
.Qd j'ai eu cette moto elle etait montee avec une fourche AJS. Et la question c'est est ce que je la garde ou non?

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar vitessecool » 16 déc. 2009, 07:29

naf-naf a écrit :Et la question c'est est ce que je la garde ou non?


Ah non peut-être!? (en belche une fois) :lol:
La question ne se pose même pas! :wink:
Image

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar Nelska » 16 déc. 2009, 15:19

Les numéros moteur et cadre me laissent perplexe car ils commencent toujours par G2 pour les Bullet et ce n'est pas un moteur de G ... La frappe des numéros ne semble pas la même qu'à l'époque ...

Voici quelques photos des modèles de réf 1954, 1955, 1956.

Si on s'en tient à la magneto, au carbu et au petit logo "Royal Enfield" sur le carter droit, ce bloc serait postérieur à 1955 (plutôt 56, 57 ou 58). Par contre l'une des deux boites de la photo est une boite de 500 twin ou de Bullet antérieure à 55 (la même que la mienne) et donc ne serait peut être pas de la même année que le bloc moteur.

Il faut cependant ce méfier car l'usine procédait à des assemblages parfois "exotique" pour écouler des stocks de boîtes sur certaines séries... et donc tout est possible et l'année de transition 1956 serait alors une hypothèse à privilégier (fin de stock de boites de 1955 monté sur toutes premières Bulle 56 ?) ...

J'aimerais bien avoir l'avis de Philippe (Pryt) ou de Serge Gougeon car là je sèche pour dater ton moteur ...

Image

Image

Image
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

naf-naf
Messages : 27
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:31
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Vaucluse

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar naf-naf » 16 déc. 2009, 18:40

Salut et merci de vous pencher sur la question.Pour les n° c'est sur c'est les n° frappes a l'epoque y a rien d'autre et j'ai ausculte la bete.Pour le fourche si elle a couru dans la configuration fourche ajs avec un palmares (pb faudarait deja le retrouver) je la garde .Sinon elle degage.Pour les boites qu'on voit sur la photo c'est pas celle de cette moto. J'ai d'autres trucs en enfield mais chaque chose en son temps.D'apres tes illustrations nelska ce serait peut etre plutot une 55. Pour les n° je remet une photo. Le moteur est un tout alu .La magneto est une racing. Le carbu est un TT. Y a un pot releve. Y a des gde boues alu et j'ai rien trafique. Trouvee telle que il y a 30 ans. Et donc je me demande quoi t'est ce que?
bulleth.JPG
bulleth.JPG (45.04 Kio) Vu 1642 fois

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar PRYT » 16 déc. 2009, 22:58

Le mieux, pour être certain, c'est de relever les numéros moteur.... avec un papier et un crayon ....!!!!
Il est un peu fatigué, celui-là, non ? il va nous dire comment écrire !!
Mais non, les gars, il faut faire un "frottis"" en posant le papier sur le numéro et bien frotter sa mine de crayon de façon à ce que le numéro apparaisse en négatif.
Ensuite, tu envoies ce précieux relevé à un membre du club anglais (au hasard...euh...Nelska ou moi) qui l'envoie au "dating officer" avec titre d'affranchissement international (vendu à la poste) pour la réponse et, si le numéro est correct, tu auras le mois, l'année, voire même le jour de la vente et le nom de l'acheteur, ou du concessionnaire.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar Nelska » 17 déc. 2009, 00:13

Naf Naf, quelle que soit ta décision, si tu décide de "dégager" des pièces Redditch, avant de les mettre sur le bon coin, tu nous en fais part ici dans la rubrique petites annonces car nous sommes plusieurs sur le forum à en posséder et à être éventuellement intéressés...

T'as une photo de la bête avant démontage ?
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

naf-naf
Messages : 27
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:31
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Vaucluse

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar naf-naf » 17 déc. 2009, 19:09

Hola! Pas d'angoisse les gars. Les trucs style le bon coin ebay etc c'est juste bon pour acheter quand on tombe sur un ignare qui sait pas ce qu'il vend! Moi qd je vends qque chose c'est tjs aux copains et meme des fois je le donne. Faut qd meme que je sois sur que c'est bien des copains. Pour les pieces que je vais eventuellement degager de la 285 je suis desole de vous decevoir mais je vais les garder. J'ai plusieurs ajs en chantier et donc j'en ai l'utilite. Faut vous dire que je suis un peu boulimique et en fait j'ai un paquet de chantiers. On pourrait meme dire que j'ai presque que ca! Pour en revenir a l'enfield je vais faire ce truc que je faisais sur les pieces qd j'etais mino. Y a un gars du mac qui m'avait propose la meme chose mais il doit hiberner! J'attendais son adresse et plus de nouvelles. Et donc il faudrait me dire ou j'envoie mes crayonnages. Pour des photos j'ai l'intention de reassembler la bete pour en faire. Mais j'attends que ca caille un peu moins. Je suis oblige de les faire dehors. Dans ce qui me tiens lieu de garage et d'atelier a part la tranchee pour traverser y a plus d'endroit ou poser qque chose. Et bien sur y a aucun recul!! Encore merci de vous interesser a cet os. Je subodore que c'en est un tres bon!

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar Nelska » 17 déc. 2009, 22:11

En ce qui me concerne, le dating officer m'a répondu à l'étude des photos envoyées (une du moteur entier et deux gros plans des numéros de chassis et de moteur). Il n'a pas exigé de crayonnage ...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

naf-naf
Messages : 27
Enregistré le : 09 oct. 2008, 00:31
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Vaucluse

Re: enfield cross sur ebay

Messagepar naf-naf » 17 déc. 2009, 23:18

A ouais d'accord. Le reoc et l'identification payante je connais. Je sais bien que les clubs doivent vivre mais moi aussi! Je m'essplique. J'ai en gros dans les 80 motos 20 bagnoles 5 ou 6 tracteurs 4 ou 5 camions 7 guitares 1 banjo 30 ou 40 appareils photos etc. Qui tous bien sur ont besoin d'un petit lifting et donc de doc. Si je m'amuse a filer une adhesion ou une dime pour faire identifier chacune de ces vieilleries je vais me retrouver sdf avant d'avoir compris ce qui se passe. D'autre part j'ai fourni des tas de photocopes pendant au moins trente ans sans jamais demande un kopeck.Y en a meme des fois qui me les proposent. Pas gratuitement bien sur. Bon c'est vrai que ca m'avait pas coute cher puisque j'avais squatte la photocopieuse de mon bahut! Ca m'arrive aussi souvent d'identifier des trucs pour rendre service. Gratuitement oeuf corse. Alors j'ai un peu de mal a payer une dime a d'autres pour un truc que je fais gratos. Je me demande si je devrais pas changer de methode!!!!!